Adaptation dès aujourd'hui avec un coup de rabot concernant le parcours. Un tour de circuit en moins, 133 km au lieu de 150 prévus. Dommage pour les puncheurs, le final leur sera moins favorable, mais si c'est une décision collective il n'y a rien à dire.stcyrr a écrit : 22 août 2023, 11:19Oui 39°C annoncés pour l'étape de jeudi, je pense qu'il est préférable de l'annuler.Quef a écrit : 22 août 2023, 04:40 Les coureurs devraient progressivement affronter des températures caniculaires. Certains départements de la Vallée du Rhône passent en vigilance rouge (ils y seront jeudi)![]()
Tour de l'Avenir (2.Ncup) - 20 au 27 août 2023
Re: Tour de l'Avenir (2.Ncup) - 20 au 279 août
Très belle victoire de Fabio Christen, mais le plus impressionnant a été Del Toro 
Il fait quoi lui l'année prochaine ?
On va surveiller le classement d'étape il y a eu pas mal de lâchés.

ouais les coups de rabot c'est bien, mais si tu cours quand même à 15h30, ça reste violent.... C'est surtout avancer les courses le matin en plus du coup de rabot qui rajouterait de al sécurité.Quef a écrit : 23 août 2023, 12:47Adaptation dès aujourd'hui avec un coup de rabot concernant le parcours. Un tour de circuit en moins, 133 km au lieu de 150 prévus. Dommage pour les puncheurs, le final leur sera moins favorable, mais si c'est une décision collective il n'y a rien à dire.stcyrr a écrit : 22 août 2023, 11:19
Oui 39°C annoncés pour l'étape de jeudi, je pense qu'il est préférable de l'annuler.
Ce serait l'idéal, mais c'est sûrement compliqué pour les diffuseurs et surtout pour la gestion de la fermeture des routes, entre autres.veji2 a écrit : 23 août 2023, 16:08ouais les coups de rabot c'est bien, mais si tu cours quand même à 15h30, ça reste violent.... C'est surtout avancer les courses le matin en plus du coup de rabot qui rajouterait de al sécurité.Quef a écrit : 23 août 2023, 12:47
Adaptation dès aujourd'hui avec un coup de rabot concernant le parcours. Un tour de circuit en moins, 133 km au lieu de 150 prévus. Dommage pour les puncheurs, le final leur sera moins favorable, mais si c'est une décision collective il n'y a rien à dire.
J'imagine, mais à terme on peut imaginer qu'il faille s'y préparer... ou courir plus tôt parce que sinon on va finir par avoir soit des épreuves découpées à la hache, soit un drame.Quef a écrit : 23 août 2023, 16:11Ce serait l'idéal, mais c'est sûrement compliqué pour les diffuseurs et surtout pour la gestion de la fermeture des routes, entre autres.veji2 a écrit : 23 août 2023, 16:08
ouais les coups de rabot c'est bien, mais si tu cours quand même à 15h30, ça reste violent.... C'est surtout avancer les courses le matin en plus du coup de rabot qui rajouterait de al sécurité.
Rondel (ni Huby) n'apparaît pas dans les 40 premiers au classement.Quef a écrit : 23 août 2023, 15:23 Très belle victoire de Fabio Christen, mais le plus impressionnant a été Del Toro
Oui il y a peut être du dégât ou un classement tardif ? CE serait bête d'avoir perdu du temps sur cette étape après le bon CLME pour Rondel.Quef a écrit : 23 août 2023, 16:17Rondel (ni Huby) n'apparaît pas dans les 40 premiers au classement.Quef a écrit : 23 août 2023, 15:23 Très belle victoire de Fabio Christen, mais le plus impressionnant a été Del Toro
-
- Equipier de luxe
En live, j'ai vu 2 français arriver dans le peloton (Huens et Rouland), puis 2 autres juste derrière (1 à 5 secondes, l'autre un peu plus loin) - Pierre Thierry, qui a perdu 15" au general, doit être l'un des 2.Quef a écrit : 23 août 2023, 16:17Rondel (ni Huby) n'apparaît pas dans les 40 premiers au classement.Quef a écrit : 23 août 2023, 15:23 Très belle victoire de Fabio Christen, mais le plus impressionnant a été Del Toro
Rondel avec les favoris.
Il avait chuté en cours d'étape, et changé de vélo. Plus de transpondeur
Il avait chuté en cours d'étape, et changé de vélo. Plus de transpondeur

- Xav_38
- Leader
Il y a effectivement des délais à respecter. Entre le fait que la demande est traité par la préfecture (heure et localisation de la fermeture des routes) et que un délais de 1 mois est généralement demandé pour acceptation est rédaction de l'arrêté préfectoral, et le fait surtout que les riverains doivent être prévenus en avance des heures de fermeture... je pense que c'est quasi impossible de changer les horaires de fermeture d'une route dans les derniers jours (dernière semaine ?) avant la course.veji2 a écrit : 23 août 2023, 16:14J'imagine, mais à terme on peut imaginer qu'il faille s'y préparer... ou courir plus tôt parce que sinon on va finir par avoir soit des épreuves découpées à la hache, soit un drame.Quef a écrit : 23 août 2023, 16:11
Ce serait l'idéal, mais c'est sûrement compliqué pour les diffuseurs et surtout pour la gestion de la fermeture des routes, entre autres.
Je comprends mais on finira par devoir organiser les courses estivales en matinée tout simplement...Xav_38 a écrit : 23 août 2023, 16:36Il y a effectivement des délais à respecter. Entre le fait que la demande est traité par la préfecture (heure et localisation de la fermeture des routes) et que un délais de 1 mois est généralement demandé pour acceptation est rédaction de l'arrêté préfectoral, et le fait surtout que les riverains doivent être prévenus en avance des heures de fermeture... je pense que c'est quasi impossible de changer les horaires de fermeture d'une route dans les derniers jours (dernière semaine ?) avant la course.veji2 a écrit : 23 août 2023, 16:14
J'imagine, mais à terme on peut imaginer qu'il faille s'y préparer... ou courir plus tôt parce que sinon on va finir par avoir soit des épreuves découpées à la hache, soit un drame.
Hé bien demain l'étape sera lancée avec deux heures d'avance.
Finalement c'est possible, et j'ai une pensée toute particulière pour les bénévoles qui ont dû se réorganiser du jour au lendemain. Bravo à la préfecture aussi qui a montré qu'une réadaptation est possible, et que l'annulation n'est pas la seule voie. J'espère que cela fera jurisprudence pour d'autres courses.
Par contre, d'accord avec Veji, il va falloir envisager de passer à des horaires matinaux dès l'organisation des courses estivales.
Finalement c'est possible, et j'ai une pensée toute particulière pour les bénévoles qui ont dû se réorganiser du jour au lendemain. Bravo à la préfecture aussi qui a montré qu'une réadaptation est possible, et que l'annulation n'est pas la seule voie. J'espère que cela fera jurisprudence pour d'autres courses.
Par contre, d'accord avec Veji, il va falloir envisager de passer à des horaires matinaux dès l'organisation des courses estivales.
Tous les coureurs cités finissent ensemble à part :Quef a écrit : 22 août 2023, 22:22 Au CG ceux qui restent solidement positionnés sont
- Dalby (Danemark)
- Rondel (France) +13"
- Christen (Suisse) +41"
- Nerurkar et Golliker (GB) +42"
- Wilksch (Allemagne) +48"
Voire Busatto ou Pelizzari (Italie) +50"
D'autres ont perdu du temps sur le TTT ou dans les chutes, mais restent à portée de tir : Lecerf (Belgique), Huby (France), Ricitello (USA), Kulset (Norvège).
Morgado est plus loin (mais il dit qu'il ne fera pas le CG cette année), tout comme les colombiens, Del Toro, Ryan (Irlande).
On pourrait en voir certains en échappés maintenant.
Le grand perdant des premières étapes reste Staune-Mittet, le favori logique au départ de la course.
- Golliker qui se prend une petite cassure
- Huby dans le dur sur ce Tour de l'Avenir
- Morgado qui se désintéresse effectivement du CG
-
- Equipier
Et on aura bientôt le Tour de France pour les fêtes de Noël (je sors du mur de chaleur, je dis n'importe quoi). Pour la course, je n'y connais rien, mais ce sont Nerurkar, Busatto, Lecerf et Rondel qui m'ont paru les plus tranchants et les plus réguliers sur ces premières étapes. Mais pour le moment, je pense qu'il faut du nez pour trouver le vainqueur final, et une chance de cocu pour dessiner le podium.
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
- TchangPapado
- Equipier de luxe
ça, je me pose la même question ! J'espère que son téléphone sonne et qu'on pourra le suivre dans le peloton pro' en 2024.Quef a écrit : 23 août 2023, 15:23 Très belle victoire de Fabio Christen, mais le plus impressionnant a été Del Toro
Oui c'est vraiment une très bonne nouvelle pour tout le monde et la voie à suivre.Quef a écrit : 23 août 2023, 17:49 Hé bien demain l'étape sera lancée avec deux heures d'avance.
Une solide échappée composée de bons rouleurs a pris la poudre d'escampette et pourrait se jouer l'étape.
1'50 d'avance sur un peloton en file indienne, mené par la France piégée, et un peu par le Danemark qui a un coureur devant.
Copier coller du groupe via le live Direct Velo :
Ivan ROMEO ABAD (Espagne), 16e à 58".
Tibor DEL GROSSO (Pays-Bas), 44e à 2'49".
Pepijn REINDERINK (Pays-Bas), 47e à 03'10".
Tim Torn TEUTENBERG (Allemagne), 49e à 3'34".
Pierre-Pascal KEUP (Allemagne), 75e à 8'31".
Robert DONALDSON (Grande-Bretagne), 81e à 9'25".
Alec SEGAERT (Belgique), 82e à 9'27".
Liam WALSH (Australie), 84e à 9'39".
Artem SHMIDT (Etats-Unis), 94e à 11'24".
Sakarias Koller LOLAND (Norvège), 99e à 12'36".
Anders FOLDAGER (Danemark), 103e à 20'31".
Oded KOGUT (Israël), 104e à 14'06".
1'50 d'avance sur un peloton en file indienne, mené par la France piégée, et un peu par le Danemark qui a un coureur devant.
Copier coller du groupe via le live Direct Velo :
Ivan ROMEO ABAD (Espagne), 16e à 58".
Tibor DEL GROSSO (Pays-Bas), 44e à 2'49".
Pepijn REINDERINK (Pays-Bas), 47e à 03'10".
Tim Torn TEUTENBERG (Allemagne), 49e à 3'34".
Pierre-Pascal KEUP (Allemagne), 75e à 8'31".
Robert DONALDSON (Grande-Bretagne), 81e à 9'25".
Alec SEGAERT (Belgique), 82e à 9'27".
Liam WALSH (Australie), 84e à 9'39".
Artem SHMIDT (Etats-Unis), 94e à 11'24".
Sakarias Koller LOLAND (Norvège), 99e à 12'36".
Anders FOLDAGER (Danemark), 103e à 20'31".
Oded KOGUT (Israël), 104e à 14'06".
L'écart monte progressivement (irrémédiablement ?). Il est maintenant de 2'10.
Et il fait 38°
Et il fait 38°

les coureurs ont-ils des oreillettes ?