Pendant ce temps-là en 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Qu'est ce que ça dit sur le dopage mécanique ? Du vent comme d'habitude ?
Sources ?
Iguane
Leader
Leader

guesdon71 a écrit : 09 août 2023, 15:53 Qu'est ce que ça dit sur le dopage mécanique ? Du vent comme d'habitude ?
Non a priori c'est électrique avec une batterie cachée, pas éolien : les pales sont trop difficiles à camoufler.
Pourisseur. :metalhead:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 09 août 2023, 15:53 Qu'est ce que ça dit sur le dopage mécanique ? Du vent comme d'habitude ?
En gros que c'est Cipo qui a balancé la rumeur sur l'équivalent du Vélo Club italien en direct à la TV, qui est apparemment bien plus trash que le vélo club français :sylvain84:
Et il aurait juste balancé ça pour se faire mousser et qu'on parle de lui, alors qu'il était en plein dans ses procès pour violences conjugales. Donc un crédit limité à donner à ces accusations

Sinon des journalistes ont envoyé les vidéos suspectes à Contador et Saxo à l'époque, et ils ont eu aucun commentaire, même une réaction assez agressive. On en déduira ce qu'on voudra :spamafote:
Landismo o barbarie
MajorK03
Leader
Leader

Un peu que c'est trash le vélo club italien comparé à chez nous, ça fait pas dans la langue de bois là-bas . Je me souviens qu'Albator avait rapporté que Cippo avait sorti un truc du genre : "Les coureurs italiens étaient les meilleurs quand ils avaient les meilleurs médecins" lors du dernier Giro . Ça, c'est du rock ! :metalhead:

Sinon pour le moteur dans le vélo de Contador, ils auraient pu nous sortir l'avis de l'essspert Phillipe Brunel . Il ne s'était pas fait prier pour relayer les thèses Cippoliniennes à l'époque . :study:
Même le grand journaliste d'investigation Vildary avait enquêté sur le doss' . :tonton:
Allobroges
Leader
Leader

Skerl remet ça sur le Szeklerland... :siffle:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 10 août 2023, 15:57 Skerl remet ça sur le Szeklerland... :siffle:
C'est même un doublé Friuli avec la 2nde place de Bruttomesso (auquel je crois plus...enfin, pas beaucoup hein, mais un peu plus quand même :genance: )
et un triplé italien avec Buda qui trouve l'illumination :jesors:
Après, faut relativiser, car la SL est très faible, c'est des Italiens et des mecs d'Europe de l'Est , et au royaume des aveugles, les Italiens sont rois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Allobroges
Leader
Leader

Je ne m'attendais pas à ce que tu sautes au plafond.. :smile: .
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 10 août 2023, 16:16 Je ne m'attendais pas à ce que tu sautes au plafond.. :smile: .
:green:
c'est pourtant la plus belle journée du cyclisme italien cette année si l on excepte la victoire d'Ansaloni sur l'Aziz Shusha :pompom:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

Trop cool de croiser Valverde!

Image
Grand Gourou
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir par hasard que Dan Martin a sorti une autobiographie en français l'année dernière.

https://www.velo101.com/magazines/edito ... -du-panda/

Quelqu'un l'a lu ?
Sources ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Huch a écrit : 22 août 2023, 18:55 Hello tout le monde,

Je me permets de partager ici mon site que je viens de lancer, qui propose des vêtements pour les fans de sport, dont le cyclisme évidemment :) :contador1:

Merci !
Pas sûr que ça passe…
Merci Albator :jap:
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A-t-on des nouvelles de Magnus Sheffield ? Depuis le tragique accident du Tour de Suisse il n'a pas couru, pourtant je l'ai vu 2-3 fois annoncé dans des pré-startlist puis retiré ensuite. Je n'ai vu aucunes informations sur son état physique et (surtout) psychologique suite à sa chute... J'espère qu'il s'en remet doucement et qu'on le reverra bientôt au haut niveau parce que c'est un sacré coureur quand meme :jap:
Iguane
Leader
Leader

Il n'a rien enregistré sur strava depuis l'étape de la chute.
Il avait été hospitalisé suite à sa chute (commotion cérébrale et contusions) mais son équipe avait annoncé sur Twitter qu'il avait ou rapidement rentrer chez lui.
Pas plus d'informations...

Edit : sue twitter justement il a posté une photo le 12 juillet

Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah ah, l'anecdote sur Zingle (https://escapecollective.com/the-secret ... -salaries/) Vivement qu'il parte chez Jumbo, il ne fera plus ce genre de conneries :popcorn:

Bon que ce soit le Secret Pro ou le Secret Rider, la règle de base reste la même, dire du mal des français :elephant:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Poloniumm a écrit : 23 août 2023, 02:17 A-t-on des nouvelles de Magnus Sheffield ? Depuis le tragique accident du Tour de Suisse il n'a pas couru, pourtant je l'ai vu 2-3 fois annoncé dans des pré-startlist puis retiré ensuite. Je n'ai vu aucunes informations sur son état physique et (surtout) psychologique suite à sa chute... J'espère qu'il s'en remet doucement et qu'on le reverra bientôt au haut niveau parce que c'est un sacré coureur quand meme :jap:
Il s'entraîne en tout cas:
Quef
Modérateur
Modérateur

Deceuninck poursuit son rôle traditionnel d'ogre des classiques et des sprints.
Sauf que c'est pas la même équipe :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On se moque souvent de l'équipe Novo Nordisk, surtout par rapport à sa période Bertogliati / TT1 (d'ailleurs je ne savais pas qu'il était DS chez UAE maintenant) mais Novo Nordisk, l'entreprise est devenu la plus grosse entreprise européenne en terme de capitalisation, avec une valeur de 428 milliards de dollars, dépassant LVMH :w00t:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 23 août 2023, 10:04 Ah ah, l'anecdote sur Zingle (https://escapecollective.com/the-secret ... -salaries/) Vivement qu'il parte chez Jumbo, il ne fera plus ce genre de conneries :popcorn:

Bon que ce soit le Secret Pro ou le Secret Rider, la règle de base reste la même, dire du mal des français :elephant:
Alors que s'il avait pris une bière il aurait eu autant de sucre dans le sang et sans qu'elle ait tournée. :glasses:
(Richard P. n'approuve pas ce post)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi c'est cette histoire de 90 grammes par heure qui me parait dingue. C'est 90 grammes de glucides on est d'accord ? La vache déjà quand je m'enfile un gel sur une sortie de 4H je le supporte pas toujours bien, tu m'étonnes qu'il dise qu'il faut bien s'habituer à ces doses là à l'entrainement...
Iguane
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit : 05 sept. 2023, 22:20 Moi c'est cette histoire de 90 grammes par heure qui me parait dingue. C'est 90 grammes de glucides on est d'accord ? La vache déjà quand je m'enfile un gel sur une sortie de 4H je le supporte pas toujours bien, tu m'étonnes qu'il dise qu'il faut bien s'habituer à ces doses là à l'entrainement...
Entre 60 et 90 grammes de glucides par heure d'effort c'est la théorie pour des efforts en endurance.

En vélo c'est un peu différent tu vas te faire la grosse barre bien pâteuse en début de course pi après pour le final tu enquilles les gels qui passent tout seuls de toute façon c'est tellement dégueulasse t'en prend un t'as juste envie de flinguer pour faire passer la nausée par le mal aux pattes.
La boisson compte aussi là dedans. Donc en gros ça fait un bidon + 1 barre ou un gel par heure.

J'ai eu le même ressenti perso quand j'ai appris ça et testé avec la boisson isotonique et les produits fenioux. C'est absolument dégueulasse. Je suis repassé rapidement à la méthode classique grenadine au goût acceptable + une pâte de fruit par heure, ça suffisait amplement pour mon niveau de naze.

Un bon plan nutritionnel en course est adapté en fonction du rôle des coureurs et du profil de l'étape, on voit de plus en plus sur les petites étiquettes "profil de l'étape" que les coureurs collent à la potence les bidons et barres à prendre à intervalles kilomètriques fixés.
Répondre