La compo de l'équipe pour la Vuelta a été dévoilée:
Bonnet, Cras, Doubey, Jousseaume, Latour, Ourselin, Soupe et Van Gestel.
Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Et bien ce sera donc presque cette composition , avec Soupe à la place de Grellier.LeBougnat a écrit : 19 août 2023, 13:15 Selon moi, pour la Vuelta : Cras, Latour, Bonnet, Jousseaume, Doubey, Van Gestel, Ourselin, Grellier
Duj soit non remis soit quitte l'équipe selon moi
Cras pourra être protégé avec Doubey, Latour et Jousseaume. Et Latour pourra même s'exprimer sur quelques étapes avec des montées sèches à la fin.LeBougnat a écrit : 21 août 2023, 11:19Et bien ce sera donc presque cette composition , avec Soupe à la place de Grellier.LeBougnat a écrit : 19 août 2023, 13:15 Selon moi, pour la Vuelta : Cras, Latour, Bonnet, Jousseaume, Doubey, Van Gestel, Ourselin, Grellier
Et on va croiser les doigts pour Dujardin ...
Bien vu...LeBougnat a écrit : 21 août 2023, 11:19Et bien ce sera donc presque cette composition , avec Soupe à la place de Grellier.LeBougnat a écrit : 19 août 2023, 13:15 Selon moi, pour la Vuelta : Cras, Latour, Bonnet, Jousseaume, Doubey, Van Gestel, Ourselin, Grellier

Équipe cohérente, on va espérer que Cras finisse la Vuelta...
On y va pour un top 10-15 au CG pour Steff et 1 victoire d'étape pour Pierrot
Pas de Delaparte?Thom4485 a écrit : 21 août 2023, 11:10 La compo de l'équipe pour la Vuelta a été dévoilée:
Bonnet, Cras, Doubey, Jousseaume, Latour, Ourselin, Soupe et Van Gestel.
Étonné de voir Latour
De la Parte avec son anomalie dans son passeport biologique (l'équipe voulait le mettre à pied mais le coureur a porté plainte et ils ont du le faire courir) + son départ vers Euskaltel, pas étonné de ne pas le voir au départ
Le plus dommage pour l'équipe pour moi c'est qu'on a la Vuelta la plus relevé depuis très longtemps. Niveau point ce sera compliqué de scorer, mais sportivement ça va être intéressant!
Le plus dommage pour l'équipe pour moi c'est qu'on a la Vuelta la plus relevé depuis très longtemps. Niveau point ce sera compliqué de scorer, mais sportivement ça va être intéressant!
On sait si Sagan et Oss ont prévu de recourir à un moment ?
Parce que j'ai l'impression qu'on fait 2 fois moins de courses que les autres !
Et visiblement nous ne serons pas au Tour du Luxembourg en Septembre.
Parce que j'ai l'impression qu'on fait 2 fois moins de courses que les autres !
Et visiblement nous ne serons pas au Tour du Luxembourg en Septembre.
Il voulais faire le tour de Slovaquie il me semble (du 13/09 au 17/09) D'ailleurs, il fait parti des 5 coureurs qui ne courent pas alors que l'équipe est sur 3 fronts (Tour d'Allemagne: Burgaudeau, Jeanniere, Grellier, Simon, Vercher, Turgis. Et tour du Poitou Charente: Bodnar, Manzin, Ferron, Tesson, Dujardin, Cabot et Boniface.)
Oui, compositions intéressantes sur les 3 courses là ! Surtout qu'il faut se passer de Duj, Vuillermoz et VDLP
Sinon l'absence d'activité en transfert est peut être du à la fin de certains partenariats? Outre Spé et sportful, il y aurait aussi ADM Values et la Vendée (je pense qu'ils continueront mais à l'arrivée de Total dans le nom de l'équipe il y avait eu un gros débat et le sponsoring de l'équipe première avait été mis en question)
Sinon l'absence d'activité en transfert est peut être du à la fin de certains partenariats? Outre Spé et sportful, il y aurait aussi ADM Values et la Vendée (je pense qu'ils continueront mais à l'arrivée de Total dans le nom de l'équipe il y avait eu un gros débat et le sponsoring de l'équipe première avait été mis en question)
Dujardin reprend la compétition sur le tour du Poitou Charentes. Mais oui, de belles compo!LeBougnat a écrit : 21 août 2023, 16:28 Oui, compositions intéressantes sur les 3 courses là ! Surtout qu'il faut se passer de Duj, Vuillermoz et VDLP
Je ne savais pas que la Vendée ne voulais pas forcement continuer le sponsoring, ca serait dommage pour l'identité de l'équipe.
Mais tu as raison, sur instagram, Sandy Dujardin a mit qu'il ne fait pas la Vuelta suite à son opération de l'appendicite.Thom4485 a écrit : 21 août 2023, 17:10Dujardin reprend la compétition sur le tour du Poitou Charentes. Mais oui, de belles compo!LeBougnat a écrit : 21 août 2023, 16:28 Oui, compositions intéressantes sur les 3 courses là ! Surtout qu'il faut se passer de Duj, Vuillermoz et VDLP
Je ne savais pas que la Vendée ne voulais pas forcement continuer le sponsoring, ca serait dommage pour l'identité de l'équipe.
Je pense que la Vendée va continuer, à l'époque le débat était sur continuer et être associé à Total (par rapport au passif de l'Erika) mais du c'est déjà fait.Thom4485 a écrit : 21 août 2023, 17:10Dujardin reprend la compétition sur le tour du Poitou Charentes. Mais oui, de belles compo!LeBougnat a écrit : 21 août 2023, 16:28 Oui, compositions intéressantes sur les 3 courses là ! Surtout qu'il faut se passer de Duj, Vuillermoz et VDLP
Je pense qu'il reste surtout les équipementiers et ADM Value comme "gros" sponsors (pareil pour Toyota je les vois mal arrêter).
J'ai juste entendu dire (pas de certitude) que la quasi totalité des sponsors secondaires étaient en phase de renouvellement, mais que ce ne soit pas encore finalisé en septembre c'est pas bon.
De la Parte sans surprise quitte l'équipe à la fin de saison pour Euskaltel. après ses problèmes de passeport biologique c'était attendu
Jason Tesson 4 ème aujourd'hui. Il s'est retrouvé seul à 2 km de l'arrivée et était trop loin des premiers lors du lancement du sprint par Penhoet. C'est frustrant parce qu'il remonte bien.
Une fois de plus l'équipe roule à 6 ou 7 km de l'arrivée, et puis tout le monde disparait ensuite pour laisser Tesson seul.
Une fois de plus l'équipe roule à 6 ou 7 km de l'arrivée, et puis tout le monde disparait ensuite pour laisser Tesson seul.
Oui on sent un manque d'automatismes dans le train.
Le problème c'est que Tesson ne court jamais, donc pas de rythme/automatismes. merci le staff. Il n'a pas eu de PB de santé de mémoire et il a seulement 39 jours de course (Grellier, Ourselin, Jousseaume sont à plus de 50 sans grand tour non plus)
Le problème c'est que Tesson ne court jamais, donc pas de rythme/automatismes. merci le staff. Il n'a pas eu de PB de santé de mémoire et il a seulement 39 jours de course (Grellier, Ourselin, Jousseaume sont à plus de 50 sans grand tour non plus)
Burgaudeau sur le tour d Allemagne
" Je vais essayer de jouer le classement général et d’aller chercher une étape. »
" Je vais essayer de jouer le classement général et d’aller chercher une étape. »
Matthieu qui veut prendre un rôle de leader !! Même si ça paraît normal, c'est bien qu'il l'assumefranck56 a écrit : 23 août 2023, 09:22 Burgaudeau sur le tour d Allemagne

J'espère que ça va se matérialiser sur le terrain, et qu'il nous fasse une belle fin de saison...
Tesson 18 ème laissé à l'abandon dans le final qui était trop dur pour lui, du temps perdu pour tout le monde. Etape ratée aujourd'hui en Poitou Charentes.
Ferron je pense qu'il a le meilleur temps sur les 2 derniers km (d'ailleurs il s'est fait chambrer par ses coéquipiers à l'arrivée) il était autour de la 80e place quand ça accélère et il finit 30e
Le placement était juste catastrophique (mais bon c'est Ferron, on le sait ça changera jamais, il lui faut une course où ça débranche pas et où les coureurs sautent petit à petit, pas une accélération violente où ça se joue à 60% au placement)
Le placement était juste catastrophique (mais bon c'est Ferron, on le sait ça changera jamais, il lui faut une course où ça débranche pas et où les coureurs sautent petit à petit, pas une accélération violente où ça se joue à 60% au placement)
En Allemagne, meilleur temps pour l'équipe par Jeanniere, 25e.
Burgaudeau dernier temps de l'équipe avec Grellier à 13s
Burgaudeau dernier temps de l'équipe avec Grellier à 13s