(Classique de Hambourg) Bemer Cyclassics (1.UWT) le dimanche 20 août 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: (Classique de Hambourg) Bemer Cyclassics (1.UWT) le dimanche 20 août 2023

dolipr4ne a écrit : 20 août 2023, 16:55
-Vélomen- a écrit : 19 août 2023, 23:45

Et dire que c'était une des plus grosses classiques du calendrier dans les années 2000.
A ce point??
Genre elle se classait entre quelles autres classiques, histoire que je me rende compte?
Au rayon des éphémères de la défunte coupe du monde, dans la lignée de la Rochester Classic et du Grand Prix des Amériques, prestige de dingue. Les vrais savent. :tonton:

En vrai la tarte-liste avait de la gueule, avec les points de la coupe du monde les Museeuw et les Bettini allaient dessus... Pi c'était une spéciale sprinteur les meilleurs étaient censé aller dessus... Je dis bien censé
jamais vu SuperMario aller se fatiguer sur ce machin sans âme :green:
Après comme le palmarès s'est fait d'année en année avec de beaux noms, c'est il me semble resté une course assez prestigieuse avec un début d'histoire qui s'écrivait... Mais là boudée par les grands noms du sprint ca se ssrise à mon goût.
Dernière modification par Iguane le 20 août 2023, 20:31, modifié 1 fois.
Pourisseur. :metalhead:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 20 août 2023, 16:55
-Vélomen- a écrit : 19 août 2023, 23:45
Et dire que c'était une des plus grosses classiques du calendrier dans les années 2000.
A ce point??
Genre elle se classait entre quelles autres classiques, histoire que je me rende compte?
.
Pro Cycling Stats fait un classement des listes de départ pour en évaluer la qualité ; on peut discuter du barème retenu mais il a le mérite d'exister.

L’historique de ce classement confirme bien ce que dit Velomen, on constate une tendance nettement baissière depuis les sommets de la période 2003/2007
https://www.procyclingstats.com/race/cy ... ce-ranking
marooned
Leader
Leader

C'est une classique qui a pas mal bougé dans le calendrier. Du temps où elle attirait les meilleurs coureurs dans les années 2000, elle se déroulait fin juillet/début août juste après le Tour. De mémoire, c'était même la première classique d'après Tour. Ensuite tu avais San Sebastian et le GP de Zurich. Depuis qu'elle a été décalée de 2-3 semaines, la qualité de la participation a à nouveau baissé. Elle est aussi en concurrence avec la Vuelta qui débute en général le même week-end (sauf exceptionnellement cette année).
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après fin des années 90/2000 elle bénéficiait aussi de sont statut de coupe du monde, bien plus important que le label World Tour.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci pour vos précisions, je comprends mieux! :super:

Pour ma part, j’avoue etre incapable de juger de la valeur d’une course sur la seule qualité de sa SL. En gros, vous pouvez me mettre tous les meilleurs coureurs du monde, j’aurai quand meme du mal à donner une grande valeur à la course si le parcours me parait trop insipide.
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 20 août 2023, 16:23 En vrai van poppel fait limite un truc plus fort que Pedersen car lui il a pas le bénéfice de l'aspiration quelques secondes quand il passe les échappés.

Je suis partagé. Mads a eu la force de faire un trou ceci dit c'est quand même au dessus. :reflexion:
Bora n'a clairement pas misé sur le bon cheval. Van Poppel sort un sprint d'énorme bucheron ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre