Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Agneau a écrit : 17 août 2023, 09:49 https://www.directvelo.com/actualite/10 ... u-vendee-u
Un nouveau junior au Vendée U!!
À voir, mais les recrues sortant des juniors du Vendée U semblent intéressantes :
Swan Guefveneu, j'ai l'impression que c'est un profil très punchy
Edwin Mercier, profil sprinter
Et pour les 2 autres recrues, on part plus dans l'inconnue :
Sam Maisonobe, j'aurais tendance à dire profil 4x4
Tanguy Floch prigent, petit gabarit donc on imagine plutôt puncher grimpeur
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour TE, ça semble bien être le partenaire cycles qui bloque les transferts... En espérant que ça se débloque assez rapidement et de manière avantageuse !!
JRB disait au moment de la signature de Vadic, qu'il y aurait plus de départs que d'arrivées dans un 1er temps... Qu'on aurait possiblement des recrues Vendée U au retour de la Guadeloupe.
Intersaison compliquée pour le moment !! J'espère aumoins que les prolongations sont effectives...
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 17 août 2023, 22:05 Pour TE, ça semble bien être le partenaire cycles qui bloque les transferts... En espérant que ça se débloque assez rapidement et de manière avantageuse !!
JRB disait au moment de la signature de Vadic, qu'il y aurait plus de départs que d'arrivées dans un 1er temps... Qu'on aurait possiblement des recrues Vendée U au retour de la Guadeloupe.
Intersaison compliquée pour le moment !! J'espère aumoins que les prolongations sont effectives...
C'est pas possible de pas avoir signé de partenaire cycles mi août sérieusement... A moins que cela soit conditionné au choix d'une autre équipe pour un des 2 équipementiers (pour lequel TEN passerait en second choix ) je ne vois pas ce qui bloque. Plus le temps passe moins JR est en position de négocier
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que l'objectif était de continuer avec spé, via Alaf... C'est clair que JRB n'est pas en position de force pour négocier

Je pense que pour Lucas Boniface, c'est dans les tuyaux...
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 25e698095e
Sheppard
Equipier
Equipier

Eh bien j'espère qu'on pourra compter sur Steff sur la Vuelta car le niveau des autres est assez ridicule... Juste petite mention pour Fabien qui a l'air de bien revenir.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Doubey qui revient en forme au moment où il faut prolonger les contrats !
Sans ironie il revient bien. J'espère que Cras sera en forme il arrive sans aucune course dans les jambes
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visiblement Geoffrey Soupe fera la Vuelta. Il l'a indiqué sur son Instagram.

On aurait donc Cras, Ourselin, Grellier, Soupe, Bonnet, Jousseaume de sûrs. Et ensuite, Doubey, Cabot et peut-être Manzin ?
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Manzin et Cabot sont annoncés sur le TPC donc pas de Vuelta (ceci dit Soupe aussi ceci dit. je ne vois rien sur son insta)
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon moi, pour la Vuelta : Cras, Latour, Bonnet, Jousseaume, Doubey, Van Gestel, Ourselin, Grellier
Thom4485
néo-pro
néo-pro

Sur Direct Vélo, Benjamin le Ny (24 ans, vainqueur du tour de Guadeloupe, 1ere saison sur la route après 7 ans de VTT)
Dit avoir plusieurs propositions, dont une du Vendée U.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 19 août 2023, 13:15 Selon moi, pour la Vuelta : Cras, Latour, Bonnet, Jousseaume, Doubey, Van Gestel, Ourselin, Grellier
Elle me plaît bien ton équipe, mais je pense que Matteo Vercher est prévu (à la place de Driss je pense)
charlix
Leader
Leader

Adam Mitchell sera au Vendée U l'an prochain.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois bien Dries sur la Vuelta, l'équipe ne fait plus aucune course en Belgique, Dries étant le seul capable de peser là bas, je pense que c'est du à sa participation à la Vuelta
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 19 août 2023, 14:19 Adam Mitchell sera au Vendée U l'an prochain.
Bonne recrue ! Vendée U a aussi contacté Benjamin le Ny, récent vainqueur du tour de Guadeloupe (qui a eu plusieurs propositions mais hésite à quitter la Guadeloupe, cf direct vélo)
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 19 août 2023, 14:19 Adam Mitchell sera au Vendée U l'an prochain.
Aaaah, c'est bon ça ! Déjà un beau nom à suivre en fil conducteur de la saison 2024.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A défaut de TE, le recrutement Vendée U devrait être plutôt bon !! Recrutement conséquent, potentiellement 6 arrivants...
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 19 août 2023, 21:04 A défaut de TE, le recrutement Vendée U devrait être plutôt bon !! Recrutement conséquent, potentiellement 6 arrivants...
De quoi assurer le recrutement de l'an prochain peut être. Sympa de voir que malgré sa non présence en conti le VU attire quand même de bons potentiels. Les trois dernières saison l'illustrent super bien. Depuis que les choses ont bougé la bas c'est du tout bon! De quoi poser des belles bases à l'équipe tout de même. Quand on se rappelle de l'époque des Journiaux et autres Sellier...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Sheppard
Equipier
Equipier

loulou30 a écrit : 20 août 2023, 12:53
Agneau a écrit : 19 août 2023, 21:04 A défaut de TE, le recrutement Vendée U devrait être plutôt bon !! Recrutement conséquent, potentiellement 6 arrivants...
De quoi assurer le recrutement de l'an prochain peut être. Sympa de voir que malgré sa non présence en conti le VU attire quand même de bons potentiels. Les trois dernières saison l'illustrent super bien. Depuis que les choses ont bougé la bas c'est du tout bon! De quoi poser des belles bases à l'équipe tout de même. Quand on se rappelle de l'époque des Journiaux et autres Sellier...
Oulà n'allons pas vite en besogne, je rappelle les nombreux faux pas quand il faut passer a l'étage supérieur...
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutôt correct en Allemagne aujourd'hui avec une 14e place de Dries et Jeanniere et EBH dans le bon peloton. Belle course de Vercher également.
Sur une course WT pour une conti pro c'est pas mal
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 20 août 2023, 20:13 Plutôt correct en Allemagne aujourd'hui avec une 14e place de Dries et Jeanniere et EBH dans le bon peloton. Belle course de Vercher également.
Sur une course WT pour une conti pro c'est pas mal
Dries c'est vraiment le gars sûr ! Toujours placé quelle que soit la course. Chapeau !
Verrouillé