Il ne faut pas se fier à la pente moyenne car il y a 3 km de plat qui la fausse totalement. Quasiment toute la montée est 9 et 12 % de moyenne.
En 2007, sur le Tour, ça avait de gros dégâts alors qu'il était situé très loin de l'arrivée.

Modérateur : Modos VCN
Roglic c'est déjà mis physiquement en jeu pour aider Vingegaard au granon(ses blessures étaient assez graves). Donc si une hiérarchie se dessine, peu de doute que roglic se mette au service du danois. Et vice versa, même si Vingegaard jouit d'un statut nouveau depuis ses 2 victoires sur le tdf, la pression du résultat n'est clairement pas sur lui pour cette Vuelta et il se mettra au service de roglic.GATO a écrit : 09 août 2023, 17:54
Vingegaard emmenant Roglic á la Vuelta 2020.
En 2023 de meme possible et Roglic au Tour 2024 aidant le danois
Ils ont une bonne relation.
+1Delgato a écrit : 15 août 2023, 22:28 Tu verras
Il aura même sa carte sur plusieurs étapes.
Ayuso si il fait 2e c'est déjà bien.
Pour moi le favori est Roglic![]()
Pour moi, ça dépend quand même plus de Vingegaard que de Roglic. L'inconnu c'est la capacité du danois à doubler deux grands tours. Conserver son niveau stratosphérique du Tour, je n'y crois pas mais s'il a son niveau du Dauphiné, je pense qu'il peut malgré tout jouer la gagne (même face au meilleur Roglic). Après ils sont dans la même équipe donc on ne sait pas trop comment la hiérarchie va se dessiner entre eux.frikkadell a écrit : 15 août 2023, 22:32Roglic c'est déjà mis physiquement en jeu pour aider Vingegaard au granon(ses blessures étaient assez graves). Donc si une hiérarchie se dessine, peu de doute que roglic se mette au service du danois. Et vice versa, même si Vingegaard jouit d'un statut nouveau depuis ses 2 victoires sur le tdf, la pression du résultat n'est clairement pas sur lui pour cette Vuelta et il se mettra au service de roglic.GATO a écrit : 09 août 2023, 17:54
Vingegaard emmenant Roglic á la Vuelta 2020.
En 2023 de meme possible et Roglic au Tour 2024 aidant le danois
Ils ont une bonne relation.
Bon chez jumbo en fct de la forme de chacun, on saura probablement qui est le leader n°1 avant le départ , mais il n'y aura pas de décision avant une vraie différence entre les 2 au classement général.
Perso je penche plutôt en faveur de roglic. La vuelta, c'est sa course. Y'a rien qui lui convient mieux.
Et Vingegaard a un niveau tres élevé de base mais il n'a pas comme pogacar un pic de forme quasi uniforme sur l'année. Il est quasi invincible sur le tdf et quand même un ton en deçà le reste de l'année.
Je pense que malgré la machine de guerre qu'est le danois, il se met dans des états physiques et mentaux pas possible pour atteindre son niveau du TdF. Impossible à maintenir toute l'année.
Ensuite on a une vuelta très difficile, ça joue plus en faveur d'un Vingegaard.
Ou son niveau du Pays Basque...marooned a écrit : 15 août 2023, 23:28
Pour moi, ça dépend quand même plus de Vingegaard que de Roglic. L'inconnu c'est la capacité du danois à doubler deux grands tours. Conserver son niveau stratosphérique du Tour, je n'y crois pas mais s'il a son niveau du Dauphiné, je pense qu'il peut malgré tout jouer la gagne (même face au meilleur Roglic). Après ils sont dans la même équipe donc on ne sait pas trop comment la hiérarchie va se dessiner entre eux.