Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Thom4485
néo-pro
néo-pro

Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Je ne sais pas trop quoi en penser, il y a un véritable bashing autour de cette marque, j’avais lu pourtant que le revelator alto sorti l’année dernière était beaucoup mieux. (D’ailleurs, il n’a pas empêché Axel Laurence de faire 2 à la Bretagne Classic par exemple). l’année dernière, avec le très bon début de saison, tout le monde parlais des velo Spé comme argument, cette année, ils ont les mêmes vélos…
Après c’est sûr qu’on te propose un Spé ou un KTM, tu ne réfléchis pas longtemps :rieur:

Imaginons, que KTM propose les 2,5 millions qu’il versait à B&B pour le sponsoring, je vois mal comment JRB pourrait refuser une offre comme ça, vu comment se profil actuellement les transferts pour l’équipe pour 2024.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Doublé Vendée U en Guadeloupe, Hopkins devant Boniface, après le beau tir groupé du prologue et la 2e place d'hier pour Boniface
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 06 août 2023, 21:45 Doublé Vendée U en Guadeloupe, Hopkins devant Boniface, après le beau tir groupé du prologue et la 2e place d'hier pour Boniface
Hopkins est intriguant. On sent qu'il a un bon niveau, mais est ce suffisant pour passer pro ?
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 07 août 2023, 08:12
LeBougnat a écrit : 06 août 2023, 21:45 Doublé Vendée U en Guadeloupe, Hopkins devant Boniface, après le beau tir groupé du prologue et la 2e place d'hier pour Boniface
Hopkins est intriguant. On sent qu'il a un bon niveau, mais est ce suffisant pour passer pro ?
J'aurai aimé le voir stagiaire, je peux me planter totalement mais je pense qu'il peut passer plus facilement le palier pro que d'autres.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais imaginez, avec KTM, peut-être qu'il y aura Sebastian Schönberger dans le deal :love: :love:

Et pr Hopkins, plus sérieusement, en Elite Nationale, pour une première saison pleine sur le calendrier, qu'il découvrait, il a montré qu'il était au niveau. Mais en Classe 2 (except la Guadeloupe du coup), il a pas de ref'. ça reste un pari pr l'échelon au-dessus. Mais s'il repart pr une saison au Vendée U, il aura 25 ans pr un passage pro' en 2025, ça peut refroidir.
Comme l'a dit LeBougnat, le stage aurait été une bonne option pr lui.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 07 août 2023, 14:23 Mais imaginez, avec KTM, peut-être qu'il y aura Sebastian Schönberger dans le deal :love: :love:

Et pr Hopkins, plus sérieusement, en Elite Nationale, pour une première saison pleine sur le calendrier, qu'il découvrait, il a montré qu'il était au niveau. Mais en Classe 2 (except la Guadeloupe du coup), il a pas de ref'. ça reste un pari pr l'échelon au-dessus. Mais s'il repart pr une saison au Vendée U, il aura 25 ans pr un passage pro' en 2025, ça peut refroidir.
A propos de KTM il faudrait demander à des anciens B&B ce qu'ils en disent. Surtout après la sortie de l'Alto qui était le denier vélo KTM je crois. Enfin on en fait peut-être une montagne et finalement c'est l'autre marque avec qui l'équipe est en contact qui équipera peut-être l'équipe.

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'il va y avoir changement de vélos, de lunettes, de casques, et de fournisseur de maillot.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 07 août 2023, 17:12
TchangPapado a écrit : 07 août 2023, 14:23 Mais imaginez, avec KTM, peut-être qu'il y aura Sebastian Schönberger dans le deal :love: :love:

A propos de KTM il faudrait demander à des anciens B&B ce qu'ils en disent. Surtout après la sortie de l'Alto qui était le denier vélo KTM je crois. Enfin on en fait peut-être une montagne et finalement c'est l'autre marque avec qui l'équipe est en contact qui équipera peut-être l'équipe.

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'il va y avoir changement de vélos, de lunettes, de casques, et de fournisseur de maillot.
"c'est de la merde" dixit plusieurs B&B de l'an passé que je ne citeraient pas

Après d'autres échos que j'ai eu le vélo de montagne est pas si mal, mais chrono et aero c'est catastrophique paraît il.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Misère c'est le retour des fournisseurs cheap... J'espère ne pas se retrouver avec un fournisseur de maillot atroce type Nalini et surtout un bon fabricant de cadres. KTM on en fait une montagne parceque justement c'est assez atroce. Le choc pour les mecs qui vont passer de Willier, puis Spé à retomber aussi bas en terme de performance... Et puis je pense qu'à l'entraînement ça doit te mettre un coup. Pourquoi pas choper Lapierre qui lâche GFDJ...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est cata... Lapierre c'est déficit depuis 3/4 ans donc je pense qu'ils vont mettre en pause le sponsoring non?
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle étape (montagneuse) sur le tour de Guadeloupe de Baptiste Vadic... :super:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 07 août 2023, 21:31 Belle étape (montagneuse) sur le tour de Guadeloupe de Baptiste Vadic... :super:
Oui! En revanche Boniface a perdu des points en vue d'un passage pro
Certes c'est un sprinter, mais prendre 45 minutes vu la concurrence et l'étape (certes montagneuse mais ce n'était pas les Alpes ou les Pyrénées) ça fait mal

Après peut être a t il fait la journée entière tranquille en se relevant dès la première ascension ?
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Lucas Boniface en Guadeloupe!! :super:
Même si la concurrence est limitée, avec deux victoires et deux 2ème places, le contrat est déjà rempli!!
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui belle étape et victoire de Boniface, surtout bien construit par l'équipe avec 3 VDU pour un groupe d'une quinzaine où l'équipe a pris ses responsabilités et a sacrifié ses 2 équipiers pour emmener le groupe avec Lucas en dernier élément (Freitas a lancé et Boniface a suivi pour le déborder assez facilement ensuite, le reste du groupe est loin des 2)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec la disparition de l'équipe masculine de Human Power Health y'aurait des mecs à aller chercher non? Du Aniolkowski, Coté, Schoenberger ça ferait pas de mal du tout.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 08 août 2023, 23:20 Avec la disparition de l'équipe masculine de Human Power Health y'aurait des mecs à aller chercher non? Du Aniolkowski, Coté, Schoenberger ça ferait pas de mal du tout.
Coté ce serait pas mal. Schoenberger fait une saison correcte sans plus, mais au vu de notre faible nombre de grimpeurs on ne fera pas la fine bouche ! :spamafote:

Sinon oui Vendée U fait du beau travail en Guadeloupe. L'équipe était costaud sur le papier, elle répond présente, c'est cool.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 09 août 2023, 13:44
loulou30 a écrit : 08 août 2023, 23:20 Avec la disparition de l'équipe masculine de Human Power Health y'aurait des mecs à aller chercher non? Du Aniolkowski, Coté, Schoenberger ça ferait pas de mal du tout.
Coté ce serait pas mal. Schoenberger fait une saison correcte sans plus, mais au vu de notre faible nombre de grimpeurs on ne fera pas la fine bouche ! :spamafote:

Sinon oui Vendée U fait du beau travail en Guadeloupe. L'équipe était costaud sur le papier, elle répond présente, c'est cool.
Schonberger, si l'équipementier est KTM ce serait pas étonnant. Même si dans les autrichiens sans contrat je préfère Konrad ou Muhlberger :siffle:
Mais chez HPH je préfère Aniolkowski et en grimpeur peut être Paul Double? Pas régulier mais pourrait prendre le lead que certaines courses et surtout épauler Cras?
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une victoire de Boniface, encore en échappée, encore accompagné de George. 6 coureurs qui arrivent avec 1' d'avance sur le peloton (George 5e)
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et au passage Dujardin est annoncé par Ouest-France sur la Bretagne Classic, donc pas de Vuelta pour lui... Ça sent pas bon la prolongation s'il fait pas de GT cette année
Zenz
néo-pro
néo-pro

LeBougnat a écrit :Et au passage Dujardin est annoncé par Ouest-France sur la Bretagne Classic, donc pas de Vuelta pour lui... Ça sent pas bon la prolongation s'il fait pas de GT cette année
Aucune raison de s'inquiéter, il était prévu sur la Vuelta mais son opération il y 2/3 semaines a dû compromettre pas mal de choses.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'il a été opéré de l'appendicite il y a 2 semaines
Verrouillé