Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Oui j'avoue je trollais un peu mais n'empêche que ça serait beau !
Après le chrono tout plat va comme un gant à Remco, il devrait reprendre un peu de temps aux Jumbo dessus, et les UAE vont bien limiter aussi. La différence se fera en montagne, et vu les profils, ça sera pour pur grimpeur !
A voir ce que fera Bernal aussi après un Tour dans les jambes
Pour le moment Bernal n'est pas encore annoncé dans la liste de départ.
Mais en parlant d'Ineos il ne faut pas oublier Thomas, qui a fait un Giro solide. Mais ce n'est pas un coureur habitué à enchaîner 2 GT à haut niveau.
Arensman par contre qui n'a pas encore été à fond cette année peut faire une bonne perf. (Mais plutôt top 5).
Enfin il y a l'énigme Ciccone.
Va-t-il tenter de gagner le dernier maillot de grimpeur qui lui manque sur les GT, ou le général après un Tour qui lui aura servi de préparation ?
Dernière modification par Delgato le 09 août 2023, 10:35, modifié 1 fois.
Merci beaucoup
Bardet annoncé aussi, à voir, si les 2 anglais de DSM y vont il aura une belle équipe, ça pourrait faire le show comme en Romandie !
Comme d'hab on va pouvoir jauger les progrès des petits jeunes face aux mecs en fin de pic de forme et ceux qui viennent sauver leur saison, pour ça la Vuelta est très révélatrice !
D'ailleurs cette année y'a pas mal de néophytes en GT qui pourraient faire des étincelles: Grégoire, Martinez, Van Etveelt, Onley, Poole, Cian, Vauquelin
On voit souvent les échapées allaient au bout sur la Vuelta mais si les sélections des grosses formations (Jumbo - Visma ou UAE Team Emirates) sont confirmées, cette année on pourra (à mon avis) les compter sur les doigts d'une seule main...
Pas certain que Soler ait des bons de sortie vu les ambitions de son équipe...
Mais ça serait triste si la course est cadenassée là aussi, déjà qu'on a perdu le romantisme sur le Giro, la Vuelta est le dernier bastion d'un cyclisme plus "artisanal" au niveau des GT
Si si tkt, sur son tour national il aura un bon de sortie le Soler
Déjà que sur le Tour il en a eu alors que Pocagar jouait encore la 1ere place.
Et j'ai volontairement choisi une étape qui sera pour les échappés car pas assez dure pour les favoris et après les 2 grosses étapes des Pyrénées.
Albator m'a trouvé la stat que je cherchais (merci ):
dans l'histoire, seul Bahamontes et Herrera ont gagné le maillot de meilleur grimpeur sur les 3 GT.
Ce qui veut dire que notre ami Ciccone va sans doute vouloir en faire un objectif.
Super stat
Bon après pas sûr qu'il réussisse le doublé dans l'année, seuls Rominger en 1993, Herrera en 1985, Jimenez en 1965 et Bahamontes en 1958 l'ont réussi. Bon avec la victoire sur la Vuelta pour Rominger au passage ^^
Ca le mettrait dans une sacrée caste de grimpeurs en tout cas, n'en déplaise aux déclinistes !