Thor8_one a écrit : 08 août 2023, 20:01
Certes, mais ce qui est fait n'ai plus a faire...
On voit bien Alaph' 2020 il brille de 1000 feux, 2021 plus Compliqué mais depuis .. plus grand chose.
En 2021 Alaph' avait 28 ans...l'âge de wout
Tu n'es pas le premier à faire cette remarque sur sa saison compliquée en 2021 mais je ne sais pas d'où vient cette légende. 2021, c'est sans doute la meilleure saison d'Alaphilippe avec 2019.
Il termine 2ème des Strade Bianche derrière MVDP.
Il gagne un sprint en bosse sur Tirreno devant MVDP, WVA et Pogacar.
Il remporte la Flèche Wallone après un gros duel avec Roglic dans le Mur de Huy.
Il termine 2ème de Liège derrière Pogacar.
Il est 3ème du Tour de Suisse au matin de la dernière étape mais il décide d'abandonner pour assister à la naissance de son fils.
Il douille tout le monde sur la première étape du Tour.
Il termine 2ème de la Bretagne Classic.
Il est champion du monde dans ce qui reste certainement la plus grande course de sa carrière.
Et accessoirement il termine aussi 6ème de l'Amstel, de la Clasica San Sebastian et du Tour de Lombardie. En termes de régularité à haut niveau entre mars et octobre, c'est même certainement sa meilleure saison.
Ca se complique sérieusement en 2022 mais il a 4 grandes saisons à son actif de 2018 à 2021. Sachant qu'en 2017, il est stoppé par une blessure au genou après une chute sur le Tour du Pays basque alors qu'il était bien parti pour exploser dès cette saison (5ème de Paris-Nice et 3ème de Milan-San Remo en mars). D'ailleurs il fait malgré tout une belle fin de saison (victoire d'étape sur la Vuelta, acteur majeur du mondial de Bergen et 2ème du Tour de Lombardie derrière Nibali).