Carnet noir

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Carnet noir

Un grand nom du cyclisme est parti aujourd'hui. Repose en paix :sweat:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 08 août 2023, 13:50
Delgato a écrit : 08 août 2023, 11:36 Recordman du nombre de maillots de meilleur grimpeur gagnés sur le Tour avec 6. :winner:

Le mec passait en haut des cols avec un quart d'heure ou une demi-heure d'avance, et se permettait le luxe de s'arrêter au marchand de glace :tonton:
Est-ce ça ne fait pas partie de la légende?
Sinon, un grand Monsieur du cyclisme s'en est allé. :cry:
Non c est reel :
https://www.mundodeportivo.com/ciclismo ... elado.html
marooned
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 08 août 2023, 14:07 Une légende du cyclisme s'est envolée pour toujours. Adios Baha ! :mouchoir:
Le plus vieux vainqueur du Tour encore en vie est désormais Lucien Aimar, vainqueur en 1966 (année de ma naissance !) :france:
C'est un jeunot par rapport à Bahamontès puisqu'il n'a que 82 ans.
Jan Janssen a 1 an de plus mais il a gagné le Tour en 1968.
Lucien Aimar est le plus ancien vainqueur encore en vie mais pas le plus vieux vainqueur encore en vie :spamafote:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 08 août 2023, 14:35
Steph86 a écrit : 08 août 2023, 14:07 Une légende du cyclisme s'est envolée pour toujours. Adios Baha ! :mouchoir:
Le plus vieux vainqueur du Tour encore en vie est désormais Lucien Aimar, vainqueur en 1966 (année de ma naissance !) :france:
C'est un jeunot par rapport à Bahamontès puisqu'il n'a que 82 ans.
Jan Janssen a 1 an de plus mais il a gagné le Tour en 1968.
Lucien Aimar est le plus ancien vainqueur encore en vie mais pas le plus vieux vainqueur encore en vie :spamafote:
Merci de confirmer ce que j'ai écrit ! :wink:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plus vieux c'est le plus âgé donc Marooned a raison :study: :elephant:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baha c'était un homme d'une modestie et d'une gentillesse que l'on ne rencontre plus de nos jours !
J'ai eu la chance et le bonheur de le rencontrer plusieurs fois chez un ami en Espagne et quand il avait appris que j'étais l'auteur des dessins des maillots des équipes qui illustraient le livre sorti pour le 50ème anniversaire de sa victoire au Tour de France il m'en avait adressé un exemplaire dédicacé personnellement alors que je ne lui avais rien demandé ! :love: :rip:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

angelsB a écrit : 08 août 2023, 17:32
Baha c'était un homme d'une modestie et d'une gentillesse que l'on ne rencontre plus de nos jours !
J'ai eu la chance et le bonheur de le rencontrer plusieurs fois chez un ami en Espagne et quand il avait appris que j'étais l'auteur des dessins des maillots des équipes qui illustraient le livre sorti pour le 50ème anniversaire de sa victoire au Tour de France il m'en avait adressé un exemplaire dédicacé personnellement alors que je ne lui avais rien demandé ! :love: :rip:
:super: :agenou:
sa mort aura eu le mérite de faire ressortir les dinosaures du forum :green: :kisskiss:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Je l avais poste il ya un mois :sweat:
Dernière modification par GATO le 08 août 2023, 19:02, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je me l acheterai pour nouvel an
J ai encore un de Merckx a lire.
Je l avais rencontre a une Vuelta a Toledo qu il organisait avec une autre de mes idoles Angel Arroyo.
Ils se ressemblaient pas pour rien que l autre avait le surnom de "Sauvage". ils avaient leurs franc parle.
Des moments inoubliables.
Fede lachait tout le monde dans un 3e cat. le cyclisme a bien changé
Il avait l habitude d avoir avec lui un bidon avec deux cafes et un demi-cognac et un peu de colastier (un stimulant ?).
C etait son dopage.
Dernière modification par GATO le 08 août 2023, 18:11, modifié 2 fois.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 08 août 2023, 14:18
jicébé a écrit : 08 août 2023, 13:50

Est-ce ça ne fait pas partie de la légende?
Sinon, un grand Monsieur du cyclisme s'en est allé. :cry:
Non c est reel :
https://www.mundodeportivo.com/ciclismo ... elado.html
Image

:gafauvel:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait les deux boules de glaces sont mises dans ses bidons.
Comme dit @Jibece ca c`est l imagerie
Ps : difficile pour les vieux comme moi :gafauvel:
Il y a un an on a perdu el relojero de Avila :cry:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me reste Eddy, longue vie a Eddy :super:
Les carnets de route des tresors :study:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 08 août 2023, 09:41
marooned a écrit : 08 août 2023, 09:39 Federico Bahamontes, 95 ans.

C'était le plus ancien vainqueur du Tour de France encore en vie.
Est-ce que quelqu'un a calculé l'espérance de vie des vainqueurs de TDF ou des GT?

Plusieurs ont atteint des âges vraiment honorables.
En Espagne il nous reste
Bernardo Ruiz vainqueur de la Vuelta 1948
Et 3e du Tour 52.
Grand ennemis de Federico bahamontes.
98 ans
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Repose en paix Frederico :cry:

A l'époque il n'y avait pourtant pas toutes les images que l'on a aujourd'hui, mais Il fait partie de ces légendes don les anciens mon parlé, ses exploits en montagne on fait rêver beaucoup de monde. Le surnom de l'Aigle de Tolède a contribué à sa légende et a ancré presque inconsciemment cette légende dans nos têtes.
Respect Mr Bahamontes :jap:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsB a écrit : 08 août 2023, 17:32 Baha c'était un homme d'une modestie et d'une gentillesse que l'on ne rencontre plus de nos jours !
Merci pour le partage, j'adore ton anecdote :super:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 08 août 2023, 17:42
angelsB a écrit : 08 août 2023, 17:32
sa mort aura eu le mérite de faire ressortir les dinosaures du forum :green: :kisskiss:
:rieur:
Là où tu te rends compte que tu es un dinosaures c'est quad tu lis Jaja qui dis que c'était une légende d'un cyclisme qu'il n'a pas connu... alors que moi j'étais au bord de la route en 59 au bas du col de Romeyère à l'endroit où Baha a attaqué pour rejoindre Gaul qui venait de sortir, aller remporter l'étape à Grenoble, s'emparer du maillot jaune et gagner le Tour ! :gafauvel: :gafauvel: :gafauvel:
Mais bon : avoir vécu tout ça pour de vrai (et pas devant son poste de TV ou son portable), ça compense amplement le fait d'appartenir à une espèce en voie de disparition ! :metalhead: :banana:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
MajorK03
Leader
Leader

Merci pour les souvenirs partagés . :jap:

De mon côté, j'ai un peu honte de le dire, mais la première fois que j'ai entendu parler de Bahamontes, c'est lors de l'attaque de Contador dans le Galibier en 2007 (le nouveau Federico Bahamontes dixit la mémoire Titi Adam (défense trompe toussa toussa)) . :sorry:

Pour moi, c'est à tout jamais le mythe du grimpeur ailé . Et il a déposé tout le monde lors de son ultime envol, une fois de plus . Alors, bon vol Fede . :rip:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une sale nouvelle pour le vélo.

Bahamontès a fait partie de ces grands grimpeurs qui ont été pénalisés par le fait que peu ou pas d'arrivées étaient situées au sommet. Et vu ses qualités - disons ... modestes :hehe: - de descendeur, il payait l'addition au général finalement.

Ce serait intéressant de refaire le Tour 63 pour voir les différents écarts dans les ascensions entre lui et Anquetil.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pour ça que le GP de la montagne avait plus de valeur à l'époque.

Il recompensait vraiment le meilleur grimpeur qui souvent n'avait aucune chance au CG du fait de la configuration des étapes de montagne, peu nombreuses et avec le dernier sommet parfois bien loin de l'arrivée, et aussi du kilométrage astronomique des chronos.

D'ailleurs ce GP n'avait pas de maillot distinctif, les pois ne sont apparus qu'à la fin des années 70.

Enfin mourir à 95 ans, pour un homme, c'est quand même assez beau, c'est le témoin d'une très probable bonne hygiène de vie et d'une grande santé. Ce n'est pas trop triste du coup.
cheveu sur la soupe
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui bien sûr, 95 ans, on peut considérer que c'est le moment de partir pour un homme.

Je pensais plus à la trace laissée dans l'imaginaire collectif des suiveurs du vélo. En soi, il a eu une belle vie.
Quel dommage pour lui, cette Vuelta 57. Ca aurait permis à Bahamontes de gagner son tour national. Mais Lorono était là :spamafote:
Répondre