MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous sera champion du monde ?

Le sondage est terminé depuis le 05 août 2023, 19:14

Evenepoel
14
21%
Van Aert
7
10%
Van Der Poel
14
21%
Pedersen
5
7%
Philipsen
3
4%
Pogacar
2
3%
Mohoric
0
Aucun vote
Laporte
4
6%
Kwiatkowski
0
Aucun vote
Asgreen
3
4%
Powless
1
1%
Matthews
0
Aucun vote
Lutsenko
0
Aucun vote
Alaphilippe
0
Aucun vote
Trentin
0
Aucun vote
Van Baarle
3
4%
Healy
0
Aucun vote
Bettiol
1
1%
Wright
1
1%
Un autre coureur
9
13%

Nombre total de votes : 67
Iguane
Leader
Leader

Re: MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Ponpon80 a écrit : 06 août 2023, 22:42 Il y a eu un paquet de déception :

Healy totalement invisible, idem pour les Britanniques chez eux en plus. Jamais vu un seul coureur espagnol non plus à part Aranburu.
Matthews et les Australiens idem.
Kristoff, les Allemands, Lutsenko, Kwiato, Sagan....
Nan mais Healy quoi, tu manques un mois dans les cinq dernières années du cyclisme et tu sais même pas que le mec existe :rieur:

Les britanniques ils avaient une équipe plutôt cool c'est vrai. Wright j'en attendais mieux.

Les espagnols y'avait Izagirre aussi bien présent. Derrière l'équipe est en bois faut avouer :rieur:

L'Australie par contre pas d'accord, très active à l'entrée sur le circuit. Plapp à utilisé au mieux ses cent bornes d'autonomie. Matthews était bien là souvent placé et clarke aussi. Bon ok le Matthews explose en vol au final... Mais Dinham sauve le résultat brut.

Eugene il va tout doucement vers ses 140 ans, mollo avec lui.

Les allemands bah franchement au départ excepté Pollitt qui a multiplié les ennuis meca... J'étais sur le cul de voir Degenkolb quand il en restait 20 devant donc bon.

Lutsenko :tonton:

Kwiatkowski ouais il était pas mal au début et puis disparition, je sais pas si il fini.

Sagan mais il a arrêté le vélo lui c'est fini c'est comme Froome :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 06 août 2023, 21:44
frikkadell a écrit : 06 août 2023, 21:42 C'est vrai que vdp fait une très grosse moisson sur cette saison 2023.

Mais encore une fois on ne m'otera pas de la tête que le coureur de la saison, comme l'année dernière, c'est pogacar.

Cette année en plus il gagne le tour des Flandre. Mais surtout, il est acteur dans tous les grands moments de la saison !

Je me suis toujours pas remis de son attaque dans le vieux kwaremont 2022.

Et cette année, même si la saison n'est pas terminé, je crois qu'on ne verra rien de plus intense et de plus épique que son attaque, le couteau entre les dents, dans la montée des cauterets.

Mais je dois reconnaître qu'il y a match avec vdp cette année.
Il n'y aura pas match. Le coureur de l'année ce ne sera ni Pogacar ni Vdp, mais un Danois qui va gagner la vuelta dans 1 mois. :wink:
Ça me ferait mal que le coureur de l'année soit ce danois qui ne s'est aligné pour l'instant que sur une grande course cette saison...
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 06 août 2023, 22:58
Ça me ferait mal que le coureur de l'année soit ce danois qui ne s'est aligné pour l'instant que sur une grande course cette saison...
En même temps vu ce qu'il leur met, y'a pas besoin d'en montrer beaucoup plus :rieur:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ma déception, c'est Asgreen, j'ai pas compris...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 06 août 2023, 23:00
frikkadell a écrit : 06 août 2023, 22:58
En même temps vu ce qu'il leur met, y'a pas besoin d'en montrer beaucoup plus :rieur:
C'est le meilleur coureur GT du monde, s'il gagne la Vuelta il est meilleur coureur de l'année
Nopik
légende VCN
légende VCN

On apprend que VDP est allé faire la grosse commission chez des ecossais lors de la pause imposée :tonton:
Booze
Leader
Leader

#gainsmarginaux
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 06 août 2023, 23:09 On apprend que VDP est allé faire la grosse commission chez des ecossais lors de la pause imposée :tonton:
Ce sport est fin classe. :love:
En Belgique t'en as ils tirent plus jamais la chasse si ça arrive chez eux. :banana:
Nopik
légende VCN
légende VCN

apparemment c'était tout un groupe de coureurs pressés, on va dire que l'écossais est accueillant :genance:
Booze
Leader
Leader

La fameuse chasse écossaise
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord pour dire que la Belgique n'a pas très bien couru même si les coureurs ont tout donné.

Je suis vraiment sceptique sur le sélectionneur Sven Vanthourenhout. Il avait très mal géré Leuven 2021 mais avait été sauvé avec la victoire de Remco en 2022 (qui était bien plus une victoire individuelle que collective). Cette année, c'était de nouveau pas du tout optimal. Même si elle se retrouve en surnombre quand le gros de la sélection est faite (encore heureux vu les coureurs), la Belgique a trop subit la course. Et on voit que la cohabitation entre les leaders n'est pas optimale. Plusieurs fois, WVA a roulé alors qu'il pouvait se contenter de suivre en disant qu'il attend le retour de Remco. Mais on voit très bien que l'objectif de WVA était d'abord de se débarrasser d'Evenepoel là où toute la stratégie belge aurait du être de faire travailler un maximum les adversaires. Enfin, les belges ont de nouveau essayé de contrôler la course (comme chaque fois) alors que le circuit ne permet pas de contrôler... On a été sans cesse dans la réaction et bien trop peu dans l'action (sauf lorsque Remco et Wout ont attaqué à tour de rôle). Il y avait moyen de bien mieux utiliser les Benoot, Stuyven ou Campenaerts en les envoyant devant pour obliger les autres à bosser.

En ce qui concerne WVA, cela devient un vrai problème. Il sauve les meubles avec une nouvelle deuxième place. Mais il est largement dominé par Vdp (une nouvelle fois). Il va falloir qu'il change complètement son approche (dans la manière dont il cible ses objectifs, dans son attitude en course,...) s'il veut avoir un palmarès digne des plus grands coureurs belges. Et en équipe nationale, ça ne va pas être simple les prochaines années. Evenepoel parait bien plus fiable comme leader.

Pour Evenepoel, la pluie l'a définitivement stoppé. Il avait fait illusion jusque là mais c'était pas un parcours pour lui finalement. A force de sans cesse faire des efforts que les autres ne faisaient pas, il a fini par payer l'addition. Mais il aurait été un client si le parcours tournicotait nettement moins. Il faut juste se demander s'il n'aurait pas pu être un peu mieux utilisé dès l'instant où il faisait le constat que le parcours était trop technique pour lui.

Enfin, il faut reconnaitre la supériorité de Vdp aujourd'hui. Il a été énormissime et à très bien couru. Au final, pas certain qu'il y avait moyen de le battre aujourd'hui...
Thor8_one
Leader
Leader

Wout Van Aert il ne faudrait pas qu il finisse sa carrière avec autant de monuments que Fred Guesdon...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 06 août 2023, 23:09
Iguane a écrit : 06 août 2023, 23:00

C'est le meilleur coureur GT du monde, s'il gagne la Vuelta il est meilleur coureur de l'année
Le meilleur coureur de l'année, c'est celui qui est numéro 1 mondial du classement UCI le 31 décembre, le reste n'est que littérature. Pogacar a plus de 2000 points d'avance sur son poursuivant autant dire que c'est plié. D'autant que le deuxième est Evenepoel donc le gouffre va sérieusement s'agrandir quand le classement va être mis à jour dans la journée avec les résultats d'hier. Evenepoel devrait perdre la place de dauphin au profit de WVA, près de 2500 points alors entre VWA et Pogi
Dernière modification par Jean-René_Godart le 07 août 2023, 10:05, modifié 1 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 07 août 2023, 09:57
Berti a écrit : 06 août 2023, 23:09

Le meilleur coureur de l'année, c'est celui qui est numéro 1 mondial du classement UCI le 31 décembre, le reste n'est que littérature. Pogacar a plus de 2000 points d'avance sur son poursuivant autant dire que c'est plié.
Le classement UCI je m'en tape, j'ai mon classement perso, si Vingi a 2 GT dans la musette, il est supérieur à mon Pogi chéri :wink:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le classement UCI donnerait à un instant t le meilleur coureur du monde, voilà comment j'interprète ce que je ressens.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme le classement Fifa ? :elephant:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 06 août 2023, 20:26
Killarmy a écrit : 06 août 2023, 20:01 Tout le monde ou presque qui se plaint du circuit, mais tout le monde content du scénario de course.

C'est quand même très antinomique il me semble.

D'accord avec toi.

C'est ce circuit qui a permis cette course extrêmement dure et sélective, ainsi que ce scenario.
Moi j'ai trouvé ce circuit très original et forcément intéressant.
C'est bien de changer un peu.
On aurait dit un circuit de cyclocross sur du bitume; rigolo; on sent qu'on n'est pas beaucoup ici à apprécier le CX :spamafote:
C'est sûr qu'il avantageait, du coup, les crossmen, avec ces multiples relances et petits taquets, Pidcock y aurait été très bon aussi en principe; enfin peut-être pas sur la distance.
Enorme +1 sur le circuit, très peu de chutes graves car les virages reduisaient la vitesse et il en faut pour tous. Ras le bol de ces circuits identiques type Imola.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 07 août 2023, 10:29 Comme le classement Fifa ? :elephant:
Quoi de plus normal que le coureur de l'année soit Vingi après avoir battu le meilleur coureur du monde (Pogi) sur la plus grande course du monde, à condition quand même qu'il gagne la Vuelta.
Le classement UCI est à revoir.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 07 août 2023, 10:37
gradouble a écrit : 06 août 2023, 20:26

D'accord avec toi.

C'est ce circuit qui a permis cette course extrêmement dure et sélective, ainsi que ce scenario.
Moi j'ai trouvé ce circuit très original et forcément intéressant.
C'est bien de changer un peu.
On aurait dit un circuit de cyclocross sur du bitume; rigolo; on sent qu'on n'est pas beaucoup ici à apprécier le CX :spamafote:
C'est sûr qu'il avantageait, du coup, les crossmen, avec ces multiples relances et petits taquets, Pidcock y aurait été très bon aussi en principe; enfin peut-être pas sur la distance.
Enorme +1 sur le circuit, très peu de chutes graves car les virages reduisaient la vitesse et il en faut pour tous. Ras le bol de ces circuits identiques type Imola.
+1000.

Les considérations du style, c'est pas du cyclisme, c'est quoi le concept ? Un parcours qui avantage toujours le même type de coureurs en faisant appel aux mêmes qualités..?

(ensuite imola avait pour avantage de pouvoir faire des images magnifiques d'helico en traveling latéral, nottamment de Julian au dernier tour.)

Qu'il y ait un cahier des charges en matière de sécurité, bien sûr! De distance, si vous voulez. Mais chaque année, on change de lieu d'accueil, le plus important c'est donc de faire le plus beau parcours avec la géographie qui est proposée.

Comme si le cyclisme ça devait ressembler à une chose en particulier. Les routes sont multiples et les possibilités courses aussi.
Iguane
Leader
Leader

La cale de MVDP après sa chute :

Image

Il y a une pièce bleue en bas à gauche pour assurer la tenue du pied normalement. Là impossible de tirer fort sur la pédale sans déchausser. Il devait également y avoir un gros jeu latéral en appuyant.

Concernant la chaussure :

Image

La double fixation permet un minimum de tenue mais ça devait bouger quand même.
Répondre