MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous sera champion du monde ?

Le sondage est terminé depuis le 05 août 2023, 19:14

Evenepoel
14
21%
Van Aert
7
10%
Van Der Poel
14
21%
Pedersen
5
7%
Philipsen
3
4%
Pogacar
2
3%
Mohoric
0
Aucun vote
Laporte
4
6%
Kwiatkowski
0
Aucun vote
Asgreen
3
4%
Powless
1
1%
Matthews
0
Aucun vote
Lutsenko
0
Aucun vote
Alaphilippe
0
Aucun vote
Trentin
0
Aucun vote
Van Baarle
3
4%
Healy
0
Aucun vote
Bettiol
1
1%
Wright
1
1%
Un autre coureur
9
13%

Nombre total de votes : 67
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Le grand perdant est Evenepoel, il avait une aura de quasi invincibilité sur les courses d’un jour, il a du tomber de haut.
Il faut croire que le TDF était la bonne préparation
VDP impérial. Il vise ses courses et sur ces courses, il ne place qu’une attaque qui est en général le coup fatal, impressionnant
Bravo à Pogi, sur un parcours pas vraiment fait pour lui et sans équipe, impressionnant
WVA devient un nouveau Poulidor en partie à cause du petit fils de Poupou, cocasse
Pedersen bravo aussi, beaucoup plus qu’un sprinter
Iguane
Leader
Leader

GATO a écrit : 06 août 2023, 20:18 Depuis tout jeune comme un mondial s est long dans les 270 km et en fin de saison.
Il y a toujours un temps Mort une echappee bidón.
Cette annee a 100 % toute la course :scratch:
Heureusement que les annees EPO sont loin
Climate justice now a heureusement interrompu pendant une heure le joyeux délire, sinon la concentration horaire de watts aurait provoqué une vague de chaleur sans précédent sur la région de Glasgow, il aurait plu de la vapeur.

Strava de Powless 4,6 watts/kg de puissance normalisée sur 6h13. Du lourd. Avec une succession de pics à 650 ou 800 watts sur 15 à 30 secondes à chaque tour, au moins cinq ou six fois, sauf les trois derniers tours plus modestes. (67 kg le Powless)
Pourisseur. :metalhead:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que Pogacar a cru avoir un malaise après le podium car eil ne voyait plus rien. Ce serait une migraine ophtalmique mais comme c'était la première fois de sa vie que cela lui arrivait, Pogacar a dû certainement un peu paniquer. Un médecin aurait confirmé ce diagnostic.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 06 août 2023, 20:20
ray a écrit : 06 août 2023, 20:02 Y a un truc que je ne comprends pas sur la liste de coureurs au départ : Pourquoi 1 seul Polonais (Kwiat) au départ ??? Comme les Ugandais, les Mauritiens ou... le Vatican ? :scratch:
25ème nation au classement mondial donc un seul coureur au départ :spamafote:
Ca m'avait aussi fait tiquer. Le coureur de St Vincent, 2 algériens.... et un unique polonais.
Kiatko est fort mais ne marque pas assez de points....
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 06 août 2023, 17:42 Y'a pas photo pour la deuxième place prend ça frikkadell :rieur:
J'ai pas pu voir le sprint encore.
Une chose est sûr, Pedersen ne méritait certainement pas le :tonton: que tu lui as attribué.
On enlève pogacar à qui le circuit convenait mais sans plus.
Wout, 1er des nazes avec Pedersen juste derrière. :hello:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 06 août 2023, 20:55 Le grand perdant est Evenepoel, il avait une aura de quasi invincibilité sur les courses d’un jour, il a du tomber de haut.
Il faut croire que le TDF était la bonne préparation
VDP impérial. Il vise ses courses et sur ces courses, il ne place qu’une attaque qui est en général le coup fatal, impressionnant
Bravo à Pogi, sur un parcours pas vraiment fait pour lui et sans équipe, impressionnant
WVA devient un nouveau Poulidor en partie à cause du petit fils de Poupou, cocasse
Pedersen bravo aussi, beaucoup plus qu’un sprinter
Remco, ce n'était pas un problème de préparation, c'était un problème de parcours, il virait moins bien, et avec plus de 40 virages par tour, c'était rédhibitoire.
Je pense qu'il l'a assez vite compris, il a tenté, mais il devait se rendre compte qu'il n'arrivait pas à se maintenir dans les 1ere positions, où si'l ne faisait, c'est en faisant plus d'effort que les autres.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 06 août 2023, 21:05 A noter que Pogacar a cru avoir un malaise après le podium car eil ne voyait plus rien. Ce serait une migraine ophtalmique mais comme c'était la première fois de sa vie que cela lui arrivait, Pogacar a dû certainement un peu paniquer. Un médecin aurait confirmé ce diagnostic.
Ah merde, étant moi même sujet à cet affection c’est très pénible
Effectivement ça peut arriver après l’effort mais souvent ça frappe n’importe quand sans prévenir
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après ce chantier, on peut supposer que ce sera un peu la même chose à Paris dans 1 an même si le parcours sera différent.

Sans équipiers ou presque, ça va favoriser les monstres, je ne vois pas comment un français pourrait faire un résultat face à Pogi, Remco, WVA, MVDP et peut être Vingegaard.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que vdp fait une très grosse moisson sur cette saison 2023.

Mais encore une fois on ne m'otera pas de la tête que le coureur de la saison, comme l'année dernière, c'est pogacar.

Cette année en plus il gagne le tour des Flandre. Mais surtout, il est acteur dans tous les grands moments de la saison !

Je me suis toujours pas remis de son attaque dans le vieux kwaremont 2022.

Et cette année, même si la saison n'est pas terminé, je crois qu'on ne verra rien de plus intense et de plus épique que son attaque, le couteau entre les dents, dans la montée des cauterets.

Mais je dois reconnaître qu'il y a match avec vdp cette année.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 06 août 2023, 21:42 C'est vrai que vdp fait une très grosse moisson sur cette saison 2023.

Mais encore une fois on ne m'otera pas de la tête que le coureur de la saison, comme l'année dernière, c'est pogacar.

Cette année en plus il gagne le tour des Flandre. Mais surtout, il est acteur dans tous les grands moments de la saison !

Je me suis toujours pas remis de son attaque dans le vieux kwaremont 2022.

Et cette année, même si la saison n'est pas terminé, je crois qu'on ne verra rien de plus intense et de plus épique que son attaque, le couteau entre les dents, dans la montée des cauterets.

Mais je dois reconnaître qu'il y a match avec vdp cette année.
Il n'y aura pas match. Le coureur de l'année ce ne sera ni Pogacar ni Vdp, mais un Danois qui va gagner la vuelta dans 1 mois. :wink:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un podium de cracks ! Belle course, Bettiol a fait illusion, il a joué sa carte, une course d'usure, MVDP le + fort sans contestation possible.
Iguane
Leader
Leader

Le circuit m'a pas mal rappelé la moitié des courses que j'ai dû faire en région parisienne (à savoir le tour d'un pâté de maison à répéter 60 fois). La désorganisation des courses en petite catégorie et l'échelle de performance bien en dessous manquant évidemment. Mais au final on retrouvait les mêmes phénomènes dans l'élasticité du peloton et les possibilités réduites de compactage.

Je n'ai pas compris, au vu des déclarations d'avant course, la course des français. Si tu te plaint du circuit, tu fais la course avant, avec huit gars en mettre un dans l'échappée ou tenter de lancer un coup dans Crow Road, c'était jouable sur le papier je pense. Bon après Laporte a son souci mais il était bien seul à l'avant du paquet.

La course des belges je l'ai déjà dit, une vaste blague. Van aert se retrouve esseulé alors que la densité de l'équipe permettait sans doute de faire mieux. Les Van Hooydonck, Stuyven, Benoot, Campenaerts réduit à un role de contrôle. Quand tu vois la course des Italiens avec leur équipe en carton, bordel. Rien n'a été fait pour bouger le seul coureur supérieur à Van Aert, à cause de la rivalité Evenepoel / Van Aert.

L'Italie a fait une course sympa, avec une équipe qui payait pas trop de mine, mais au final Bettiol a fait un truc. Moyennant la chute de Trentin y'avait moyen de faire mieux.

Pogacar m'a surpris, pour un mec qui sait pas tourner (n'oublions pas que sur cette qualité il rend facile deux ou trois minutes à Vingegaard sur le chrono), il s'en sort bien. Il a peut-être manqué un peu de ce qui fait de Van der poel le champion du jour, cette façon de se faire discret et d'être là juste quand ça se joue.

Le van der poulet aux hormones a en effet pris quelques risques en traînant à l'arrière sur toute la partie en ligne, et en restant un peu en retrait du bombardement de missiles nucléaires danois sur les premiers tours du circuit.

En équipiers j'ai bien aimé Skjelmose, il fait une course correcte. En plus quelques jours avant la course il a battu le record de la traversée de la mer du nord Aarhus / Édimbourg en dos crawlé. Pas évident quand on sait qu'il a fallu tracter le bateau avec toute la team danoise, dont ce gros Kasper qui visiblement a remplacé Jonas à toutes les receptions mondaines d'après Tour et semble avoir bien profité des petits fours.

Van Hooydonck aussi continue de m'impressionner, un 4x4 kiriyenkesque. Faudra que Jumbo pense à lui donner des cours de contre-la-montre à l'occasion, je serais curieux du résultat.

Après pas de surprise je trouve sur ce circuit. Un Skujins dont je ne suis pas sûr de bien orthographier le nom fait partie des gaziers reconnus. Peut-être l'explosion précoce de Wright à mettre dans cette catégorie, et l'inexistence de Van Baarle. Politt mais il a l'air d'avoir enchaîné les pépins mécaniques dès que ça a embrayé sévère à 180 kilomètres de l'arrivée

Le rythme peut être, la seule vraie surprise. Mais c'est une surprise qui se confirme de grand rendez-vous en grand rendez-vous, on finira par trouver ça normal. Il suffit de bien regarder de façon à ne plus voir.
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 06 août 2023, 21:17
Iguane a écrit : 06 août 2023, 17:42 Y'a pas photo pour la deuxième place prend ça frikkadell :rieur:
Une chose est sûr, Pedersen ne méritait certainement pas le :tonton: que tu lui as attribué.
:non:

Pedersen, premier des nazes derrière le trio magique. :rieur:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de lire ça sur Twitter et c'est tout à fait ça :green:

🥇MVDP : meilleur coureur d’un jour du monde
🥈WVA : coureur le plus polyvalent du monde
🥉Pogi : meilleur coureur du monde
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 06 août 2023, 22:14 Je viens de lire ça sur Twitter et c'est tout à fait ça :green:

C'est des boots ils sortent ça de manière automatique j'ai vu la même sur la Volta il y a quelques années avec Alarcon et compagnie. :tonton:
marooned
Leader
Leader

Berti a écrit : 06 août 2023, 22:14 Je viens de lire ça sur Twitter et c'est tout à fait ça :green:

Pas trop d'accord en ce qui me concerne. Le plus polyvalent, c'est Pogacar qui peut gagner n'importe quelle course qu'elle dure un jour, une semaine ou trois semaines. Si je devais définir WVA, je dirai plutôt c'est le meilleur équipier du monde...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 06 août 2023, 22:25

Pas trop d'accord en ce qui me concerne. Le plus polyvalent, c'est Pogacar qui peut gagner n'importe quelle course qu'elle dure un jour, une semaine ou trois semaines. Si je devais définir WVA, je dirai plutôt c'est le meilleur équipier du monde...
Mais non, Wout il sait tout faire sur tous les terrains y compris un rôle d'équipier, Pogi il peut tout gagner, cela fait de lui le meilleur coureur du monde, et MVDP il est tout simplement imbattable certains jours.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a eu un paquet de déception :

Healy totalement invisible, idem pour les Britanniques chez eux en plus. Jamais vu un seul coureur espagnol non plus à part Aranburu.
Matthews et les Australiens idem.
Kristoff, les Allemands, Lutsenko, Kwiato, Sagan....
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 06 août 2023, 22:03
frikkadell a écrit : 06 août 2023, 21:17

Têtu le reptile :green:

Et pour te répondre, je dirais que sur cette saison, wout est tragique (je suis têtu moi aussi :rabbit: )

Pour pogacar, je pense qu'on a fait l'amalgame entre ses qualités de descente relativement moyenne et ses qualités de vireur..

Et sur ce parcours, comme sur les flandriennes, force est de constater que pogacar à de belles qualités techniques pour conduire le vélo sur le pavé et pour virer.
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 06 août 2023, 22:45
Iguane a écrit : 06 août 2023, 22:03

Têtu le reptile :green:

Et pour te répondre, je dirais que sur cette saison, wout est tragique (je suis têtu moi aussi :rabbit: )

Pour pogacar, je pense qu'on a fait l'amalgame entre ses qualités de descente relativement moyenne et ses qualités de vireur..

Et sur ce parcours, comme sur les flandriennes, force est de constater que pogacar à de belles qualités techniques pour conduire le vélo sur le pavé et pour virer.
Vu la dureté de la course chacun est à sa place, c'est Marion et Jaja qui l'ont dit en direct. Moi derrière je fais que lire le classement :rabbit:
Répondre