MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous sera champion du monde ?

Le sondage est terminé depuis le 05 août 2023, 19:14

Evenepoel
14
21%
Van Aert
7
10%
Van Der Poel
14
21%
Pedersen
5
7%
Philipsen
3
4%
Pogacar
2
3%
Mohoric
0
Aucun vote
Laporte
4
6%
Kwiatkowski
0
Aucun vote
Asgreen
3
4%
Powless
1
1%
Matthews
0
Aucun vote
Lutsenko
0
Aucun vote
Alaphilippe
0
Aucun vote
Trentin
0
Aucun vote
Van Baarle
3
4%
Healy
0
Aucun vote
Bettiol
1
1%
Wright
1
1%
Un autre coureur
9
13%

Nombre total de votes : 67
Iguane
Leader
Leader

Re: MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Delgato a écrit : 05 août 2023, 12:19 Ce parcours aurait été idéal aussi pour Pidcock :spamafote:
Techniquement sans doute.
Physiquement je ne serais pas si affirmatif.
Est-ce au fond un bon relanceur ?
On a vu la machine aérobie aux strade ou quand il gagne à l'alpe.
On a moins vu le sprinteur de top niveau capable de mettre du très gros watts sur 15 secondes.
Au fond il aime peut être pas les relances en permanence et a sans doute jugé que le circuit était pas pour lui. En cyclo cross sa technique hors norme lui permet sûrement de mieux lisser ses efforts par rapport à un van aert qui freine plus et relance plus fort en virages.

Je suis circonspect à son sujet, j'aimerais connaître ses records de watts Pmax/10 secondes/minute /PMA.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui pour moi aussi au vu du circuit que l'on voit chez les filles actuellement, Van Der Poel est le grand favori.
Derrière, mon outsider numéro 1 est Asgreen.
Après je met Van Aert.
Ensuite Pogacar, Powless et Pedersen.
Et enfin Trentin, Lutsenko, et Van Baarle.
Remco j'ai des doutes.
Comme l'ont dit les belges dont Lefevere, les virages vont pas l'avantager, mais c'est aussi les nombreux à coups qu'il aime pas.
Il n'y a quasiment pas de plat ou de longues parties rectilignes.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'enseignement chez les filles, c'est que dans le dernier tour il faut avoir 20" d'avance avant Montrose Street pour quelqu'un de seul.
-Vélomen-
Leader
Leader

Iguane a écrit : 05 août 2023, 12:26
Delgato a écrit : 05 août 2023, 12:19 Ce parcours aurait été idéal aussi pour Pidcock :spamafote:
Techniquement sans doute.
Physiquement je ne serais pas si affirmatif.
Est-ce au fond un bon relanceur ?
On a vu la machine aérobie aux strade ou quand il gagne à l'alpe.
On a moins vu le sprinteur de top niveau capable de mettre du très gros watts sur 15 secondes.
Au fond il aime peut être pas les relances en permanence et a sans doute jugé que le circuit était pas pour lui. En cyclo cross sa technique hors norme lui permet sûrement de mieux lisser ses efforts par rapport à un van aert qui freine plus et relance plus fort en virages.

Je suis circonspect à son sujet, j'aimerais connaître ses records de watts Pmax/10 secondes/minute /PMA.
Pidcock, il a aussi surtout vu qu'il n'y avait aucune vraie bosse et qu'il n'avait pas la cuisse pour gagner sur un parcours pareil.

En CX, il a déjà du mal à suivre les 2 monstres parce que ça ne grimpe pas assez, alors 6h sur un parcours sans vraie bosse ni dénivelé, à mon avis ce n'était pas pour lui.

Il est très léger et c'est plus un puncheur / grimpeur et il n'y a rien sur ce circuit qui puisse être assimilé au mot "grimpeur".
Iguane
Leader
Leader

Y'a pas mal d'enchainement gauche / droite, des petits S. Alors parfois c'est large et parfois c'est étroit. Faut bien virer parce qu'autant sur un angle droit du prends pas une bonne trajectoire c'est pas grave après c'est ligne droit tu t'en fous, mais avec un deuxième virage à suivre ben tu attaques mal le second sur une mauvaise trajectoire t'es mal.

Evenepoel vous connaissez pas encore bien le gars je crois :rieur:
-Vélomen-
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 août 2023, 13:03 L'enseignement chez les filles, c'est que dans le dernier tour il faut avoir 20" d'avance avant Montrose Street pour quelqu'un de seul.
C'est quand même très différent le cyclisme féminin et masculin, encore plus entre juniors et pro.

Je vais regarder la course juniors homme pour me faire une idée du circuit (et regarder nos ptits Français), elle est bien retransmise sur Eurosport ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui, la course des juniors hommes (9 tours de circuit) à partir de 13h55 sur le player d'Eurosport :super:
Delgato
légende VCN
légende VCN

En cyclo cross sa technique hors norme lui permet sûrement de mieux lisser ses efforts par rapport à un van aert qui freine plus et relance plus fort en virages.
Exactement les qualités requises sur ce circuit :tonton:
Sa technique et ses qualités de cyclo-cross man sont parfaites ici.

Bcp de virages sur des routes pas larges et avec des barrières (comme en cyclo cross).
Pas de grosses parties plates ou rectilignes donc son poids serait un avantage avec toutes ces montées et relances justement.

Et chez les élites hommes la course ne sera pas folles pendant 6h 30 normalement (si la France ne s'enflamme pas comme les dernières fois :genance: ).

Si il n'est pas là c'est aucunement à cause du circuit, mais car il veut faire le VTT je crois.

Au passage Mohoric se serait régalé avec ses qualités de vireur, c'est incompréhensible son absence.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 août 2023, 13:31

En cyclo cross sa technique hors norme lui permet sûrement de mieux lisser ses efforts par rapport à un van aert qui freine plus et relance plus fort en virages.
Exactement les qualités requises sur ce circuit :tonton:
Sa technique et ses qualités de cyclo-cross man sont parfaites ici.

Bcp de virages sur des routes pas larges et avec des barrières (comme en cyclo cross).
Pas de grosses parties plates ou rectiligne donc son poids sera un avantage avec toutes ces montées et relances justement.

Et chez les élites hommes la course ne sera pas folles pendant 6h 30 normalement (si la France ne s'enflamme pas comme les dernières fois).
Si c'était parfait pour lui il se serait aligné.

Sixième à Louvain pourtant, mais bon entre ce qui se disait de Louvain et la course réelle...

Si il suffisait d'être bon en cyclo cross la sélection de la Belgique aurait une autre gueule. :tonton:

Van der poel le meilleur relanceur du peloton combien de kilos sur la balance ? :rieur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 05 août 2023, 13:38
Si c'était parfait pour lui il se serait aligné.
Non.
Et Mohoric en est le bon exemple.
Quand tu prévois un programme des mois à l'avance, tu changes pas à la dernière minute.
Il s'est fixé l'objectif VTT point barre.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas les courses du ChDM dans mon programme GCN, c'est normal ?
C'est parce que je suis à l'étranger ?...
-Vélomen-
Leader
Leader

Bon, après plusieurs tours de la course juniors, je dois dire que je ne suis pas fan du circuit.

Il n'est pas télégénique du tout.

Les rues sont moches, sans charme, avec énormément de barrières partout, il n'y a pas de vrais passages et bosses reconnaissables et on s'y perd un peu.

Beaucoup de chutes également.

Par contre, en effet, on voit bien que c'est un circuit usant où il faut courir devant et s'échapper.

En fait, c'est vraiment un parcours qui favorise le style de course d'un Remco Evenepoel.
-Vélomen-
Leader
Leader

On peut quand même avoir des surprises sur un circuit pareil avec une belle échappée qui part avec des grosses nations représentées et des grands leaders piégés à l'arrière dans un peloton qui aura du mal à s'organiser sur des routes pareilles.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pas trop favorable à Evenepoel au contraire, et c'est ce que pensent pas mal de suiveurs belges.

Car très technique, bcp de virages et surtout des relances, ce qui signifie des à coups, ce qu'il n'aime pas d'après Patrick Lefévere. On a vu sur le Vuelta que Mas avait compris ça et failli l'avoir en attaquant en fractionné.
Remco préfère pouvoir rouler sur un train régulier avec de bons bouts droits.

Mais sur son style et tempérament d'attaquant oui d'accord, mais pas vraiment sur ses caractéristiques.
Dernière modification par Delgato le 05 août 2023, 16:00, modifié 2 fois.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Incompréhensible ! Sur ses terres en plus, c'est nimp.

Je comprends qu'on ait des objectifs mais quand même...
MajorK03
Leader
Leader

Bah moi je trouve ça cool que Pidcock privilégie le VTT . Il prend du plaisir à varier les disciplines et je trouve que c'est plus sain que de se focus sur la route pour une hypothétique chance de victoire, surtout à son âge . :spamafote:
-Vélomen-
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 août 2023, 15:58 Pas trop favorable à Evenepoel au contraire, et c'est ce que pensent pas mal de suiveurs belges.

Car très technique, bcp de virages et surtout des relances, ce qui signifie des à coups, ce qu'il n'aime pas d'après Patrick Lefévere. On a vu sur le Vuelta que Mas avait compris ça et failli l'avoir en attaquant en fractionné.
Remco préfère pouvoir rouler sur un train régulier avec de bons bouts droits.

Mais sur son style et tempérament d'attaquant oui d'accord, mais pas sur des caractéristiques.
C'est ce que je pensais avant de voir la course hommes, mais finalement je trouve que c'est un parcours qui lui convient hyper bien.

C'est un tracé où il faut anticiper, appuyer fort sur les pédales et ne pas avoir peur de partir de loin. Et le meilleur pour ça, c'est Remco.

Les virages se prennent quand même très bien à l'avant. Il y aura beaucoup de chutes dans le peloton qui vont participer à le morceler, mais globalement ça se fera à l'usure, plus qu'au jump car les bosses sont trop courtes pour que la différence se fasse dedans.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça vire bcp quand même, t'as pas trop le temps d'appuyer sur les pédales que t'es déjà au virage d'après :genance:

De toute façon ça sera pour l'amerloque indien ou un gros danois ou gros Kazakh qui auront anticiper bien avant :banana:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 05 août 2023, 15:58

Pidcock est écossais?
:non:
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 août 2023, 18:01
frikkadell a écrit : 05 août 2023, 15:58

Pidcock est écossais?
:non:
Arf, c'est pareil tout ça, non ? Ça parle anglais, et je comprends rien quand ils parlent.
(alors qu'un new yorakais, pas de pb..)

:elephant:
Répondre