Tour de la Guadeloupe, Adrien is back pour affronter le roi Boris, 4 ans après !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
charlix
Leader
Leader

Tour de la Guadeloupe, Adrien is back pour affronter le roi Boris, 4 ans après !

Tour de la Guadeloupe

Image

L'une des épreuves qui a fait l'histoire du forum VCN, le Tour de la Guadeloupe, avec ses commentaires endiablés et un poil chauvins.

Et surtout le come-back d'Adrien Guillonnet de retour 4 ans après sa victoire face au roi Boris Carène, qui l'avait défié et encouragé à venir défendre son titre l'année suivante.

Pas de bol pour Bobo, la star locale, le covid est passé par là, mais 4 ans plus tard, son rêve est exaucé, et le duel va pouvoir avoir lieu :love:

Les étapes :

Prologue : Capesterre-Belle-Eau-Capesterre-Belle-Eau

1ère étape : Gosier-Baie-Mahault

2ème étape : Morne-à-l'eau-Port-Louis

3ème étape : Trois-Rivières-Baillif

4ème étape : Bouillante-Sainte-Rose

5ème étape : Sainte-Rose-Sainte-Anne

6ème étape : Saint-Anne-Saint-Claude

7ème étape : Sainte-Claude-Petit-Canal

8ème étape : Petit-Canal-Capesterre

9ème étape : Capesterre-Baie-Mahault

10ème étape : Baie-Mahault-Abymes

La diffusion TV : en direct sur Guadeloupe la 1ère

La liste des partants : https://firstcycling.com/race.php?r=586&y=2023&k=8
Iguane
Leader
Leader

Re: Tour de la Guadeloupe, Adrien is back pour affronter le roi Boris, 4 ans après !

Il est pas dans la tarte-liste le Adrien pour Corbas :scratch:

Y'a du gros y'a du lourd au départ ça a recruté sévère je vois du Duculty, du Taillandier, du Benarfa ici et là.

Antoine Huby va t-il résister à la pression médiatique et populaire c'est la grosse question je sens l'éclosion de la nouvelle Star
Pourisseur. :metalhead:
charlix
Leader
Leader

Re: Tour de la Guadeloupe, Adrien is back pour affronter le roi Boris, 4 ans après !

Il m'a dit hier soir qu'il était bien sur place :smile:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 août 2023, 09:24 Il est pas dans la tarte-liste le Adrien pour Corbas :scratch:

Y'a du gros y'a du lourd au départ ça a recruté sévère je vois du Duculty, du Taillandier, du Benarfa ici et là.

Antoine Huby va t-il résister à la pression médiatique et populaire c'est la grosse question je sens l'éclosion de la nouvelle Star
Huby n'y est pas, il fait les mondiaux. Vendée U se présente avec une belle équipe, mais sans réel grimpeur.
Iguane
Leader
Leader

gaumeboss a écrit : 04 août 2023, 10:39
Iguane a écrit : 04 août 2023, 09:24 Il est pas dans la tarte-liste le Adrien pour Corbas :scratch:

Huby n'y est pas, il fait les mondiaux. Vendée U se présente avec une belle équipe, mais sans réel grimpeur.
OH oui j'avais zappe ce détail :rieur:

Choix de calendrier douteux :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La startlist annoncée est alléchante.
La victoire est promise à un Grand. Pour espérer s'imposer, il faudra avoir de la Kess et être Duro mal pour rouler fort de Cambray à Larochelle, être plus rapide que le duo Jacques Laffite, savoir résister aux attaques des Miny Lutin dans les cols, ne pas être pris entre Martin et Lanclume et surtout ne pas s'enterrer avec Matombe.
Le succès d'un ultra Marin est possible si les coureurs locaux franchissent un Paslier, mais la plus belle course de l'été ne sourira sans doute pas à Lautone.
On suivra aussi avec attention le combat de générations entre Cadet et Viellot ainsi que la lutte pour les bouquets entre Laviolette et Marguerite, à moins que Chardon ne leur pique la victoire ou qu'Agricole ne s'impose sur ses terres.
Marguerite visera par ailleurs la place de première féminine, mais aura fort à faire avec Cécilia, Désirée, Jeanne, Octavia et De Simone.
Pour chroniquer l'événement, on pourra compter sur Blondin au Clavier.
MajorK03
Leader
Leader

Le Tour de Gwada Loca, c'est aussi ça :
L'opération répressive que l'AFLD a effectuée en mars dans le peloton guadeloupéen a abouti à des résultats alarmants : 19 % de positifs lors d'une épreuve, une prise de risque sanitaire maximale, des hématocrites [part de globules rouges dans le sang] supérieurs à 60, l'usage de saignées pour éviter les contre-indications à la pratique sportive. On s'est retrouvés propulsés dans la culture du dopage des années 90.
Pas de place pour les timides ici . :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 05 août 2023, 16:30 Le Tour de Gwada Loca, c'est aussi ça :
L'opération répressive que l'AFLD a effectuée en mars dans le peloton guadeloupéen a abouti à des résultats alarmants : 19 % de positifs lors d'une épreuve, une prise de risque sanitaire maximale, des hématocrites [part de globules rouges dans le sang] supérieurs à 60, l'usage de saignées pour éviter les contre-indications à la pratique sportive. On s'est retrouvés propulsés dans la culture du dopage des années 90.
Pas de place pour les timides ici . :tonton:
Ah ouais quand meme… :euh:

Superbe, wallers! :jap:
Merci Albator :jap:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Drame national
" Vous savez qui je n'ai pas vu ?"
"- Boris Carène ?"
"Oui"
puis le silence

On demande à l'hélico de zoomer pour vérifier la compo du groupe
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Doublé vendée U avec Hopkins et Boniface
Iguane
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 06 août 2023, 19:31 Drame national
" Vous savez qui je n'ai pas vu ?"
"- Boris Carène ?"
"Oui"
puis le silence

On demande à l'hélico de zoomer pour vérifier la compo du groupe
C'est beau.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concurrencée par les championnats du monde de cycle ball, cette édition du Tour de la Guadeloupe n'aura pas fait un tabac sur le forum ...

Adrien Guillonnet avait perdu 15'41" sur la première étape, il termine à 15'14" au classement final. :spamafote:
Répondre