Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Sheppard
Equipier
Equipier

Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Ce qui me fait peur, c'est un recrutement 100% VDU qui n'est absolument pas "vendable" aux organisateurs. De nouveau déçu du manque d'entrain du projet, sans parler du 0 nouvelle concernant la montée en Conti pour VDU ...

Pour le recrutement, les qq pistes que je trouve intéressantes :
- Grimpeurs: B. Rolland, Jegat, Joalland, Rouland, Nerurkar, Colleoni, Donovan, Mühlberger, Tolhoek, Berwick, Storer, J. F. Parra, Langellotti, Bonneu, Blackmore, Delbove, Vandenabeele, O. Rodríguez, Pickering, Elissonde
- Puncheurs: Scaroni, Gibbons, Otruba, Gachignard, Bregnhøj, Fedeli, Serrano, Sweeny, Canal, Quinn, Eiking, Velasco, Oldani, Conci, A. Morgado, A. Martinelli, Covili, R. Stannard, Ťoupalík, Molenaar, Grolier
- Rouleurs/Sprinteurs : Reynders, Barthe, Heiduk, Fretin, M. Stewart, Hofstetter, Boniface

Si je m'avançais à une short-list personnelle :
Jegat / Joalland / Rouland / Nerurkar / Colleoni / J. F. Parra / Langellotti / Bonneu / Blackmore / Delbove / Pickering / Huby :siffle:
Otruba/ Gachignard / Bregnhøj / Canal / Morgado / Grolier
Barthe / Fretin / Boniface
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuillermoz, au vue de ses blessures il pourra pas faire la Vuelta...vraiment dommage pour lui et l équipe
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saison galère jusqu'au bout pour Alexis!! :sweat:

Une annonce aujourd'hui!? La prolongation de Mathieu (qui est mis en avant dans l'article de JRB; merci @Franck :wink: )
RDV à 14h00...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elissonde serait une bonne recrue
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1ere recrue chez Vendée U

Cyclisme. Edwin Mercier signe au Vendée U #Cyclisme #Vendée #Pays de la Loire @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 9bc8a96af7
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 02 août 2023, 17:29 1ere recrue chez Vendée U
Cyclisme. Edwin Mercier signe au Vendée U #Cyclisme #Vendée #Pays de la Loire @OuestFrance
Ca à l'air costaud!! A découvrir l'année prochaine...
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sam Maisonobe rejoint l'équipe Vendée U.
Champion de France de duathlon junior cette année, il vient du triathlon et a rejoint le cyclisme à 100% cette année. Il va déjà avoir 20 ans, mais pourquoi pas
Tanguy Floch Prigent rejoins également l'équipe. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le coup. A voir!
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 03 août 2023, 08:58 Sam Maisonobe rejoint l'équipe Vendée U.
Champion de France de duathlon junior cette année, il vient du triathlon et a rejoint le cyclisme à 100% cette année. Il va déjà avoir 20 ans, mais pourquoi pas
Tanguy Floch Prigent rejoins également l'équipe. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le coup. A voir!
Le 1er semble un pari à tenter, seulement 6 mois de réel vélo... Il faut apprendre le métier, mais j'imagine qu'il doit avoir des capacités physiques (données) qui ont convaincu le staff!!
Je n'ai pas trop d'avis sur le 2nd non plus...
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

J'espère que la rumeur KTM pour remplacer Spé va pas se confirmer pour vous ...
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LePetitPrince a écrit : 04 août 2023, 10:31 J'espère que la rumeur KTM pour remplacer Spé va pas se confirmer pour vous ...
Franchement j'espère aussi... Ce serait une sacrée baisse de niveau...
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malheureusement, je pense que JRB n'est pas en position de force sur le sujet!! Donc ça ne serait pas surprenant...
Antoine Huby dans le OF, qui parle de sa belle progression sur l'année et qui ne veut pas évoquer son avenir (sa possible signature chez Soudal Quikstep). Envie de continuer à rouler sur un Spé...
MajorK03
Leader
Leader

Pour voir le positif dans ce changement, ça peut être un bon point pour Latour, car les vélos Spé doivent pas l'aider dans ses problèmes en descente tellement c'est des fusées les engins . Mais sinon oui KTM c'est une cata . :neutral:
Sheppard
Equipier
Equipier

Agneau a écrit : 04 août 2023, 11:10 Malheureusement, je pense que JRB n'est pas en position de force sur le sujet!! Donc ça ne serait pas surprenant...
Antoine Huby dans le OF, qui parle de sa belle progression sur l'année et qui ne veut pas évoquer son avenir (sa possible signature chez Soudal Quikstep). Envie de continuer à rouler sur un Spé...
Comment ça "pas en position de force" ? On parle d'une équipe qui fait le Tour de France tous les ans, le Dauphiné, ... qui est dans le top 20 mondial. J'entends souvent que Total est une petite équipe, faut pas pousser, elle n'est pas en conti non plus, sans compter son historique qui compte.
Franchement si KTM se confirme, c'est la goutte d'eau, pas dit qu'on me retrouve pour le topic 2024...
Iguane
Leader
Leader

Ça sent la B&Bsation avec KTM là. :genance:
Pourisseur. :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sheppard a écrit : 04 août 2023, 12:32
Comment ça "pas en position de force" ? On parle d'une équipe qui fait le Tour de France tous les ans, le Dauphiné, ... qui est dans le top 20 mondial. J'entends souvent que Total est une petite équipe, faut pas pousser, elle n'est pas en conti non plus, sans compter son historique qui compte.
Franchement si KTM se confirme, c'est la goutte d'eau, pas dit qu'on me retrouve pour le topic 2024...
[/quote]
4-5 marques haut de gamme et 8-10 marques intermédiaires pour 18 WT
Donc oui, une équipe pro team sans tête de gondole n'est pas en position de force pour démarcher les marques de bon standing!! (sauf à payer...)
Sheppard
Equipier
Equipier

Agneau a écrit : 04 août 2023, 12:58
Sheppard a écrit : 04 août 2023, 12:32 Comment ça "pas en position de force" ? On parle d'une équipe qui fait le Tour de France tous les ans, le Dauphiné, ... qui est dans le top 20 mondial. J'entends souvent que Total est une petite équipe, faut pas pousser, elle n'est pas en conti non plus, sans compter son historique qui compte.
4-5 marques haut de gamme et 8-10 marques intermédiaires pour 18 WT
Donc oui, une équipe pro team sans tête de gondole n'est pas en position de force pour démarcher les marques de bon standing!! (sauf à payer...)
Quitte à aller chez KTM, autant tenter des marques comme Lapierre, Orbea ou De Rosa.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contacts confirmés avec KTM, et discussion avec une autre marque : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 518724fa53
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il y a le choix entre KTM et une autre marque et que KTM est choisi.... c'est qu'il y a un gros chèque de KTM
MajorK03
Leader
Leader

Mouais possible, enfin le gros chèque il fait pas rouler plus vite . Même la W52 trouvait les vélos à ch*** à l'époque, et pourtant ils avaient de quoi les faire avancer les engins . :tonton:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

B&B aussi les échos étaient globalement que les vélos sont de la grosse merde
Verrouillé