TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Nono n'aura que 39 points UCI à marquer pour rentrer dans le top 20 d'Arkéa.
- Allobroges
- Leader
Demare débarque chez Arkea le jour où Nacer fait podium... 

Ol me semblait que les équipes étaient limitées à 30 coureurs, chiffre qu'a déjà Arkea. L'équipe va connaitre un départ dans le même temps?
-
- Equipier de luxe
Lu sur sporza, un petit récap sur des choses connues pour la plupart.
Jakobsen chez DSM
Welsford chez Bora
Dainese chez Tudor
Sam Bennett, Human Powered Health ou Tudor
Jonathan Milan chez Lidl Trek
Démare chez Arkéa
Ackermann chez Israel
Tao Geoghegan Hart chez Lidl Trek, tout comme Oomen et Bagioli
Carlos Rodriguez chez Movistar, sauf si Ineos fait ce qu'il faut pour le garder
Daniel Martinez chez Bora
Pavel Sivakov chez UAE, tout comme Nils Politt et Filippo Baroncini
Ineos discute avec Lafay, Foss et Verona
Matteo Jorgenson et Ben Tulett chez Jumbo, tout comme les jeunes Hagenes, Staune-Mittet et van Belle
Les irlandais Darren Rafferty et Archie Ryan chez EF, tout comme Markel Beloki
Mauro Schmid chez Jayco
Davide Ballerini chez Tudor
Cavagna chez Movistar
Sénéchal et Vernon chez Israel
Morkov, Uno X ou Astana
Chez SQS, Lecerf, Gil Gelders, Huby, Magnier, Lamperti, et rumeurs pour Landa et Bouchard
Taminiaux chez Lotto
Rumeur Trentin aussi pour Tudor
Et donc celles de Foss, Magnus Cort et Andreas Leknessund pour Uno X.
A voir dès demain.
Jakobsen chez DSM
Welsford chez Bora
Dainese chez Tudor
Sam Bennett, Human Powered Health ou Tudor
Jonathan Milan chez Lidl Trek
Démare chez Arkéa
Ackermann chez Israel
Tao Geoghegan Hart chez Lidl Trek, tout comme Oomen et Bagioli
Carlos Rodriguez chez Movistar, sauf si Ineos fait ce qu'il faut pour le garder
Daniel Martinez chez Bora
Pavel Sivakov chez UAE, tout comme Nils Politt et Filippo Baroncini
Ineos discute avec Lafay, Foss et Verona
Matteo Jorgenson et Ben Tulett chez Jumbo, tout comme les jeunes Hagenes, Staune-Mittet et van Belle
Les irlandais Darren Rafferty et Archie Ryan chez EF, tout comme Markel Beloki
Mauro Schmid chez Jayco
Davide Ballerini chez Tudor
Cavagna chez Movistar
Sénéchal et Vernon chez Israel
Morkov, Uno X ou Astana
Chez SQS, Lecerf, Gil Gelders, Huby, Magnier, Lamperti, et rumeurs pour Landa et Bouchard
Taminiaux chez Lotto
Rumeur Trentin aussi pour Tudor
Et donc celles de Foss, Magnus Cort et Andreas Leknessund pour Uno X.
A voir dès demain.
Gorka Sorarrain (Bai Sicasal) signe chez Caja Rural avec effet immédiat et ce jusqu'à fin 2025.
Movistar a signe un jeune italien de l equipe amateur Zarco ?
Je ne connais pas toute l'histoire mais je trouve le deal plutôt malin pour tout le monde. Chacun peut reconstruire d'ores et déjà.Batman a écrit : 31 juil. 2023, 16:13 En dehors du troll d'Albator, voici une info qui devrait en surprendre plus d'un :
Démare rejoindrait Arkéa... demain !
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... reation=Le
Barguil irait chez DSM.
(L’Equipe)
(L’Equipe)
Ca va faire un peu redite avec les infos plus haut (notamment de SnakePlissken), mais ci dessous un article de cyclingnews qui explique certains transferts à venir (intéressant - je pense - pour ceux qui comme moi n'ont rien suivi des rumeurs)
https://www.cyclingnews.com/features/ev ... er-market/
https://www.cyclingnews.com/features/ev ... er-market/
Sources ?
Soudal Quock Step se fait absolument dépouiller c'est impressionnant!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Et que dire d'Inéos si toutes les rumeurs sont fondées... On parle quand même d'un départ de Sivakov, Geogeghan Hart, Rodriguez et Martinez, que des coureurs qui peuvent être leaders.loulou30 a écrit : 01 août 2023, 01:44 Soudal Quock Step se fait absolument dépouiller c'est impressionnant!

Ils avaient déjà pas un effectif folichon cette année, je ne sais pas ou en est la rumeur Evenepoel pour eux, mais il faudrait ça pour compenser, sinon je ne vois pas comment ils peuvent faire une saison correcte...
RT @lequipe Warren Barguil va quitter Arkéa-Samsic
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ic/1411309
- FabioLullito
- Modérateur
En plus de Carapaz et Adam Yates l'an passé, c'est une sacré purge chez eux en effet.metatron a écrit : 01 août 2023, 06:36Et que dire d'Inéos si toutes les rumeurs sont fondées... On parle quand même d'un départ de Sivakov, Geogeghan Hart, Rodriguez et Martinez, que des coureurs qui peuvent être leaders.loulou30 a écrit : 01 août 2023, 01:44 Soudal Quock Step se fait absolument dépouiller c'est impressionnant!![]()
Ils avaient déjà pas un effectif folichon cette année, je ne sais pas ou en est la rumeur Evenepoel pour eux, mais il faudrait ça pour compenser, sinon je ne vois pas comment ils peuvent faire une saison correcte...

Le canard, c'est la vie.
Gros coup pour Uno-X qui signe Cort !
-
- Equipier de luxe
Arkéa et Andrii Ponomar ont résilié le contrat d'un commun accord
C'est sans doute lui la grosse économie qui permet de financer Démare et son train... parce que Bouhanni après ses années difficiles devait toucher certes un beau salaire mais pas non plus une énorme liasse.franck56 a écrit : 01 août 2023, 07:29RT @lequipe Warren Barguil va quitter Arkéa-Samsic
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ic/1411309
En un sens c'est dommage parce que Barguil aurait fait un très bon lieutenant pour Vauquelin au fur et à mesure que celui-ci s'affirme.
- Allobroges
- Leader
yep, l'impression d'une partie de poker menteur entre Ineos et SQS pour attirer/garder l"'élu"
Pour Ineos, je suis persuadé qu'un Arensman vaut largement un Tao/Sivakov/Martinez et les pépites Plapp/Pidcock/ Sheffield/Turner/Hayter vont faire oublier les premiers très vite pour moins cher.
Les seuls cailloux dans la chaussure, ce sont Bernal et Viviani qui ne sont pas barrés et doivent couter bonbon...
(Kwiat et Thomas ayant la garantie de l'emploi chez Ineos)
Pour Ineos, je suis persuadé qu'un Arensman vaut largement un Tao/Sivakov/Martinez et les pépites Plapp/Pidcock/ Sheffield/Turner/Hayter vont faire oublier les premiers très vite pour moins cher.
Les seuls cailloux dans la chaussure, ce sont Bernal et Viviani qui ne sont pas barrés et doivent couter bonbon...
Je pense aussi qu'après quelques années de transition post-Froome peuplée d'exotiques latins on a une nouvelle génération d'anglos prête à prendre le pouvoir, or le patron d'Ineos est un bon brexiter bien convaincu de l'importance d'avoir du palot à dents de travers parlant english, ils sont donc prêts à remettre le coup de barre de ce côté.Allobroges a écrit : 01 août 2023, 09:08 yep, l'impression d'une partie de poker menteur entre Ineos et SQS pour attirer/garder l"'élu"
Au 31 par el Amigo