MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous sera champion du monde ?

Le sondage est terminé depuis le 05 août 2023, 19:14

Evenepoel
14
21%
Van Aert
7
10%
Van Der Poel
14
21%
Pedersen
5
7%
Philipsen
3
4%
Pogacar
2
3%
Mohoric
0
Aucun vote
Laporte
4
6%
Kwiatkowski
0
Aucun vote
Asgreen
3
4%
Powless
1
1%
Matthews
0
Aucun vote
Lutsenko
0
Aucun vote
Alaphilippe
0
Aucun vote
Trentin
0
Aucun vote
Van Baarle
3
4%
Healy
0
Aucun vote
Bettiol
1
1%
Wright
1
1%
Un autre coureur
9
13%

Nombre total de votes : 67
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Peut-être ça effectivement, concernant la tactique ??
C'est vrai que sur Eurosport Durand a même supposé que Pogacar roulait pour Momo sur les champs :green:

Laporte oui mais c'est un gros chouffard, et sous la pluie pas trop confiance du coup.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

En tout cas sur le sondage, seulement 5% voient Philipsen
Iguane
Leader
Leader

Pour faire un peu de cyclisme-fiction : De Lie sans sa blessure vous l'auriez pris dans la team belge ? À la place de qui ?

Moi oui. Si on considère que c'est un parcours pour relanceur il a sa place. Je vire Philipsen comme dit pour sa déclaration moyennasse.

Ou sinon fallait faire toute la sélection autour de Philipsen en virant van aert et evenepoel, mais je pense pas il a le charisme pour assumer ça.
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Ah ouais Mohoriche absent :pt1cable:

Bon dans un très bon jour il aurait fait un truc comme 7 ou 8 mais quand même :tonton:
Allobroges
Leader
Leader

On est 3è à croire en _un autre coureur (le beau frère du fameux _non attribué), c'est dire si je rassemble autour de notre flèche espagnole...(les sachants auront remarqué sa montée en puissance sur la clasica: taper Velasco, le survitaminé Baudin, Rota et écoeurer le lauréat kazakstanais du lendemain n'est pas donné à tout le monde...)
MajorK03
Leader
Leader

Qu'est-ce que Alaph fout dans le sondage bordel ? On dirait un truc IPSOS de la présidentielle où on te propose Pécresse parmi les choix possibles . :tonton: :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:green:
C'est vrai que vu son niveau ces temps ci et la pluie annoncée, ce serait un miracle si Alaph terminait la course.
MajorK03
Leader
Leader

Perso j'ai voté Philipsen . Vu le circuit, la distance et la forme powered by Cochonou qu'il tient cette saison, c'est pour moi le grandissime favori . Bon, sauf si la sélection belge nous sort un drama de derrière les fagots, ce qui est possible . :genance:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon j v me faire lyncher... (au moins par MajorK03 :rieur:)

Si il ne pleut pas, je pense qu'alaph va être assez fort sur ce parcours. En circuit, avec des relances et où les qualités de vireur sont importantes.

Il n'est plus le puncheur qu'il était il y'a 2 ans encore, c'est sur. Mais je pense que c'est toujours un bon gazier.

Si le parcours avait été plus dur, j'aurais été de l'avis de MajorK03. Mais la je n'en suis pas si sûr.

Il a des grosses capacités de récup et il surcompense souvent après un GT.

Bon je me plante peut être complètement et il est aux choux :rieur:

Mais je ne l'enterrerais pas si vite. Surtout que déjà lors de son dernier titre de champion du monde, on y croyait pas du tout et il nous avait sorti une performance... :popcorn: :tonton:

J'irai pas jusqu'à voter pour lui. (j'ai voté pour un danois porcif, plenonasme me direz vous ?) Mais je pense qui va peser sur la course.
MajorK03
Leader
Leader

Bah non pas de lynchage Frikkadell t'inquiète, j'aime bien les posts plein de panache :green:

C'est con qu'il y ait pas un dossard arc-en-ciel de la combativité, il aurait eu sa chance . Moi je le vois bien nous faire un Championnat en mode TDF-like en attaquant au km 0 accompagné par Sessler / Huertas / Pluto et Tzortzakis . Blocage du peloton par l'équipe "Friday for future" pour son leader Greto Teutenberg derrière, et ça peut passer pour Loulou . Il y a toujours de la place pour un malentendu sur les courses par équipes nationales . :elephant:

Non sinon j'ai souvenir de Voeckler qui a déclaré que la carte maitresse de l'EdF serait Laporte, ce qui ne veut pas dire qu'Alaph ne sera pas envoyé à l'avant . Et ça rejoint mon scénario du coup . :green:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 31 juil. 2023, 17:11 Qu'est-ce que Alaph fout dans le sondage bordel ? On dirait un truc IPSOS de la présidentielle où on te propose Pécresse parmi les choix possibles . :tonton: :elephant:
Delgato a écrit ::green:
C'est vrai que vu son niveau ces temps ci et la pluie annoncée, ce serait un miracle si Alaph terminait la course.
Euh un Alaph 2 semaines après un GT normalement c'est pas trop pourrie. Si il surcompense aussi bien que Delga :siffle: après le Tour ... Attention!

Plus sérieusement la pluie sera le problème, car pour moi un Alaph sans pluie (+sucompemsation) sur un circuit technique un peu comme a Leuven normalement ça peut le faire. Si il n'a pas la condition a Glasgow c'est que la tête n'y ait plus, bon de toute façon avec la pluie c'est mort donc voilà :spamafote:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon paye ton Équipe de Slovénie si même Mohoric n'y vas pas :confused:
Je peux pas comprendre qu'il ne tente pas sa chance vu la condition qu'il a. En plus sa lui coûte que 2 jours de mobilisation supplémentaires et un déplacement en Ecosse ce qui devrait pas lui coûté la fin de saison
MajorK03
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 31 juil. 2023, 17:56
MajorK03 a écrit : 31 juil. 2023, 17:11 Qu'est-ce que Alaph fout dans le sondage bordel ? On dirait un truc IPSOS de la présidentielle où on te propose Pécresse parmi les choix possibles . :tonton: :elephant:
Delgato a écrit ::green:
Euh un Alaph 2 semaines après un GT normalement c'est pas trop pourrie. Si il surcompense aussi bien que Delga :siffle: après le Tour ... Attention!

Plus sérieusement la pluie sera le problème, car pour moi un Alaph sans pluie (+sucompemsation) sur un circuit technique un peu comme a Leuven normalement ça peut le faire. Si il n'a pas la condition a Glasgow c'est que la tête n'y ait plus, bon de toute façon avec la pluie c'est mort donc voilà :spamafote:
Oui bah comme un Alaph sur une première étape du TdF c'est pas trop pourri en général et on a vu le résultat cette année . :elephant:
Perso j'y crois plus, mais il sait se montrer surprenant ce garçon alors peut-être me fera-t-il raconter des carabistouilles . :jap:
MajorK03
Leader
Leader

Sinon si le temps est réellement pourri, grosse piécette sur Madsou Pedersen, mais je crois pas que la pluie soit annoncée pour dimanche d'après les tendances actuelles . :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ok, quelques extraits d'une ITW de Mohoric d'aujourd'hui, c'est un peu nimp :

« Je me suis senti incroyablement fort, toute la journée, aujourd’hui et en fait depuis mercredi lorsque je me suis entraîné pour la première fois après le Tour, donc je veux vraiment en tirer le meilleur parti dans cette course et dans le reste de la saison. »

bah pourquoi tu viens pas aux mondiaux alors ? :sylvain84:

Il n’avait, a-t-il dit, aucun regret sur sa décision de ne pas aller aux Championnats du monde, car « j’ai vu le niveau qu’il y avait dans le Tour et il était très élevé », et aussi parce que stratégiquement il sentait que la Slovénie aurait un coup très dur. moment de faire un impact à Glasgow."

Là pas compris la traduction.

Sur un parcours comme à Glasgow, il est presque impossible de marquer un résultat si vous ne contrôlez pas la course toute la journée et je ne pense pas qu’en tant qu’équipe nationale, nous aurions pu rassembler cela. »

« C’est parce que vous devez éviter les ennuis et rester devant le chaos qu’il y a dans un circuit comme celui-là avec tant de virages. Je pense donc que les meilleures nations avec les équipes les plus fortes composées principalement de domestiques auront un gros avantage sur ce parcours."

Pas trop d'accord justement, sur un parcours comme ça tu peux pas contrôler donc autant partir dans des coups devant :scratch:

« Évidemment, au moment où la décision a été prise, je n’avais pas gagné d’étape du Tour et j’avais un plan pour faire quelque chose avec l’excellente condition dans laquelle je suis. Mais le Tour de Pologne et du Benelux (Renewi Tour) était un gros partie de ce plan, donc je m’y tiens pour l’instant."

Et tu peux pas changer d'avis si tu vois que tu pètes le feu ???

Si les Championnats du monde sur route à Glasgow ne sont toujours pas prévus, alors, il y a un Championnat du monde où Mohorič pourrait encore figurer avant la fin de 2023.

« Je ferai les courses du Canada et le Tour de Croatie, mais peut-être aussi les Championnats du monde de gravier », a-t-il déclaré, avant d’avertir, « Je n’ai jamais fait de course de gravier, mais beaucoup de gravier, donc nous verrons. »

Les mondiaux de gravel mais LOL 🤣
Quel objectif :ouch:
Il va se faire torcher par Valverde :tonton:

En gros la décision a été prise il y a longtemps, c'est dommage

Après je me dis qu on est pas à l'abri d'un changement de dernière minute :baguette:
Imaginons que Pogi soit forfait par exemple pour x raisons (j'y crois pas mais bon), l'équipe serait toute pétée, tu mets qui en leader? Mezgec
:rieur:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui carrément au sortir de Pologne sa vas lui démanger quand-même... En tout cas à sa place sa me demangerai. Rien n'est sur mais même si il n'est pas le plus fort il peut gagner comme a MSR quand les cadors ce regardent dans le final.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 31 juil. 2023, 18:02
Bold Uccello a écrit : 31 juil. 2023, 17:56

Oui bah comme un Alaph sur une première étape du TdF c'est pas trop pourri en général et on a vu le résultat cette année . :elephant:
Perso j'y crois plus, mais il sait se montrer surprenant ce garçon alors peut-être me fera-t-il raconter des carabistouilles . :jap:
Autant je ne sais pas ce qu'il c'est passé pour lui entre le Dauphiné et le TDF, autant je sais qu'il était au TDf et qu'il a fait les 3404 kms et le gros D+ qui y était proposé sur 3 semaines et je sais aussi qu'il était dans les plus offensif sur le milieu et la fin du Tour, même si c'était poussif...
Donc tout ça il la dans les cannes, après je sais pas ce qu'il a dans la tête et aussi si la pluie sera de la partie :spamafote:
-Vélomen-
Leader
Leader

Alaphilippe était sur la Clasica et il a abandonné...

En surcompensation du Tour, sur une course qu'il adore et où il a souvent brillé, il n'a même pas rallié l'arrivée...

Il faut faire une croix sur Julian pour les Mondiaux.

Il n'arrive pas à retrouver son niveau cette année et sa courbe de forme est illisible.

Il faudra attendre l'an prochain pour (peut être) retrouver le grand Julian.
Iguane
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 31 juil. 2023, 21:41 Alaphilippe était sur la Clasica et il a abandonné...

En surcompensation du Tour, sur une course qu'il adore et où il a souvent brillé, il n'a même pas rallié l'arrivée...

Il faut faire une croix sur Julian pour les Mondiaux.

Il n'arrive pas à retrouver son niveau cette année et sa courbe de forme est illisible.

Il faudra attendre l'an prochain pour (peut être) retrouver le grand Julian.
Faut qu'il s'inspire de Pinot, lui aussi a connu la blessure et la difficulté à retrouver le niveau.

C'est long mais rien ne dit qu'Alaphilippe est incapable d'y arriver. Ce qui est sûr c'est que c'est pas cette année. Passé l'âge de croire aux miracles.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 31 juil. 2023, 19:17 Ok, quelques extraits d'une ITW de Mohoric d'aujourd'hui, c'est un peu nimp :

« Je me suis senti incroyablement fort, toute la journée, aujourd’hui et en fait depuis mercredi lorsque je me suis entraîné pour la première fois après le Tour, donc je veux vraiment en tirer le meilleur parti dans cette course et dans le reste de la saison. »

bah pourquoi tu viens pas aux mondiaux alors ? :sylvain84:

Il n’avait, a-t-il dit, aucun regret sur sa décision de ne pas aller aux Championnats du monde, car « j’ai vu le niveau qu’il y avait dans le Tour et il était très élevé », et aussi parce que stratégiquement il sentait que la Slovénie aurait un coup très dur. moment de faire un impact à Glasgow."

Là pas compris la traduction.

Sur un parcours comme à Glasgow, il est presque impossible de marquer un résultat si vous ne contrôlez pas la course toute la journée et je ne pense pas qu’en tant qu’équipe nationale, nous aurions pu rassembler cela. »

« C’est parce que vous devez éviter les ennuis et rester devant le chaos qu’il y a dans un circuit comme celui-là avec tant de virages. Je pense donc que les meilleures nations avec les équipes les plus fortes composées principalement de domestiques auront un gros avantage sur ce parcours."

Pas trop d'accord justement, sur un parcours comme ça tu peux pas contrôler donc autant partir dans des coups devant :scratch:

« Évidemment, au moment où la décision a été prise, je n’avais pas gagné d’étape du Tour et j’avais un plan pour faire quelque chose avec l’excellente condition dans laquelle je suis. Mais le Tour de Pologne et du Benelux (Renewi Tour) était un gros partie de ce plan, donc je m’y tiens pour l’instant."

Et tu peux pas changer d'avis si tu vois que tu pètes le feu ???

Si les Championnats du monde sur route à Glasgow ne sont toujours pas prévus, alors, il y a un Championnat du monde où Mohorič pourrait encore figurer avant la fin de 2023.

« Je ferai les courses du Canada et le Tour de Croatie, mais peut-être aussi les Championnats du monde de gravier », a-t-il déclaré, avant d’avertir, « Je n’ai jamais fait de course de gravier, mais beaucoup de gravier, donc nous verrons. »

Les mondiaux de gravel mais LOL 🤣
Quel objectif :ouch:
Il va se faire torcher par Valverde :tonton:

En gros la décision a été prise il y a longtemps, c'est dommage

Après je me dis qu on est pas à l'abri d'un changement de dernière minute :baguette:
Imaginons que Pogi soit forfait par exemple pour x raisons (j'y crois pas mais bon), l'équipe serait toute pétée, tu mets qui en leader? Mezgec
:rieur:
T'as le lien?

Moi je pense qu'une partie de la réponse se trouve dans le signe favori du gazier slovène. :siffle:
Répondre