MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous sera champion du monde ?

Le sondage est terminé depuis le 05 août 2023, 19:14

Evenepoel
14
21%
Van Aert
7
10%
Van Der Poel
14
21%
Pedersen
5
7%
Philipsen
3
4%
Pogacar
2
3%
Mohoric
0
Aucun vote
Laporte
4
6%
Kwiatkowski
0
Aucun vote
Asgreen
3
4%
Powless
1
1%
Matthews
0
Aucun vote
Lutsenko
0
Aucun vote
Alaphilippe
0
Aucun vote
Trentin
0
Aucun vote
Van Baarle
3
4%
Healy
0
Aucun vote
Bettiol
1
1%
Wright
1
1%
Un autre coureur
9
13%

Nombre total de votes : 67
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Van Aert vient d'être papa, ça va être compliqué la surcompensation
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui voilà , en fait vu qu'ils ont Remco et WVA , je vois pas trop la logique Philipsen mais pourquoi pas.

J'ai précisé une longue course avec un minimum de D+
Sur Roubaix c'est plat, mais sinon ses stats cette année sur les grosses et longues classique WT c'est pas terrible et bcp de dnf.
15e de MSR notamment c'est moyen.
Sur le plat Il est monstrueux cette année sur les classiques ou CPE.
Mais sur le Tour on l'a pas vu à son aise sur des étapes plus vallonnés ou punchy.
Dernière modification par Delgato le 31 juil. 2023, 13:56, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 31 juil. 2023, 13:47 Van Aert vient d'être papa, ça va être compliqué la surcompensation
Ha, intéressant ça
Donc pour moi il ne reste plus que Remco de grosse carte chez les Belges (je mets de côté Philipsen) , à moins d'un Benoot ou Stuyven mais j'y crois moyen, ça va être tout pour Remco.

Je serais eux j'enverrai Campenaerts devant au lieu de rouler, ça pourrait toujours servir.

Attention avec la pluie le circuit risque d'être injouable pour certains.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 31 juil. 2023, 13:32 C’est moi ou il n’y aura ni Pogacar, ni Roglic, ni Mohoric?

Si les deux premiers ne sont pas là, l’absence de Mohoric est assez incompréhensible, non? :scratch:
Réponse sur le site: Pogi en sera mais pas Momo, qui peut donc jouer à fond le Tour de Pologne ! Un beau choix de palmarès ^^
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui la Slovénie a donné sa liste : pas de Mohoric c'est incompréhensible :confused: :suspect: :evil:

Pas de Pidcock ou Hayter à domicile non plus au fait.

Pour Mohoric ça colle pas, soit il s'est embrouillé avec Pogacar soir ya un truc qui m'échappe :reflexion:

Les étoiles étaient alignées pourtant : pleine forme, au Tour il fait 3e au PDD, gagne la 19e étape et est encore devant à l'entré de la dernière ligne droite des champs Élysées.
Il gagne l'étape hier en Pologne en costaud dans la dernière bosse.

Il est adroit, c'est un parcours technique avec un D+ autour de 3000m avec des relances, des virages.

Il est un des coureurs les plus endurants du peloton, très fort sur les courses d'un jour, a gagné MSR et aime les courses en circuit comme en témoigne ses 2 victoires sur des championnats du monde chez les jeunes.

Bref si quelqu'un a une explication logique, autre que celle donnée (le circuit lui convient pas LOL 🤣 :tonton: ) à laquelle je crois pas une seconde, je suis preneur :super:
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 31 juil. 2023, 13:54
Puncheur71 a écrit : 31 juil. 2023, 13:47 Van Aert vient d'être papa, ça va être compliqué la surcompensation
Ha, intéressant ça
Donc pour moi il ne reste plus que Remco de grosse carte chez les Belges (je mets de côté Philipsen) , à moins d'un Benoot ou Stuyven mais j'y crois moyen, ça va être tout pour Remco.

Je serais eux j'enverrai Campenaerts devant au lieu de rouler, ça pourrait toujours servir.

Attention avec la pluie le circuit risque d'être injouable pour certains.
Ah t'avais pas suivi pourquoi WVA a abandonné le Tour 😉
Sinon je pense que tu surestimes l'importance du dénivelé sur ce circuit, où les bosses durent 30" maximum.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha oui zut je plane , j'avais oublié qu'il avait abandonné.. la fatigue sans doute. :spamafote:
Entre les prez , les montages vidéos et les jeux que j'organise et qui me prennent bcp de temps j'ai pas pu trop souffler.

Par contre toi tu sous-estimes la facilité globale du circuit (pas que le D+).
Va faire un tour sur street view, ou remate les Europes de 2018, sinon tu va être surpris :wink:

Si il pleut ça va être un chantier. Va falloir être un funambule.
Et si tu prends pas un coup d'avance c'est mort, sauf si t'es parmi les 2 ou 3 plus fort à la pédale.
Delgato
légende VCN
légende VCN

5 partout entre MVDP et Remco :pompom:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco a aucune chance sur parcours mouillé. Il finira par s'épuiser à relancer dans les virages où il aura perdu du temps par rapport aux coureurs plus à l'aise, et sa roue arrière va chasser à cause de sa puissance :rabbit:
Landismo o barbarie
Nassimopoulos
néo-pro
néo-pro

L’équipe de Slovénie vient de sortir avec Pogacar comme leader

Très surpris de l’absence de mohoric qui est en Pologne
J’en faisais un des favoris sur ce parcours
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 31 juil. 2023, 14:26 Oui la Slovénie a donné sa liste : pas de Mohoric c'est incompréhensible :confused: :suspect: :evil:

Pas de Pidcock ou Hayter à domicile non plus au fait.

Pour Mohoric ça colle pas, soit il s'est embrouillé avec Pogacar soir ya un truc qui m'échappe :reflexion:
Pour Pidcock il a annoncé depuis le début de la saison que son objectif était le titre mondial en VTT .
Et pour Mohoric, c'est lui-même qui a pris la décision de ne pas y participer, ne s'estimant pas assez fort pour battre les classicmens .

"I won't be at the World Championships simply because I don't believe I can beat the best riders in the world on that course . In a Grand Tour, it's different, because everybody is on their hands and knees physically and mentally after three weeks. But this World Championships is like the Tour de France for Classics riders, and I just don't think I would be competitive. I don't want to go to the Worlds to participate. If I would go, I would go there with dreams of winning."

(source : Cyclingnews)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mon pronostic en l'absence du vainqueur morale :

1° MVDP
2° Asgreen
3° Van Aert
4° Powless
5° Pogacar
6° Pedersen
7° Trentin
8° Lutsenko
9° Van Baarle
10° Clarke
11° Politt
12° Kwiatkowski
13° Healy
14° Bettiol
15° Laporte
16° Philipsen
17° Hirschi
18° Wright
19° Matthews
20° Madouas

Joker Remco :joker:
Tout ou rien
Dernière modification par Delgato le 05 août 2023, 11:58, modifié 3 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

@ MajorK03
Merci mais cette explication tient pas la route pour moi.
Mohoric dans un bon jour il les éclate les classic mens (d'ailleurs c'est lui-même un classique man).
À Poligny dans l'échappée il bat des Pedersen, MVDP ou Philipsen :wink:
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 31 juil. 2023, 15:15 @ MajorK03
Merci mais cette explication tient pas la route pour moi.
Mohoric dans un bon jour il les éclate les classic mens (d'ailleurs c'est lui-même un classique man).
À Poligny dans l'échappée il bat des Pedersen, MVDP ou Philipsen :wink:
Comme il le dit lui-même, tu ne peux pas comparer une course d'un jour et une étape en 3ème semaine du Tour . Et le Momo capable d'éclater les bons classicmens, c'était avant la fin juin 2022 ça . Souviens toi qu'il se fait taper au sprint par Benoot et NVH sur KBK cette année par exemple .
Après il aurait sans doute été là pour un top 10 selon les conditions, mais comme il le dit, si il ne peut espérer l'emporter il estime ne rien avoir à faire à Glasgow . :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mais non on voit bien qu'il a surcompensé hier, après 2 jrs de courses.

Non c'est pas logique, d'ailleurs pourquoi il viendrait pas juste pour aider Pogacar si c'était ça hein ??

Il pourrait partir dans un coup et Pogacar ferait de la patinette derrière.

Si le mec le plus en forme du moment ne vient pas c'est qu'il y a anguille sous roche.

Depuis quand tu peux refuser une sélection comme ça c'est abusé ? :reflexion:

Soit il préfère aller gagner le Tour de Pologne (mais même Kwiatowski ou Almeida qui sont là-bas seront aux mondiaux).

Soit il ne veut pas larbiner vu son statut ou Pogacar lui a remis une enveloppe :elephant:
:tonton:
Dernière modification par Delgato le 31 juil. 2023, 15:32, modifié 2 fois.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben Pogacar participe, voilà qui est chouette (pas comme l'équipe slovène :w00t: ).

Ma question : y aura-t-il une équipe (belge par exemple) pour aller soudoyer 2-3 ados écossais qui feraient du boucan/du potin/des boum-badaboum-bam-bam à la porte de le la chambre de ce bon vieux MVDP ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon ça fait un mois et demi qu'on a plus de nouvelles de Bradounet :confused:
Personne n'a d'infos, il n'est pas banni ?
Je lui ai envoyé un mp il y a 2 semaines mais il ne l'a pas ouvert.
Bizarre avec ce Tour de France qu'on a vécu et les mondiaux qui arrivent :scratch:
Il est peut-être parti sur une autre planète :tonton:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, bah d'ailleurs, Philipsen s'était très bien comporté à Poligny, ça ne faisait que montée et descendre. Je suis pas sur que ce championnat du monde soit trop dur pour lui... Et la longueur c'est pas un problème quand on voit son PR.

Bon bah mohoric et Pidcock pas la, je dois avouer que je suis un peu déçu... D'ailleurs, on a la compo de l'équipe anglaise ?

Wout... J sais pas. Il est papa, et oui c'est pas ouf comme contexte pour préparer un objectif.

Mais j crois que Julian, son fils était né juste avant le tdf 2020 ou 21, et il gagne la 1ere étape et porte le maillot jaune ?

La question c'est: est ce que ce n'est pas son objectif depuis début ? Contrairement au tdf. Des étapes, il en a la pelle, et en plus faut bosser pour ce petit ingrat de Vingegard :saoul:.

VDP, bon à part qu'il n'est pas devenu papa, c'est un peu pareil, niveau un peu moindre sur le tdf, ou il a clairement eu l'air peu investi compte tenu de son potentiel. (faire le poisson pilot ça va bien pour un domestique, mais comme le disait la pub, Mathieu est un fonceur). Est ce que son vrai objectif c'est pas le CDM.

Par contre on ne sait pas trop comment il digère les GT. Et par on ne sait pas trop, je veux dire que jusqu'à présent, c'est pas terrible.

Pedersen, à un moment il va bien faiblir :scratch:.

Pogacar, ce serait absolument incroyable qu'il ait un niveau qui s'approche du dixième de ce qu'il était sur le tour des Flandres. Mais bon c'est pogacar, alors...

Finalment parmi les favoris des books, Philipsen me paraît presque le plus sur, en terme de forme.

Sinon les 2 coureurs dont j suis à peu près sur qu'ils seront en forme et très forts, c'est Asgreen et Laporte.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 31 juil. 2023, 15:28 Mais non on voit bien qu'il a surcompensé hier, après 2 jrs de courses.

Non c'est pas logique, d'ailleurs pourquoi il viendrait pas juste pour aider Pogacar si c'était ça hein ??

Il pourrait partir dans un coup et Pogacar ferait de la patinette derrière.

Si le mec le plus en forme du moment ne vient pas c'est qu'il y a anguille sous roche.

Depuis quand tu peux refuser une sélection comme ça c'est abusé ? :reflexion:

Soit il préfère aller gagner le Tour de Pologne (mais même Kwiatowski ou Almeida qui sont là-bas seront aux mondiaux).

Soit il ne veut pas larbiner vu son statut ou Pogacar lui a remis une enveloppe :elephant:
:tonton:
Mohoric, faut pas oublier qu'il est apparu très ému après sa victoire sur le tour, et qu'il est difficile de savoir comment chacun a géré le décès de Gino...

Avec Pogacar, il me semble qu'ils ont une entente cordiale ou mieux. Sinon il ne lui aurait pas dit de ne pas le suivre dans la descente du poggio l'année dernière.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, Pogi était allé le féliciter après sa victoire sur le TDF, il avait même déclaré en itw qu'il était très content pour Mohoric je crois. Enfin ils ont l'air d'être bien potes. Un désaccord avec le sélectionneur peut-être ?
Landismo o barbarie
Répondre