En milieu du Tour.
Pour debiliter Vingo face a Poga

Modérateur : Modos VCN
Tout sauf le remake de 2015Ponpon80 a écrit : 29 juil. 2023, 23:22 Au final ils peuvent très bien faire Port de Pailhères et Beille comme en 2007.
A mon avis c'est une idée reçue de penser que les enchainements de cols sans vallée permettent plus d'offensives et de coups tactiques.marooned a écrit : 30 juil. 2023, 09:44 Le Plateau de Beille reste de toute façon une montée assez isolée (comme l'Alpe d'Huez dans les Alpes). Je ne vois pas ce qu'on peut proposer d'intéressant avec cette montée en fin de massif. Comme l'Alpe d'Huez, il vaudrait mieux y faire une simple course de côte en début de massif mais pas certain que ça s'inscrive dans le schéma du Tour 2024.
Entièrement d'accord avec ça-Vélomen- a écrit : 30 juil. 2023, 10:01
A mon avis c'est une idée reçue de penser que les enchainements de cols sans vallée permettent plus d'offensives et de coups tactiques.
Un équipier relais à l'avant sert beaucoup plus sur le plat qu'en montée.
Surtout si c'est Van AertDelgato a écrit : 30 juil. 2023, 12:45Entièrement d'accord avec ça-Vélomen- a écrit : 30 juil. 2023, 10:01
A mon avis c'est une idée reçue de penser que les enchainements de cols sans vallée permettent plus d'offensives et de coups tactiques.
Un équipier relais à l'avant sert beaucoup plus sur le plat qu'en montée.
![]()
Au final cet enchaînement s'était révélé assez décevant. Les Rabobank avaient essoré dans Pailhères mais les favoris n'avaient pas bougé avant la montée finale.Ponpon80 a écrit : 29 juil. 2023, 23:22 Au final ils peuvent très bien faire Port de Pailhères et Beille comme en 2007.
Ax3 Domaines aussiPonpon80 a écrit : 30 juil. 2023, 10:14 Le Semnoz il serait temps quils y reviennent, j'ai le souvenir d'une montée magnifique en 2013.
oui je suis d'accord, Beille est assez dur, ce que je dis, c'est que c'est possible de le faire si tu en a la volonté.marooned a écrit : 30 juil. 2023, 12:42 Mais si c'est le Plateau de Beille en dernière ascension à la place de Cauterets, est-ce que Vingegaard attaque dans le Tourmalet ou est-ce que Jumbo se contente de mettre un gros tempo et d'attendre la montée finale pour déclencher la grande bagarre ?
Dans les exemples cités par Velomen, on est sur des arrivées d'étapes "faciles". Ou en tout cas avec des longues portions roulantes comme le Galibier par Briançon. Tu sais que tu vas pouvoir garder ton équipier avec toi un moment. Cauterets, c'est pareil. Le pied est vraiment très facile.
Pailhères/Beille, c'est comme le Glandon ou la Croix de Fer avant l'Alpe d'Huez. C'est une autre configuration de course. La dernière montée est tellement difficile que tu réfléchis à deux fois avant de balancer des cartouches dans l'avant dernier col. Surtout que les premières rampes des montées finales sont tellement difficiles que tu sais que tu vas perdre ton équipier dès le pied dans les deux cas.