manu74annecy a écrit : 28 juil. 2023, 11:45
Les SD Worx, c'est un mélange d'SU Postal, Sky, Jumbo et de sléection hollandaise aux JO de Tokyo.
Si dans une équipe vous avez Vingegaard, Evenepoel, Van Aert, Philipsen, Pidcock avec deux équipiers uniquement et qui ne sont pas forcément là dans le final...il faut faire des choix! Sympa celui de toujours faire rouler Reusser pour tout le monde, la pauvre!
Moralité, ça va finir comme aux JO, elles pourraient bien tout perdre.
Par ailleurs, avoir 4 des 10 meilleurs coureuses du monde dans la même équipe a tendance à les rendre visiblement hautains, notamment le staff! Bonjour par ailleurs l'ambiance au sein de l'équipe...
Conclusion, ça donne bien envie de voir Van Vleuten finalement l'emporter ce week-end, ça fait plaisir de voir qu'elles n'ont remporté que 2 étapes pour l'instant. Et comme Wiebes n'est pas là aujourd'hui, ce serait Kool de voir Vos ou Consonni gagner...
Rien de me ferait plus plaisir que de voir Van Vleuten leur faire la nique. J'en peux plus des SDWorx, elles n'ont aucun respect pour les autres concurrentes et leur domination depuis le début de l'année est gerbante.
Puis je sais pas, on a vraiment l'impression que cette somme d'invidualités n'est pas compatible, ca donne une ambiance de merde, le seul facteur positif dans cette team c'est la présence de Reusser (qui est quand même une personne solaire).
A l'inverse, tu prends la Movistar qui a recruté quand même une des plus prometteuses (Lippert - Qui aurait du être championne du monde l'an passé tellement elle était une jambe au dessus des autres), ca n'a strictement rien changé dans l'équipe, on a toujours une team soudée autour d'AVV et tu vois la joie d'AVV quand une de ses équipières gagne. Movistar fait des petites vidéos des coulisses des courses sur Instagram, on sent qu'y a une bonne ambiance, même quand elles montent toutes sur le podium (cf : Giro par équipe).