Dopage 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 45056
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Re: Dopage 2023

Booze a écrit : 24 juil. 2023, 20:12
GATO a écrit : 24 juil. 2023, 19:46 Perso Avant tu avais le preparateur de Tadej Pogacar qui te parlait des Mitochondries.
Le preparateur des Jumbo il avance quoi pour leur superiorite/amelioration ???
Des Mythoconneries.
Joli :jap:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3432
Inscription : 09 juil. 2014, 13:06

Re: Dopage 2023

papou06 a écrit : 24 juil. 2023, 14:47 Ben non, tout n'est pas normal.
Et je suis le premier à trouver les chiffres dingues, à trouver que depuis plusieurs années, on constate une hausse constante de ces chiffres qui est troublante.

Et y a des gens ici ((Iguane en tête) qui le démontrent très bien avec leurs chiffres. Je trouve donc ça d'autant plus dommageable d'aller saupoudrer ça des "analyses" de Vayer, qui n'apportent rien de plus, et encore moins sur ce forum.
C'est exactement ce que j'exprime en disant plus haut que le fait que le "messager" auprès du public soit Vayer ne fait que noyer le message.
Je rattrape mon retard en lisant tous les messages de la journée, et je me retrouve totalement dans celui-ci. :jap:
Le fait de mépriser les analyses de Vayer ne m'empêche pas de trouver ce TDF surréaliste au niveau des performances de certains, et particulièrement le CLM qui m'a donné la nausée.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 623
Inscription : 22 mars 2015, 12:12
Contact :

Re: Dopage 2023

jicébé a écrit : 24 juil. 2023, 16:23
Iguane a écrit : 24 juil. 2023, 14:47

Mais les gens qui suivent absolument pas le vélo et (je ne sais pas si tu penses que les deux vont forcément de pair) qui pensent que c'est impossible de faire du haut niveau sans se doper, ils ont pas besoin de Vayer pour être conforté dans leur opinion, Festina et Armstrong ont suffi :rieur:

Vayer fait toucher du doigt ce discours sur les limites humaines, c'est lui qui m'a donné envie de lire les vulgarisations sur la puissance, le lien avec le système cardio-vasculaire, le fonctionnement général du corps à l'effort.

La plupart des journalistes dans les grands médias ont beaucoup de mal à en parler. Et même dans les médias vraiment spécialisés qui parlent que de vélo, c'est pas évident. Longtemps tu prends les magazines pour cyclo on s'est contenté de répéter le foncier, le fractionné, sans jamais trop rentrer dans le détail du fonctionnement.
Franchement ces dernières années je trouve que ça change mais dans les grands médias c'est toujours le vide absolu ou pas loin.

Après t'es d'accord ou pas avec Vayer mais faire passer pour un guignol sans regarder le fond du message et les éléments mis en avant, celui qui se decredibilise c'est plutôt toi. T'y connais quoi en physio et en entraînement? Plus qu'Antoine ? Explique alors.

Le coup de la remorque de 100 kilos je t'invite par contre à me détailler en quoi il serait faux, aux forces de friction et de frottements près (mais qui ne sont pas prépondérantes dans une pente à 10%) il est juste. A 10 kg ou à 1 k%/h près je te prends le pari que c'est bon. Je pense que ca suffit largement comme comparaison pour le quidam qui sort sa bicyclette pour aller chercher le pain. Fais le travail et tu verras que c'est toi qui as aussi ce discours d'élève de sixième qui juge à l'emporte-pièce, et qui n'est donc pas écoutable.
Tu ne sais décidément pas te passer de ton discours de Monsieur Qui-Sait-Tout en dénigrant, souvent en termes choisis, celui qui n'est pas d'accord avec ton point de vue.
Tu as beau être pointu d'un pt de vue scientifique (et je l'admets cent fois), la façon dont tu exprimes cette connaissance n'est pas sans me rappeler celle dont Vayer le fait, moins la vulgarité (quoi que), mais avec la "brutalité méchante" dont tu uses parfois et que n'a pas manqué de te rappeler un autre forumer.

Et au cas où tu l’aurais oublié, comme l’ont d’ailleurs oublié la plupart des intervenants depuis hier soir, tout ce qui a mis en route l’ensemble de cette discussion, c’est un post de @art93 (6h34pm) sur les conclusions de Vayer à la fin du Tour: il est donc normal que les commentaires qui suivent fassent référence à Vayer plutôt qu’à la problématique dopage dans son ensemble, laquelle n’aurait de toute façon pas été analysée autant en profondeur sans ce point de départ.

Et donc, les points de vue sur la façon ridicule dont Vayer étale sa prétendue science ont toute leur raison d’être ici et ne sont absolument pas, comme d’aucuns ont cru bon de le faire remarquer, le fait de "ne pas vouloir aborder le sujet du dopage."
Sur les équivalences de Vayer, elles peuvent se vérifier pour le seuil 430 W et 450 W, c'est de la physique. Je n'ai pas vérifié. Pour l'équivalence avec la course à pied, je ne comprends absolument pas le parallèle qui est fait. Dire que produire 450 W étalons (ce que je suis capable de faire pendant 5' en étant très loin d'être un cycliste élite) avec l'enchainement de 400 m sur un chrono de niveau mondial (mettons 47'' pour être généreux), c'est absolument pas comparable. Un chrono de niveau mondial sur 400 m utilise un autre filière énergétique qui est bien plus puissante mais s'épuise vite. Il faudrait plutôt parler d'un chrono sur 400 m qui correspond aux allures du fond mondial. Disons autour de 60 secondes pour un 400 m (ça serait déjà une immense performance).
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 623
Inscription : 22 mars 2015, 12:12
Contact :

Re: Dopage 2023

https://escapecollective.com/the-debrie ... ime-trial/

Pour essayer de mieux comprendre les aspects techniques de la performance sur le CLM de Combloux.
Avatar de l’utilisateur
Iguane
Leader
Leader
Messages : 16298
Inscription : 09 oct. 2017, 21:08

Re: Dopage 2023

https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/p ... -de-france

Je le mets là c'est le titre de l'interview.
Il est fumé le mec il en a plus rien à battre il te balance de la chaudière comme ça à l'œil :tonton:
J'aime bien ce qu'il dit sur Pogacar mais il a pas du voir toute la saison :non:
Pourisseur. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
charlix
Leader
Leader
Messages : 15535
Inscription : 05 juil. 2014, 20:19

Re: Dopage 2023

GG président :metalhead: :metalhead: :metalhead:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33882
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: Dopage 2023

le Danois rompt avec ce qu’ont été les vainqueurs du Tour, des êtres investis d’un pouvoir semi-divin à la naissance et qui, même dopés, jouissaient d’un différentiel naturel très supérieur sur leurs semblables. Avec Vingegaard, un cycliste de moyenne gamme peut réinventer son corps en cours de vie. Pour autant, il exprime une sorte de tristesse ascétique. Il ressemble à un employé de ménage, dans un béguinage de Bruges, c’est un petit Flamand qui porte sur ses épaules toute la tristesse du monastère.
wtf :rieur:


Si on regarde bien, un journal suisse qui donne page blanche à un (ex?) journaliste français, qui vient balance une interview surréaliste d'un écrivain aléatoire "expert" de son sujet, c'est totalement surréaliste comme montage :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33882
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: Dopage 2023

https://fr.uci.org/pressrelease/declara ... w7Q30r3HbD
Sur la base d'une investigation menée par l'International Testing Agency (ITA), incluant les preuves obtenues auprès des autorités policières espagnoles (Guardia Civil) et de l’Organisation Nationale Antidopage espagnole (CELAD) dans le cadre de l'enquête menée sur le Dr Marcos Maynar, l'UCI a notifié aujourd'hui Miguel Ángel López d’une potentielle violation des règles antidopage (VRAD).

Après examen des informations et du matériel fournis par l'ITA le 26 juin et le 7 juillet 2023, le coureur colombien a été notifié d'une potentielle VRAD pour usage et possession d'une substance interdite dans les semaines précédant le Giro d’Italia 2022. :rieur: :rieur:

L'UCI a décidé de suspendre provisoirement le coureur dans l'attente de la décision finale.

Depuis le 1er janvier 2021, les opérations du programme antidopage de l'UCI sont déléguées à l'ITA. Les enquêtes sur les VRAD potentielles sont ainsi menées de manière indépendante par l'ITA, et une fois terminées, leurs résultats sont transmis à l'UCI pour que celle-ci procède à la gestion des résultats.

Aucun autre commentaire ne sera fait à ce stade de la procédure.
Avatar de l’utilisateur
MajorK03
Leader
Leader
Messages : 11105
Inscription : 02 mai 2022, 22:40

Re: Dopage 2023

Voir le post de Nopik, puis la photo postée par Charlix juste avant, j'étais vraiment pas prêt . Faut mettre des spoilers quand c'est comme ça les gars . :rieur: :rieur: :rieur:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7285
Inscription : 21 oct. 2019, 09:51

Re: Dopage 2023

charlix a écrit : 25 juil. 2023, 17:35 GG président :metalhead: :metalhead: :metalhead:

Image
Il a du pif, il s'affiche avec le future champion du monde :popcorn:.

J'espère qu'on va le voir un peu quand meme.

Petite question, j suis pas sur le bon topic et je m'en excuse, mais la réapparition soudaine de superman me fait me demander si il y a déjà eu des championnats du monde en Colombie ?? Ça pourrait être sympathique.

En fait ça aurait pu être même génial de voir Lopez exploser tous les coureurs du WT chez lui cette année :twisted:

Édit: j'avais pas vu le communiqué de L'UCI, effectivement GG :elephant:.

Il est donc venu en Europe pour rien.
Dernière modification par frikkadell le 25 juil. 2023, 17:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33882
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: Dopage 2023

J'avais pas vu le photo :rieur:
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 45056
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Re: Dopage 2023

Céki?
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7285
Inscription : 21 oct. 2019, 09:51

Re: Dopage 2023

jimmy39 a écrit : 25 juil. 2023, 17:54Céki?
L'appartient ou un anomyme cyclo du dimanche
Avatar de l’utilisateur
MajorK03
Leader
Leader
Messages : 11105
Inscription : 02 mai 2022, 22:40

Re: Dopage 2023

jimmy39 a écrit : 25 juil. 2023, 17:54Céki?
Super-cumulard Lappartient et Superman Lopez, photo probablement prise lors des Championnats d'Amérique centrale et des Caraïbes il y a quelques semaines je présume . :popcorn:

Édit : photo prise en avril lors des Championnats Panaméricains si j'en crois le post de Nopik plus bas .
Dernière modification par MajorK03 le 25 juil. 2023, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33882
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: Dopage 2023

Du coup, il est vraiment con comme une bite lappartient non ?
Avatar de l’utilisateur
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2117
Inscription : 08 juil. 2014, 18:16

Re: Dopage 2023

Duitama et la victoire d'Olano, c'était en Colombie.
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33882
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: Dopage 2023

21 avril sur le tweet original, ça correspond au Pan Am Championships en effet
Avatar de l’utilisateur
MajorK03
Leader
Leader
Messages : 11105
Inscription : 02 mai 2022, 22:40

Re: Dopage 2023

Iguane a écrit : 25 juil. 2023, 17:27 https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/p ... -de-france

Je le mets là c'est le titre de l'interview.
Il est fumé le mec il en a plus rien à battre il te balance de la chaudière comme ça à l'œil :tonton:
J'aime bien ce qu'il dit sur Pogacar mais il a pas du voir toute la saison :non:
C'est lunaire ce truc :tonton:
J'ai beau partager 95% de son avis, ce langage du XVIème pour au final dire que tout ce beau monde se fout bien de notre pomme, qu'est-ce que c'est chiant . On dirait 2 mecs qui se masturbent le cerveau dans le seul but de déclencher une éjaculation neuronale chez l'autre . J'aime les gens qui s’expriment bien, mais pas ceux qui s’écoutent parler .

Faudra lui expliquer qu'on est en 2023, et que même des amateurs parviennent à courir le marathon sans pour autant terminer au bord du décès à l'arrivée, et ils ont pas besoin de se charger pour cela . Il compare le vélo actuel avec un vélo (dé)passé, ça n'a aucun sens et ça ne rend pas service à son propos .

Sans parler du côté Youtubeur des attaques Puritesques de Pogacar ou encore du "fantôme" Indurain . L'an passé d'accord, on pouvait penser que Vingegaard disparaitrait aussi vite qu'il est apparu, mais je pense que cette édition 2023 a montré qu'il était quand même assez visible pour un fantôme . Bref, j'ai pourtant un immense respect pour ce journal contrairement à beaucoup d'autres, mais là c'est poubelle pour moi, car c'est pas une interview pareille qui va rendre service à la cause .
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 45056
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Re: Dopage 2023

frikkadell a écrit : 25 juil. 2023, 17:58
jimmy39 a écrit : 25 juil. 2023, 17:54Céki?
L'appartient ou un anomyme cyclo du dimanche
Du coup pourquoi le GG ? Je comprends rien :sarcastic:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
MajorK03
Leader
Leader
Messages : 11105
Inscription : 02 mai 2022, 22:40

Re: Dopage 2023

jimmy39 a écrit : 25 juil. 2023, 18:52
frikkadell a écrit : 25 juil. 2023, 17:58

L'appartient ou un anomyme cyclo du dimanche
Du coup pourquoi le GG ? Je comprends rien :sarcastic:
Ça veut dire "bien joué" grosso modo . C'est l'abréviation de Good Game . :wink:
Verrouillé