VUELTA 2023 profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: VUELTA 2023

Punaise, moi qui étais heureux du déclin (relatif) d’Ineos, il n’aura pas fallu longtemps pour retrouver une equipe aux problemes de riches indécents à base de « bon, c’est toi ou moi qui gagne ce GT, ce coup-ci? »
C’est moche.
Je me console en me disant que l’hydre m’apparait comme étant bien plus sympathique que ce que m’ont proposé les Britanniques et leurs robots interchangeables. Aussi un peu parce qu’ils vont venir mettre de sacrés bâtons dans les roues du _p’tit nerveux. :hate:

Mais bon, ça peut se finir en écrasage de GT xxl, cette histoire! Je ne vois pas Vingo faire cette Vuelta, ni aucun GT à venir, en dedans. Le mec se balade tellement… :fume:
Par contre, c’est vraiment le Pogacar qui doit gamberger, désormais, dans ce qu’il devait projeter pour les GT. On ne va pas le plaindre, il a deja accroché deux Tours, mais ça ne doit quand meme pas lui faire plaisir de se dire que, sauf incident, cela devient de plus en plus hypothétique de gagner un GT où Vingo sera là.

Hâte de voir aussi ce que fera Roglic dans les années à venir….
Merci Albator :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic restera chez JUMBO ????
Delgato
légende VCN
légende VCN

Roglic et Ayuso vont arriver avec de la fraicheur.
Mais je me demande si Vingegaard n'en a pas gardé un peu sous la pédale dans le Grand Colombier, sur l'étape de Morzine et dans les Vosges, en prévision de doubler avec la vuelta.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 24 juil. 2023, 14:02 Par contre, c’est vraiment le Pogacar qui doit gamberger, désormais, dans ce qu’il devait projeter pour les GT. On ne va pas le plaindre, il a deja accroché deux Tours, mais ça ne doit quand meme pas lui faire plaisir de se dire que, sauf incident, cela devient de plus en plus hypothétique de gagner un GT où Vingo sera là.
Oui et non. Le Pogacar 2020 / 2021 est très différent de celui 2022 / 2023 : il avait un programme de course traditionnel d'un coureur de Grands Tours (autant que faire se pouvait en 2020). Des courses d'une semaine et des classiques vallonnées.
Celui d'aujourd'hui tente un programme cannibale avec des courses se déroulant sur un spectre très large. Depuis deux ans, un Vingo consacré à 100% sur le Tour de France affronte un Pogacar qui a des envies d'ailleurs. Je suis curieux de voir si Pogacar recentrera sa saison à venir sur le TDF au détriment du reste. Je ne l'imagine pas "fuir" sur un autre GT. Pas avant d'avoir battu Vingegaard sur lequel il ne dispose pas de la marge qu'il a sur les autres et qui lui permet de papillonner sur toutes les routes de saison cycliste de février à octobre.
Dernière modification par Booze le 24 juil. 2023, 15:52, modifié 1 fois.
Laurent64
néo-pro
néo-pro

Je suis perplexe à propos de Vingegaard.

Le Tour pompe une énergie colossale tant physiquement que nerveusement. Sera-t-il capable de se remotiver et de récupérer pour le Tour d'Espagne dont le départ a lieu un mois environ après l'arrivée de la Grande Boucle ? Même Froome n'y est pas vraiment parvenu. Il s'était présenté émoussé et avait subi la course jusqu'à Madrid. Apparemment, la Jumbo vise le triplé en GT et met toutes les chances de son côté. Mais, Sepp Kuss ne sera pas à Barcelone le 26 août prochain. Je serais curieux de voir à quoi ressemblera l'équipe alignée en Catalogne.

Je m'interroge aussi sur la concurrence. Dans quelle forme seront des Evenepoel, Ayuso ? (pour ne citer qu'eux). Mas et Carapaz seront-ils rétablis et revanchards ?

Enfin, j'ai hâte de voir Vauquelin à l'oeuvre dans sa découverte des GT.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingegaard dit que il avait pris la decisión de courir la Vuelta deja en Novembre dernier.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

toujours pas de communiqué d'evenepoel ? :rabbit:

sinon, ouais moi aussi un peu surpris par la venue de vingegaard. Bon je suis content mais roglic doit l'être un peu moins.
Après c'est vrai que c'est une belle occasion, sachant qu'il y a 8 jours de + cette année entre la fin du Tour et le début de la vuelta
-Vélomen-
Leader
Leader

Delgato a écrit : 24 juil. 2023, 15:06 Roglic et Ayuso vont arriver avec de la fraicheur.
Mais je me demande si Vingegaard n'en a pas gardé un peu sous la pédale dans le Grand Colombier, sur l'étape de Morzine et dans les Vosges, en prévision de doubler avec la vuelta.
Impossible.

Il n'avait aucune avance à ce moment-là et il ne pouvait prévoir la défaillance de Tadej sur la Loze.

Ca se voit quand même que Vingegaard était à fond dans le col de Joux Plane et il l'a d'ailleurs redit en interview hier.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 24 juil. 2023, 15:06 Roglic et Ayuso vont arriver avec de la fraicheur.
:love:
Voilà un post qui a de la gueule :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je voulais dire le Bettex et non le GC.
On a l'impression qu' il en gardait sous le pied, je l'avais d'ailleurs signalé en pensant qu'il se réservait pour le clm et la Loze.

Dans les Vosges aussi là c'est presque certain vu son avance qu'il n'avait pas besoin d'en faire plus.

Bref vu qu'il avait prévu depuis Novembre de faire la Vuelta, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait été parfois en gestion.

En tout les cas Jumbo avait un plan, et lui même devais savoir ce qu'il avait sous le capot.

La défaillance de Pogacar, même si on en était pas sûr à 100%, c'était assez probable vu sa préparation tronquée.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non mais là t'es en boucle sur le même sujet.
Comme d'autres l'ont dit, tu n'es pas le seul à avoir eu des doutes sur la prépa de pogacar. Tout le monde en avait. Certains étaient pessimistes (voire très pessimistes), d'autres étaient optimistes (comme moi). La plupart des gens n'avaient pas de certitudes absolues. Toi tu l'as enterré à mort. Ceux qui étaient légèrement pessimistes ont eu plus juste que toi à ce jeu là car pogacar a montré qu'il était très fort jusqu'au clm. D'ailleurs on ne t'as pas trop entendu sur sa condition jusqu'à ce renversement :rabbit:

pour en revenir à ce doublé, en garder sous la pédale serait suicidaire en ayant 8 ou 10 sec d'avance. Ce serait jouer à la roulette russe que de se reposer sur une incertaine défaillance de pogacar. Puis bon c'est pas comme si vingegaard n'avait pas eu constamment les yeux rivés sur pogacar et n'avait pas veillé à ne pas se faire distancer par ce dernier.
cauterets, marie blanque, loze et CLM il est à fond oui
PDD aussi. Par contre 7watt/kg pendant 15 minutes et les gros écarts sur la concurrence, sur une montée finale assez courte, c'est pas des bonnes jambes ça ? Ok
GC gestion ? uae roule, la montée n'est pas propice aux attaques. S'il attaquait, pogacar serait resté tranquille dans les roues de yates ou se serait mis dans la roue de vingegaard (encore + drôle) et l'aurait encore plus aligné sur le sprint final. Rappel : les 5,4 derniers km sont à 5,2% de pente moyenne
morzine en gestion alors que les 2 montaient plus vite que pantani ? (malgré une étape un petit peu dure quand même)

sinon oui, ya le bettex. Enfin en gestion...moi j'ai surtout vu un M. Torticolis. S'il était si fort, pourquoi ne pas attaquer pogacar ? Cela allait le fatiguer donc fallait gérer/s'économiser tu vas me répondre. Ben cela va à l'encontre de la tactique de fatiguer pogacar. Si vingegaard attaque pogacar au bettex, il se fatigue mais pogacar encore plus. Et pourquoi ne pas reprendre du temps également ici ? Quand on se sent fort et supérieur à son adversaire on lui prend du temps, car on ne sait pas comment sera l'équilibre des forces un autre jour
Quant aux vosges, je sais pas trop ce qu'il y avait à gérer vu que la course était gagnée. Je m'interroge toujours sur sa stratégie ce jour-là ? Si t'as une réponse...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah ben zut j'aurai dû rafraîchir la page, j'ai fait une réponse quasi dans le vide du coup
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui j'ai édité en modérant quelques peu mes propos. :genance:
Ça servait à rien de toute façon.
Chacun pense bien ce qu'il veut :wink:
En tout cas tu te tritures trop le cerveau à mon avis, faut pas trop chercher à comprendre :tonton:
Iguane
Leader
Leader

Le Bettex il y a le risque que Pogacar bleuffe avec Yates devant. Il avait plus à perdre qu'à gagner ce jour là, sur le moment et sans considération de ce qui se passe après il fait le bon choix je pense.
Pourisseur. :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vainqueurs du Tour a la Vuelta
Bobet 56 abandon
Walkowiak 57 17e
Baha 60 abandon
Anquetil 61 abandon
Anquetil 62 1er
Eddy Merckx 73 1er
Luis Ocaña 1974 4e
Bernard Hinault 83 1er
Pedro Delgado 1989 1er
Passage fin de saison
Óscar Pereiro 2006 49e
Carlos Sastre 2008 3e
Andy Schleck 2010 abandon (Alberto toujours vainqueur a ce moment)
Froomy 2015 abandon
Froomy 2016 2e
Froomy 2017 1er
Vingegaard 2023 Les pronos 1 er
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demande quand même quelle gueule tire Roglic en voyant Vingo débarquer :green:
Et Jumbo envoient-ils plutôt Vingegaard en mode garantie de victoire ou au contraire pour "l'humaniser" en le laissant se faire rouler dessus par Remco ? :reflexion:
Vu son petit burnout l'année dernière et l pression qu'il a eu cette année j'ai du mal à l'imaginer mentalement à 100% pendant encore 3 semaines...
marooned
Leader
Leader

Excess a écrit : 25 juil. 2023, 17:23 Je me demande quand même quelle gueule tire Roglic en voyant Vingo débarquer :green:
Et Jumbo envoient-ils plutôt Vingegaard en mode garantie de victoire ou au contraire pour "l'humaniser" en le laissant se faire rouler dessus par Remco ? :reflexion:
Vu son petit burnout l'année dernière et l pression qu'il a eu cette année j'ai du mal à l'imaginer mentalement à 100% pendant encore 3 semaines...
La participation de Vingegaard ayant été décidée l'hiver dernier, on peut penser que Roglic est au courant depuis un moment. Et le grand objectif de Roglic cette année, c'était le Giro qu'il a remporté donc il doit être assez relax. La Vuelta, c'est du bonus (pour les deux d'ailleurs).
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment c'est pour lui éviter de devoir faire trop de réceptions commerciales, de trop gamberger, en lui donnant un objectif rapidement après le Tour que ça a été décidé l'hiver dernier. Du coup il va vite se reposer et commencer à se préparer. Et puis si on admet qu'il était plus en confiance cette année par rapport à 2022, on peut aussi envisager qu'il arrivera mieux à gérer les choses que l'an dernier maintenant qu'il l'a déjà fait.

Quant à la pression de cette année, comme ça a été dit, au final il a été impressionnant, en restant toujours positif avec Pogacar à moins de 10 secondes pendant longtemps. Je trouve qu'il a été incroyable en réalité, et le fait qu'il se retourne parfois 10 fois en 500 mètres pour surveiller Pogi, ça n'y change rien, c'était juste normal en fait. Il l'a dit lui-même, si je gagne tant mieux, si je ne gagne pas tant pis, ça voudra dire que quelqu'un d'autre a été meilleur, et de toute façon j'ai déjà un Tour dans mon palmarès. Limite du Roglic dans le texte.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au passage vu à l'instant sur Wielerflits, van Baarle sera également à la Vuelta.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Marooned et Snake, j'avais pas suivi l'info que la participation de Vingegaard avait été annoncé il y a longtemps (ou bien mon cerveau avait filtré cela en me disant que c'était de la comm' à l'instar de Pogacar qu'on nous annonce sur la Vuelta tous les ans :elephant: ).
Intrigué en tout cas, avec des états de forme et des états de "satisfaction mentale" différents, je me demande bien ce que ça va donner :flags:
Répondre