Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme 2023 et télévision (et autres medias...)

dolipr4ne a écrit : 19 juil. 2023, 14:46
art93 a écrit : 19 juil. 2023, 13:59 Jacky Durand a toujours eu la même attitude concernant les suspicions de dopage. Pour lui, tant qu'il n'y a pas de contrôle positif il n'y a rien à dire

Je ne comprendrai jamais comment on peut avoir une telle position quand on sait juste tout ce que s’est envoyé Armstrong dans les veines (il a tout avoué, au cas où certains l’ignoreraient) sans jamais un seul controle positif. Wof, allez, un petit positif mais la petite autorisation medicale antidatée qui va bien…

Avoir cette position, pour moi, ce sera toujours de l’omertisme, et je trouve ca tres moche. Apres, je suis évidemment mieux placé que lui pour faire de la diffamation au doigt mouillé. :genance:
Il est loin de l'omerta.
Mais en tant que commentateur eurosport, qui vit du cyclisme, peut il avoir un autre discours ?
Ne t'en fait pas lui aussi à du prendre des trucs sans contrôle positif, il est donc surement au courant que ce n'est pas =/=.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui, tu as raison, et c’est pour ça que j’ai ajouté ma derniere phrase. Mais pour le coup, j’ai trouvé que GDG s’en sortait mieux en citant par exemple l’une des décla recentes de Vingo, à savoir que c’est bien de se poser des questions sinon ça recommencera. Entre ça et « J’ai cru que mon capteur était cassé », Vingo envoie du reve et nous sert tout sur un plateau d’argent. Au cas où…
Je l’apprécie de plus en plus le Danish :green:
Merci Albator :jap:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jacky est loin de l'omerta en ce qui concerne son époque, pour le reste non. Guillaume Di Grazia est le seul à se mouiller quelque peu avec ses sous-entendus.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui GDG s’etait lâché tres fort sur Padun au Dauphiné.

Et j’ajouterai qu’à eux trois, sans tomber dans de la balance comme avec Padun, ils se sont pincés des dizaines de fois sur le Tour 2022 de Van Aert, ils en riaient, ou répétaient régulierement « ca doit etre bien de rouler avec les jambes de Van Aert, juste une seule journée je voudrais voir », bon quelque part c’est une maniere d’appuyer l’étonnement et l’incompréhension, c’est pas bête.

Pardon si je semble lourd avec Van Aert, mais perso je ne digérerai jamais son Tour 2022, et depuis hier j’avoue qu’on entre dans des abysses de tentatives d’analyse en prenant Van Aert comme outil de comparaison pour évaluer et (dé)crédibiliser les perfs de Vingo/Pogi. Genre Van Aert serait la base d’évaluation crédible, alors qu’il est déja un coureur absolument exceptionnel, au sens propre du terme, capable de gagner voire écraser les autres sur n’importe quel terrain, avec des capacités de récup’ phénoménales et qui avale des enchainements de col avec le poids de mecs jamais vus depuis les annees EPO. :tonton:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez FTV, sur le Tour femmes, on a le droit à Nelson Monfort à la place de l'insupportable Franck Ferrand.
Je n'aurais vraiment jamais cru qu'un jour je serais content d'entendre Nelson. :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

La retraite, cela n’existe pas chez FTV! Et si vraiment, les patrons réussissent à les mettre à la retraite……les mecs redébarquent à l’Equipe. :gafauvel:

Petite pensée pour charlix qui a dû manquer ce moment de poésie chainelienne en debut de parade, à propos de la combi de Ciccone: « Attention, hein, le blanc, s’il pleut, on voit la raie, hein…la raie du maçon. » :elephant:
Et je réitère malheureusement: ça devient vraiment lourd leurs imitations de l’accent belge avec Jacky. Encore, quand on est en pleines classiques belges, on pourrait comprendre, mais en mettre autant pendant le Tour, c’est pas possible….
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le championnat du monde c'est dans 15 jours, en plein mois d'août, au beau milieu des vacances... ca sera le duo Beenkens Saugrain qui le commentera ?
GabLaffanloulou46
néo-pro
néo-pro

Dans vélo club Prudhomme a annoncé que le tour de france sera diffusé sur FTV jusqu'en 2030
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 23 juil. 2023, 20:52 Le championnat du monde c'est dans 15 jours, en plein mois d'août, au beau milieu des vacances... ca sera le duo Beenkens Saugrain qui le commentera ?
Non, ce sera Beenkens-A. Merckx
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour l'information, donc on ne reverra plus le duo Saugrain Beenkens avant le Het Niewsblad 2024, dans 8 mois (il n'y a plus la moindre grosse course en belgique)... pour la vuelta je suppose que la rtbf va proposer quelques étapes mais ca sera du Beenkens avec Buelens je suppose. Et de manière générale la saison sera pratiquement finie apres les cdm, le Lombardie est rarement diffusé sur la rtbf, idem pour les championnats d'Europe.

Drôle de saison, elle se termine début août pratiquement d'un point de vue télévisuel, dire qu'il y a trois ans elle commençait seulement en août. il y a trop de courses au printemps et pas assez en septembre octobre. Je rêve dune refonte du calendrier mondial en créant unnvrai pôle en octobre avec par exemple Roubaix, Gw, strade et lombardie
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai trouvé que l'équipe d'Eurosport France était vraiment complémentaire. Il y a de vraies analyses, et des anecdotes très intéressantes sur le monde du cyclisme (matériels, stratégie). Et ils savent bien combler les moments de calme durant les étapes par ces anecdotes.
Pour compléter, il y a peu de langue de bois, et cela fait du bien. Enfin, j'ai trouvé qu'il y avait une vraie complicité entre les différents intervenants.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

France TV, Marion n'a pas eu la partie facile avec Jaja cette année, regrettable !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 24 juil. 2023, 11:49 France TV, Marion n'a pas eu la partie facile avec Jaja cette année, regrettable !

C’est-à-dire? Il prend toute la place?

Elle devrait s’imposer davantage amha, elle en a largement les moyens et toutes les qualités pour le faire, je le pense vraiment…….mais j’ai peur qu’elle se soit construite une image trop parfaite dont elle n’arriverait plus à dévier aujourd’hui. Elle est teeeeeeeeeeeellement sérieuse…. :sweat:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 24 juil. 2023, 14:05
Berti a écrit : 24 juil. 2023, 11:49 France TV, Marion n'a pas eu la partie facile avec Jaja cette année, regrettable !

C’est-à-dire? Il prend toute la place?

Elle devrait s’imposer davantage amha, elle en a largement les moyens et toutes les qualités pour le faire, je le pense vraiment…….mais j’ai peur qu’elle se soit construite une image trop parfaite dont elle n’arriverait plus à dévier aujourd’hui. Elle est teeeeeeeeeeeellement sérieuse…. :sweat:
Oui il a pris toute la place, elle devrait arrêter, même si elle commente les hommes et qu'elle est directrice sur le Tour féminin, les 2 postes sont incompatibles. Elle en est réduite à "X n'est plus qu'à 12s de Y".
Quef
Modérateur
Modérateur

Un article comparant la durée d'exposition des sports en clair et en live (en France), avec le nombre de licenciés.
Le cyclisme plutôt bien servi (même s'il y en a qui font du vélo sport sans être licencié, mais c'est aussi le cas d'autres disciplines).

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui intéressant !
Il y a tout de même des sports où tu est quasi-obligé de prendre une licence pour le pratiquer comme les sports de combat (Boxe, Karaté, Judo) ou ne serait-ce pour avoir accès aux équipements (Golf, Equitation, Escalade) du coup la proportion du nb de licenciés par rapport au nb de partiquants est plus élevé qu'en cyclisme.
Xav_38
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 27 juil. 2023, 11:17 Oui intéressant !
Il y a tout de même des sports où tu est quasi-obligé de prendre une licence pour le pratiquer comme les sports de combat (Boxe, Karaté, Judo) ou ne serait-ce pour avoir accès aux équipements (Golf, Equitation, Escalade) du coup la proportion du nb de licenciés par rapport au nb de partiquants est plus élevé qu'en cyclisme.
De même pour les sports collectifs. Il est tout de même difficile de jouer au rugby par exemple sans être en club.

Le vélo, la course à pied, doivent être des sports où la très grande majorité des pratiquants ne sont pas licenciés.
Ancelin
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 27 juil. 2023, 11:22
De même pour les sports collectifs. Il est tout de même difficile de jouer au rugby par exemple sans être en club.

Le vélo, la course à pied, doivent être des sports où la très grande majorité des pratiquants ne sont pas licenciés.
C'est faisable je t'assure :elephant:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je nuance pour l'escalade, avec l'essor des salles privées, surtout en bloc (mur de faible hauteur, sans matériel autre que des chaussons d'escalades), beaucoup pratiquent sans être inscrit à un club. Tu payes ton entrée et tu grimpes.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui pour les sports Co, à part à l'école c'est difficile. Et le foot dans les quartiers ou sur le terrain du village. Peut-être que c'est pareil avec le rugby dans le sud-ouest.

@Dreki : Merci, je ne savais pas pour le développement des salles d'escalade : C'est un peu devenu comme la muscu alors ^^
Répondre