Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Effectivement Hoffstetter fait partie des coureurs en fin de contrat, annoncé nulle part et qui pourrait coller à l'équipe !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dujardin va pas falloir en attendre grand chose tout de suite puisqu'il a du couper son stage en altitude au bout de 5 jours et observe une période de repos après son opération de l'appendicite. Dommage ca risque de vachement ralentir sa prepa Vuelta. Par ailleurs je pense que les coureurs actuellement en stage (qu'ils se sont organisés seuls par ailleurs) devraient être en Espagne, en tout cas c'est le timing.

Tesson est à Courchevel depuis 10 jours, je l'ai croisé deux trois fois monter la Loze, Ourselin est à Tignes et était accompagné de Dujardin.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Duj, c'est mort pour la Vuelta qui est dans un mois!? J'imagine que c'est aumoins 15 jours sans forcer sur la cicatrice...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui Sagan va t il réussir un top 10 :rieur:

Latour pourra essayé de partir dans les derniers kilomètres on ne sait jamais...
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut impérativement tenter le coup du kilomètre ou une échappée et laisser Oss et Sagan dans le peloton. Tout le monde est motivé d'autant que les équipes de sprinteurs semblent cuites.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lu sur le topic dopage, il y aurait eu un problème en 2022 avec le passeport biologique d'un coureur étranger non aligné par le Team. En fin de contrat en 2023, il avait été mis à pied temporairement par l'équipe l'an dernier qui ''n'a rien pu faire''

Je pense que les 4 mois d'absence de Victor de la Parte, rajouté à ses antécédents du même genre, nous mènent vers lui...
MajorK03
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 23 juil. 2023, 15:19 Lu sur le topic dopage, il y aurait eu un problème en 2022 avec le passeport biologique d'un coureur étranger non aligné par le Team. En fin de contrat en 2023, il avait été mis à pied temporairement par l'équipe l'an dernier qui ''n'a rien pu faire''

Je pense que les 4 mois d'absence de Victor de la Parte, rajouté à ses antécédents du même genre, nous mènent vers lui...
Ils auraient pu faire un truc si, ne jamais l'embaucher . À croire que l'affaire Beloki n'a pas servi de leçon à J.R . :spamafote:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.facebook.com/groups/3161331 ... ?ref=share
"📸 La meilleure photo de ce fin de Tour de France avec Jean René Bernaudeau et Marc Madiot !! 🇨🇵 (copyright dorian barbault)"
J'adore... I :green:
JRB et M. MADIOT Les meilleurs ennemis du cyclisme français :wink: :green:

Bravo à l'équipe, beau tour de France (par rapport au niveau de l'équipe !!!
Un regret vis à vis de Steff Cras...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très beau tour de France de TDE avec Burgaudeau en tête d affiche :hole:

3 regrets

L abandon de Cras qui pouvait viser un top 15.

La presence de Sagan qui n'a jamais été bataillé au sprint (toujours dans le 2eme rideau)

Le dernier c'est la victoire d etape qu aurait pu avoir Latour sans sa défaillance dans la descente. Il avait les moyens de battre Kwiatoski dans le dernier col.
Pacos
néo-pro
néo-pro

LeBougnat a écrit : 23 juil. 2023, 09:53En Belgique ce sera compliqué mais je pense qu'au vu de l'histoire de l'équipe avec ses courses elle en aura la majorité même s'il faudra se battre avec Tudor et Q36.5 mais aussi TDT-Unibet pour les places.
En revanche pour les ardennaises cela risque d'être vraiment compliqué d'avoir des invitations.
Ça pourrait être le gros point noir pour obtenir la prolongation de certains coureurs (surtout Burgaudeau), + encore que l’argent.
Si Cofidis perd Lafay et s’intéresse à lui ou si AG2R le poste (ou pourquoi pas une équipe étrangère), ça risque d’être compliqué de lutter pour Total avec un calendrier très incertain (en dehors des courses françaises ce qui n’est déjà pas si mal mais peut-être pas suffisant pour un jeune a potentiel).
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite news Vendée U avec le passage pro de Noah Knecht chez Nice
LeCyclisteVendeen
néo-pro
néo-pro

Pacos a écrit : 24 juil. 2023, 01:02
LeBougnat a écrit : 23 juil. 2023, 09:53En Belgique ce sera compliqué mais je pense qu'au vu de l'histoire de l'équipe avec ses courses elle en aura la majorité même s'il faudra se battre avec Tudor et Q36.5 mais aussi TDT-Unibet pour les places.
En revanche pour les ardennaises cela risque d'être vraiment compliqué d'avoir des invitations.
Ça pourrait être le gros point noir pour obtenir la prolongation de certains coureurs (surtout Burgaudeau), + encore que l’argent.
Si Cofidis perd Lafay et s’intéresse à lui ou si AG2R le poste (ou pourquoi pas une équipe étrangère), ça risque d’être compliqué de lutter pour Total avec un calendrier très incertain (en dehors des courses françaises ce qui n’est déjà pas si mal mais peut-être pas suffisant pour un jeune a potentiel).
Burgaudeau est encore en contrat faut pas écouter tout ce qu'il se dit
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Burgaudeau je pense qu'il est sous contrat, mais rien de sûr, l'article de l'Équipe sous entendait l'inverse (après peut être est il sous contrat avec une clause WT ? )
Thom4485
néo-pro
néo-pro

LeBougnat a écrit : 24 juil. 2023, 15:01 Burgaudeau je pense qu'il est sous contrat, mais rien de sûr, l'article de l'Équipe sous entendait l'inverse (après peut être est il sous contrat avec une clause WT ? )
Vu les rumeurs de prolongation de Oss et EBH, je pense aussi que Bernaudeau, comme à son habitude, a envoyé sur le Tour de France, des coureurs sous contrat avec l’équipe en 2024. (Hormis Sagan qui part en retraite) On se souvient des cas de Rodriguez l’année dernière ou encore de Coquard qui avaient été écartés du Tour en raison de leurs signatures dans d’autres équipes.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thom4485 a écrit : 24 juil. 2023, 17:47 Vu les rumeurs de prolongation de Oss et EBH, je pense aussi que Bernaudeau, comme à son habitude, a envoyé sur le Tour de France, des coureurs sous contrat avec l’équipe en 2024. (Hormis Sagan qui part en retraite) On se souvient des cas de Rodriguez l’année dernière ou encore de Coquard qui avaient été écartés du Tour en raison de leurs signatures dans d’autres équipes.
Je pense aussi, mais Coquard et Rodriguez sont quand même parti sur de gros conflits avec l'équipe. Calmejane a lui participé au tour sa dernière année avec l'équipe
MajorK03
Leader
Leader

Mais Sagan est également sous contrat avec Total pour l'an prochain non ? :scratch:
Il prend sa retraite du WT cette année, mais il est prévu qu'il s'aligne sur des SSR en prépa des J.O en VTT comme je l'ai rappelé récemment sur un autre topic . En tout cas c'est ce qui était prévu quand il a annoncé que c'était sa dernière vraie saison sur route .
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 24 juil. 2023, 19:02 Mais Sagan est également sous contrat avec Total pour l'an prochain non ? :scratch:
Il prend sa retraite du WT cette année, mais il est prévu qu'il s'aligne sur des SSR en prépa des J.O en VTT comme je l'ai rappelé récemment sur un autre topic . En tout cas c'est ce qui était prévu quand il a annoncé que c'était sa dernière vraie saison sur route .
Finalement non fin de contrat cette annee. c'est pour ça que TDE se retrouve à cher cher un nouvel equimentier.
MajorK03
Leader
Leader

franck56 a écrit : 24 juil. 2023, 19:12
Finalement non fin de contrat cette annee. c'est pour ça que TDE se retrouve à cher cher un nouvel equimentier.
Ah d'accord bah je l'apprend . Merci pour l'info du coup :super:
Thom4485
néo-pro
néo-pro

LeBougnat a écrit : 24 juil. 2023, 18:58
Thom4485 a écrit : 24 juil. 2023, 17:47 Vu les rumeurs de prolongation de Oss et EBH, je pense aussi que Bernaudeau, comme à son habitude, a envoyé sur le Tour de France, des coureurs sous contrat avec l’équipe en 2024. (Hormis Sagan qui part en retraite) On se souvient des cas de Rodriguez l’année dernière ou encore de Coquard qui avaient été écartés du Tour en raison de leurs signatures dans d’autres équipes.
Je pense aussi, mais Coquard et Rodriguez sont quand même parti sur de gros conflits avec l'équipe. Calmejane a lui participé au tour sa dernière année avec l'équipe
Oui, j’avais oublié. Il était d’ailleurs arrivé en méforme et avait abandonné assez rapidement.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. Benoit Genauzeau (TotalEnergies) : « On n’a pas de regrets » #TotalEnergies #Tour de France #Cyclisme @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1d614639c2
Verrouillé