Curieux de savoir si ça a été fait en accord avec Roglic. Peut être que le Slovène aurait accepté un deal a 2 co leader en échange de la possibilité d'avoir ce statut sur le prochain TDF ?
Si Vingegaard a ses jambes du TDF et arsouille Roglic sur SA course avec une prépa impeccable ça risque de tourner court.
VUELTA 2023 profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: VUELTA 2023
Je ne m'y attendais pas, et le voir doubler est une chose qui fait plaisir, notamment pour le voir face à Evenepoel. Après il va être co leader avec Roglic, je ne sais pas si tout ça fait plaisir au slovène.
C'est qu'une demi-surprise cette participation annoncée . Le sélectionneur danois avait dit il y a plus d'un mois que Vingegaard avait refusé la sélection pour Glasgow car il avait déjà un autre objectif en tête pour la seconde partie de saison .
Remake de Zulle Jalabert lagos 96 avec Vingo et Roglic ?
Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle.
Après le "spectacle" offert sur le Tour, j'aurai espéré qu'il fasse profil bas.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Jonas, Remco, Juan et Primoz, et bien, quelle startlist !
Faire 2 GT dans la même année pourrait aussi faire progresser Vingegaard en vue de l'année prochaine !
Faire 2 GT dans la même année pourrait aussi faire progresser Vingegaard en vue de l'année prochaine !

Jonas, Remco, Juan et Primoz, et bien, quelle startlist !

Ça offre plus de possibilités tactiques à la Jumbo.
Et la start-liste va être magnifique avec les 3 premiers du Giro, le vainqueur du Tour, le tenant du titre Remco, Ayuso + Carapaz/Mas si ils sont remis, Vlasov ...
Et la start-liste va être magnifique avec les 3 premiers du Giro, le vainqueur du Tour, le tenant du titre Remco, Ayuso + Carapaz/Mas si ils sont remis, Vlasov ...

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oui, j'y ai pensé aussi, il va être encore plus injouable sur l'enchaînement Dauphiné/Tour 2024-Vélomen- a écrit : 23 juil. 2023, 12:47 Faire 2 GT dans la même année pourrait aussi faire progresser Vingegaard en vue de l'année prochaine !![]()
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Faudra voir la fraîcheur de son poisson à Jonas, parce que deux semaines au régime bière + durum
Sinon "co-leader" c'est peut-être un peu comme Adam Yates co-leader, un bel effet d'annonce. Cela dit c'est malin de la part de Jumbo et un Roglic bien aidé par Vingegaard, ça a de quoi faire flancher la concurrence.

Sinon "co-leader" c'est peut-être un peu comme Adam Yates co-leader, un bel effet d'annonce. Cela dit c'est malin de la part de Jumbo et un Roglic bien aidé par Vingegaard, ça a de quoi faire flancher la concurrence.
-
- Equipier de luxe
Kuss devait faire le Tour et la Vuelta en début de saison, mais avec le Giro c'est évident que ça a modifié la suite, enfin j'imagine. Ce serait complètement fou de le voir sur la Vuelta, donc il n'en sera sans doute pas.
- Ilnur majka
- Leader
Vlasov et Cian seront là pour la Bora. Ils sont actuellement en Reco
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
L'équipe Jumbo est assez énorme en tout cas (Vingegaard, Foss, Bouwman, Kelderman (?) etc.).SnakePlissken a écrit : 23 juil. 2023, 12:53 Kuss devait faire le Tour et la Vuelta en début de saison, mais avec le Giro c'est évident que ça a modifié la suite, enfin j'imagine. Ce serait complètement fou de le voir sur la Vuelta, donc il n'en sera sans doute pas.
Pas plus fou que Valverde qui a fait le triplé en 2016SnakePlissken a écrit : 23 juil. 2023, 12:53 Kuss devait faire le Tour et la Vuelta en début de saison, mais avec le Giro c'est évident que ça a modifié la suite, enfin j'imagine. Ce serait complètement fou de le voir sur la Vuelta, donc il n'en sera sans doute pas.

C'est cool de voir un mutant doubler avec un autre GT, on va voir ce que ça donne.
Ou alors c'est "je veux bien t'aider pour la Vuelta et tu seras dans mon train pour le Tour". Et là Primoz signe chez IneosWombat a écrit : 23 juil. 2023, 12:14 Curieux de savoir si ça a été fait en accord avec Roglic. Peut être que le Slovène aurait accepté un deal a 2 co leader en échange de la possibilité d'avoir ce statut sur le prochain TDF ?
Si Vingegaard a ses jambes du TDF et arsouille Roglic sur SA course avec une prépa impeccable ça risque de tourner court.

Dernière modification par Trinite le 23 juil. 2023, 13:07, modifié 2 fois.
Le seul cas de figure où cette hypothèse du co-leadership sur le Tour 2024 est cohérente, c'est si Vingegaard tente le doublé Giro/Tour. Là tu peux effectivement te couvrir avec Roglic car il y a une incertitude sur la capacité de Vingegaard à être aussi fort sur le Tour avec un Giro dans les jambes.Wombat a écrit : 23 juil. 2023, 12:14 Curieux de savoir si ça a été fait en accord avec Roglic. Peut être que le Slovène aurait accepté un deal a 2 co leader en échange de la possibilité d'avoir ce statut sur le prochain TDF ?
Mais sinon je ne vois pas comment on peut lui mettre Roglic dans les pattes alors qu'il est le double vainqueur sortant. Il a prouvé qu'il mérite d'être le leader unique et d'avoir toute l'équipe à son service pour viser le triplé.
Excellente nouvelle pour moi (quoique très mauvaise pour Remco
): Vingegaard, contrairement à sa réputation de ne vivre que pour le Tour, ose du nouveau, bien que je pense que ce sera pour se mettre au service de Roglic.
En tout cas, ça promet une Vuelta de feu et c'est tant mieux.

En tout cas, ça promet une Vuelta de feu et c'est tant mieux.
Justement, peut-être s'y aligne-t-il pour faire "profil bas" ? C'est l'occasion de paraitre humain, en se désintéressant du CG au profit de Roglic - temps perdu sur des étapes de moindre importance -, à moindre coût tout en restant en réserve si il faut, à un moment, rappeler sèchement à l'ordre les prétendants qui feraient des misères au Slovène.Dreki a écrit : 23 juil. 2023, 12:39 Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle.
- Ilnur majka
- Leader
Pogacar refuse de doubler avec la Vuelta pour presérver son poignet c'est bien cela?
Je ne crois pas que Vingegaard, comme un Froome, un Contador ou plein d'autres avant lui, soit dans l'optique de faire profil bas.Booze a écrit : 23 juil. 2023, 13:44Justement, peut-être s'y aligne-t-il pour faire "profil bas" ? C'est l'occasion de paraitre humain, en se désintéressant du CG au profit de Roglic - temps perdu sur des étapes de moindre importance -, à moindre coût tout en restant en réserve si il faut, à un moment, rappeler sèchement à l'ordre les prétendants qui feraient des misères au Slovène.Dreki a écrit : 23 juil. 2023, 12:39 Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle.
C'est une vision de spectateurs (Français, car les Danois n'ont certainement pas le même avis).
C'est une possibilité, même si j'ai du mal à y croire. Mais il est assez secret, je ne suis pas dans sa tête, on verra bien.Booze a écrit : 23 juil. 2023, 13:44Justement, peut-être s'y aligne-t-il pour faire "profil bas" ? C'est l'occasion de paraitre humain, en se désintéressant du CG au profit de Roglic - temps perdu sur des étapes de moindre importance -, à moindre coût tout en restant en réserve si il faut, à un moment, rappeler sèchement à l'ordre les prétendants qui feraient des misères au Slovène.Dreki a écrit : 23 juil. 2023, 12:39 Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle.

En deuil - EBH : 2006 - 2024