VUELTA 2023 profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2023

Curieux de savoir si ça a été fait en accord avec Roglic. Peut être que le Slovène aurait accepté un deal a 2 co leader en échange de la possibilité d'avoir ce statut sur le prochain TDF ?

Si Vingegaard a ses jambes du TDF et arsouille Roglic sur SA course avec une prépa impeccable ça risque de tourner court.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne m'y attendais pas, et le voir doubler est une chose qui fait plaisir, notamment pour le voir face à Evenepoel. Après il va être co leader avec Roglic, je ne sais pas si tout ça fait plaisir au slovène.
MajorK03
Leader
Leader

C'est qu'une demi-surprise cette participation annoncée . Le sélectionneur danois avait dit il y a plus d'un mois que Vingegaard avait refusé la sélection pour Glasgow car il avait déjà un autre objectif en tête pour la seconde partie de saison .
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remake de Zulle Jalabert lagos 96 avec Vingo et Roglic ?
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle.
Après le "spectacle" offert sur le Tour, j'aurai espéré qu'il fasse profil bas.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
-Vélomen-
Leader
Leader

Jonas, Remco, Juan et Primoz, et bien, quelle startlist !

Faire 2 GT dans la même année pourrait aussi faire progresser Vingegaard en vue de l'année prochaine ! :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Jonas, Remco, Juan et Primoz, et bien, quelle startlist !

Faire 2 GT dans la même année pourrait aussi faire progresser Vingegaard en vue de l'année prochaine ! :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça offre plus de possibilités tactiques à la Jumbo.
Et la start-liste va être magnifique avec les 3 premiers du Giro, le vainqueur du Tour, le tenant du titre Remco, Ayuso + Carapaz/Mas si ils sont remis, Vlasov ... :love:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 23 juil. 2023, 12:47 Faire 2 GT dans la même année pourrait aussi faire progresser Vingegaard en vue de l'année prochaine ! :elephant:
Oui, j'y ai pensé aussi, il va être encore plus injouable sur l'enchaînement Dauphiné/Tour 2024
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudra voir la fraîcheur de son poisson à Jonas, parce que deux semaines au régime bière + durum :rabbit:

Sinon "co-leader" c'est peut-être un peu comme Adam Yates co-leader, un bel effet d'annonce. Cela dit c'est malin de la part de Jumbo et un Roglic bien aidé par Vingegaard, ça a de quoi faire flancher la concurrence.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kuss devait faire le Tour et la Vuelta en début de saison, mais avec le Giro c'est évident que ça a modifié la suite, enfin j'imagine. Ce serait complètement fou de le voir sur la Vuelta, donc il n'en sera sans doute pas.
Ilnur majka
Leader
Leader

Vlasov et Cian seront là pour la Bora. Ils sont actuellement en Reco
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 23 juil. 2023, 12:53 Kuss devait faire le Tour et la Vuelta en début de saison, mais avec le Giro c'est évident que ça a modifié la suite, enfin j'imagine. Ce serait complètement fou de le voir sur la Vuelta, donc il n'en sera sans doute pas.
L'équipe Jumbo est assez énorme en tout cas (Vingegaard, Foss, Bouwman, Kelderman (?) etc.).
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 23 juil. 2023, 12:53 Kuss devait faire le Tour et la Vuelta en début de saison, mais avec le Giro c'est évident que ça a modifié la suite, enfin j'imagine. Ce serait complètement fou de le voir sur la Vuelta, donc il n'en sera sans doute pas.
Pas plus fou que Valverde qui a fait le triplé en 2016 :tonton:

C'est cool de voir un mutant doubler avec un autre GT, on va voir ce que ça donne.
Wombat a écrit : 23 juil. 2023, 12:14 Curieux de savoir si ça a été fait en accord avec Roglic. Peut être que le Slovène aurait accepté un deal a 2 co leader en échange de la possibilité d'avoir ce statut sur le prochain TDF ?

Si Vingegaard a ses jambes du TDF et arsouille Roglic sur SA course avec une prépa impeccable ça risque de tourner court.
Ou alors c'est "je veux bien t'aider pour la Vuelta et tu seras dans mon train pour le Tour". Et là Primoz signe chez Ineos :mouchoir:
Dernière modification par Trinite le 23 juil. 2023, 13:07, modifié 2 fois.
marooned
Leader
Leader

Wombat a écrit : 23 juil. 2023, 12:14 Curieux de savoir si ça a été fait en accord avec Roglic. Peut être que le Slovène aurait accepté un deal a 2 co leader en échange de la possibilité d'avoir ce statut sur le prochain TDF ?
Le seul cas de figure où cette hypothèse du co-leadership sur le Tour 2024 est cohérente, c'est si Vingegaard tente le doublé Giro/Tour. Là tu peux effectivement te couvrir avec Roglic car il y a une incertitude sur la capacité de Vingegaard à être aussi fort sur le Tour avec un Giro dans les jambes.

Mais sinon je ne vois pas comment on peut lui mettre Roglic dans les pattes alors qu'il est le double vainqueur sortant. Il a prouvé qu'il mérite d'être le leader unique et d'avoir toute l'équipe à son service pour viser le triplé.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excellente nouvelle pour moi (quoique très mauvaise pour Remco :elephant: ): Vingegaard, contrairement à sa réputation de ne vivre que pour le Tour, ose du nouveau, bien que je pense que ce sera pour se mettre au service de Roglic.
En tout cas, ça promet une Vuelta de feu et c'est tant mieux.
Booze
Leader
Leader

Dreki a écrit : 23 juil. 2023, 12:39 Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle.
Justement, peut-être s'y aligne-t-il pour faire "profil bas" ? C'est l'occasion de paraitre humain, en se désintéressant du CG au profit de Roglic - temps perdu sur des étapes de moindre importance -, à moindre coût tout en restant en réserve si il faut, à un moment, rappeler sèchement à l'ordre les prétendants qui feraient des misères au Slovène.
Ilnur majka
Leader
Leader

Pogacar refuse de doubler avec la Vuelta pour presérver son poignet c'est bien cela?
-Vélomen-
Leader
Leader

Booze a écrit : 23 juil. 2023, 13:44
Justement, peut-être s'y aligne-t-il pour faire "profil bas" ? C'est l'occasion de paraitre humain, en se désintéressant du CG au profit de Roglic - temps perdu sur des étapes de moindre importance -, à moindre coût tout en restant en réserve si il faut, à un moment, rappeler sèchement à l'ordre les prétendants qui feraient des misères au Slovène.
Je ne crois pas que Vingegaard, comme un Froome, un Contador ou plein d'autres avant lui, soit dans l'optique de faire profil bas.

C'est une vision de spectateurs (Français, car les Danois n'ont certainement pas le même avis).
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 23 juil. 2023, 13:44
C'est une possibilité, même si j'ai du mal à y croire. Mais il est assez secret, je ne suis pas dans sa tête, on verra bien. :spamafote:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Répondre