TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Fiorelli prolongé par bardiani.
Vraiment pas convaincu que ça apporte quoi que ce soit à Evenepoel.MonteGelbison a écrit : 22 juil. 2023, 21:24 Visiblement ce serait Landa le futur renfort pour Remco...
Landa est tellement décevant. C'est un beau coureur (au sens qu'il est sympa à regarder en plan fixe, sur une photo) mais bon sang, il n'avance pas. Et cela fait de nombreuses années que ça dure. Il pourrait alors se muer en équipier de luxe, mais même dans ce rôle j'ai du mal à le voir endosser le rôle de bête à rouler en montagne ...
Si Remco arrive à se mettre d'accord avec Ineos, il y aurait quand même plus de "matos" pour l'accompagner dans les cols.
On le dit souvent, mais attention aux conclusions hâtives.Caleb a écrit : 17 juil. 2023, 13:32
Il " perd" également Alaphilippe et Asgreen qui restent mais sont passés de top coureurs à merguez.
C'est quasiment 6 coureurs de son top 10 sur lesquels il ne peut plus compter.
Asgreen vient de gagner une étape (3 jours après ton message) et a failli en gagner une autre.
Vu les intensités qu'il a faites pendant le tour, pas impossible non plus qu'Alaphilippe en claque une belle dans les prochaines semaines.
Landa a terminé 3ème du Giro l'an passé... + 3ème du Tour de Lombardie et de Tirreno.fred30 a écrit : 22 juil. 2023, 22:51Vraiment pas convaincu que ça apporte quoi que ce soit à Evenepoel.MonteGelbison a écrit : 22 juil. 2023, 21:24 Visiblement ce serait Landa le futur renfort pour Remco...
Landa est tellement décevant. C'est un beau coureur (au sens qu'il est sympa à regarder en plan fixe, sur une photo) mais bon sang, il n'avance pas. Et cela fait de nombreuses années que ça dure. Il pourrait alors se muer en équipier de luxe, mais même dans ce rôle j'ai du mal à le voir endosser le rôle de bête à rouler en montagne ...
Si Remco arrive à se mettre d'accord avec Ineos, il y aurait quand même plus de "matos" pour l'accompagner dans les cols.
2ème du Tour du Pays Basque, 3ème de la Flèche Wallonne, 5ème du Tour de Catalogne cette année.
Bref, on ne peut pas dire qu'il "n'avance pas".

- MorbierCafé
- Equipier de luxe
C'est comme Pinot.-Vélomen- a écrit : 22 juil. 2023, 23:02Landa a terminé 3ème du Giro l'an passé... + 3ème du Tour de Lombardie et de Tirreno.fred30 a écrit : 22 juil. 2023, 22:51
Vraiment pas convaincu que ça apporte quoi que ce soit à Evenepoel.
2ème du Tour du Pays Basque, 3ème de la Flèche Wallonne, 5ème du Tour de Catalogne cette année.
Bref, on ne peut pas dire qu'il "n'avance pas".![]()
On dit qu'il n'avance pas car il ne leve pas les bras.
Oui il fait des résultats en faisant des top 5 sur des courses WT mais ça fait un bail qu'on dit qu'il doit gagner un GT ou une CPE 1 semaine pour confirmer.
Apres comme équipier je pense que ça sera mieix que van wilder qui aura tjrs dans la tete sa carriere perso (et c'est normal)
Ineos ou pas? Aucun opinion
You must gather your party before venturing forth
Oui, et Landa est excellent dans un rôle d'équipier. Bonne pioche je trouve pour Remco.-Vélomen- a écrit : 22 juil. 2023, 23:02Landa a terminé 3ème du Giro l'an passé... + 3ème du Tour de Lombardie et de Tirreno.fred30 a écrit : 22 juil. 2023, 22:51
Vraiment pas convaincu que ça apporte quoi que ce soit à Evenepoel.
Il l'a pourtant longtemps fait.fred30 a écrit : 22 juil. 2023, 22:51 Landa [...] pourrait alors se muer en équipier de luxe, mais même dans ce rôle j'ai du mal à le voir endosser le rôle de bête à rouler en montagne ...
Oui il l'a longtemps fait. Mais le Giro 2015 est quand même bien loin...
S'il se remet à être capable de rouler des dizaines de kilomètres à haute intensité et qu'il aide Remco, alors je serai bien content pour lui et pour le belge surtout. Qu'il me fasse mentir
S'il se remet à être capable de rouler des dizaines de kilomètres à haute intensité et qu'il aide Remco, alors je serai bien content pour lui et pour le belge surtout. Qu'il me fasse mentir

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Il l'a aussi "fait" sur le Tour 2017 si je ne m'abuse...fred30 a écrit : 23 juil. 2023, 09:39 Oui il l'a longtemps fait. Mais le Giro 2015 est quand même bien loin...
S'il se remet à être capable de rouler des dizaines de kilomètres à haute intensité et qu'il aide Remco, alors je serai bien content pour lui et pour le belge surtout. Qu'il me fasse mentir![]()
Sinon oui, même s'il est transparent-fer à repasser sur ce Tour, il a fait une très grosse saison jusqu'ici.
Mais il doit être très cher... (Lefevere serait en discussion toujours).
(Ah oui, ma source, c'est Sporza).
J'en parlais hier dans le topic "Vu de Belgique ...", source Het NieuwsbladMonteGelbison a écrit : 23 juil. 2023, 10:07Il l'a aussi "fait" sur le Tour 2017 si je ne m'abuse...fred30 a écrit : 23 juil. 2023, 09:39 Oui il l'a longtemps fait. Mais le Giro 2015 est quand même bien loin...
S'il se remet à être capable de rouler des dizaines de kilomètres à haute intensité et qu'il aide Remco, alors je serai bien content pour lui et pour le belge surtout. Qu'il me fasse mentir![]()
Sinon oui, même s'il est transparent-fer à repasser sur ce Tour, il a fait une très grosse saison jusqu'ici.
(Ah oui, ma source, c'est Sporza).

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Que je viens de voir, désolé pour la redite.jicébé a écrit : 23 juil. 2023, 11:31J'en parlais hier dans le topic "Vu de Belgique ...", source Het NieuwsbladMonteGelbison a écrit : 23 juil. 2023, 10:07
Il l'a aussi "fait" sur le Tour 2017 si je ne m'abuse...
(Ah oui, ma source, c'est Sporza).![]()
Aritz Arberas le preparateur de Pello Bilbao vient de resigner pour deux ans avec Bahrain
https://www.noticiasdegipuzkoa.eus/cicl ... 45067.html
Il était chez Astana quand l’équipe volait en 2019.GATO a écrit : 23 juil. 2023, 14:18 Aritz Arberas le preparateur de Pello Bilbao vient de resigner pour deux ans avec Bahrain
Et c'est d'ailleurs pas le seul membre du staff de la Bahreïn à être passé par Astana période 2013-2019 .Alex47 a écrit : 23 juil. 2023, 14:41Il était chez Astana quand l’équipe volait en 2019.GATO a écrit : 23 juil. 2023, 14:18 Aritz Arberas le preparateur de Pello Bilbao vient de resigner pour deux ans avec Bahrain
Sans doute que c'est à eux que Matej pensait dans son ITW _poignante .

C est pour @Oro
Mais il parait que beaucoup de jeunes promesses españoles vont direct á l etranger
Mais il parait que beaucoup de jeunes promesses españoles vont direct á l etranger

Quelques infos/rappels sur Wielerflits
-C Bol prolonge 1 ou 2 ans chez Astana
- J vd Berg pas sûr de prolonger chez EF, probablement vers une ProTeam
- M vd Berg avait plusieurs offres mais prolonge chez EF
- vEmden peut prolonger 1 an chez Jumbo mais pas sûr qu'il le fasse
- Oomen va chez Trek
- Hoole prolonge chez Trek
- Jakobsen chez DSM
- Roosen chez DSM
- Leemrijze va chez DSM également
- Wesley Kreder cherche un contrat
- Ide Schelling chez Astana
- Bram Welten pourrait prolonger chez Groupama
mais il attend peut être d'autres offres (arkea?)
-C Bol prolonge 1 ou 2 ans chez Astana
- J vd Berg pas sûr de prolonger chez EF, probablement vers une ProTeam
- M vd Berg avait plusieurs offres mais prolonge chez EF
- vEmden peut prolonger 1 an chez Jumbo mais pas sûr qu'il le fasse
- Oomen va chez Trek
- Hoole prolonge chez Trek
- Jakobsen chez DSM
- Roosen chez DSM
- Leemrijze va chez DSM également
- Wesley Kreder cherche un contrat
- Ide Schelling chez Astana
- Bram Welten pourrait prolonger chez Groupama

Konovalovas et Scotson suivraient Demare chez Arkea.
Venturini arrive aussi.
Source : le Télégramme
Venturini arrive aussi.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Mouais, je suis pas totalement d'accord, au contraire.Quef a écrit : 22 juil. 2023, 23:57Oui, et Landa est excellent dans un rôle d'équipier. Bonne pioche je trouve pour Remco.-Vélomen- a écrit : 22 juil. 2023, 23:02
Landa a terminé 3ème du Giro l'an passé... + 3ème du Tour de Lombardie et de Tirreno.
Landa c'est un des pires équipiers si on excepte sa parenthèse sur le Tour 2017. Et encore, ça ne l'a pas empêché de laisser Froome lors du dernier km à Peyragudes ou d'attaquer seul dans l'Izoard.
Sur la Vuelta 2015 il a refusé d'attendre Aru pour l'aider à creuser des écarts alors qu'il luttait pour la victoire finale de la Vuelta. Puis les différents problèmes avec Valverde et Quintana avec le fameux #FREELANDA.
-
- Equipier de luxe
Dommage que Ramon Sinkeldam ne soit pas disponibleAlex47 a écrit : 24 juil. 2023, 16:58 Konovalovas et Scotson suivraient Demare chez Arkea.
Venturini arrive aussi.
Cattaneo à prolongé de deux ans chez Soudal quickstep.