ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN
Il s'économise en prévision de la 3e semaine du TDF 2024 évidemment 

- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Du coup tu vois que tu patauges au niveau des arguments donc tu t'indignes que maintenant sur mon poste?luckywinner a écrit : 22 juil. 2023, 17:11 Édit: sinon ton délire d'insulter une équipe ou un coureur je m'en fous, mais je pensais pas que c'était une attaque gratuite.

Ben si tu t'en fous le mentionnes pas en edit alors.
Je comprends que tu puisses voir l'expression "c'est le cancer" comme une insulte (apparemment "extreme droite"en est une aussi

Quel coureur ai je insulté? Gall en disant que c'est un décapaliériste?
Dernière modification par MorbierCafé le 22 juil. 2023, 17:24, modifié 1 fois.
You must gather your party before venturing forth
Rien compris à la montée de Gall et de Vingegaard. A la limite on dirait que le danois voulait pas lâcher Pog 

-
- Leader
J'y ai un peu cru pour Thibault, car il semblait pas trop mal sur le premier km de la dernière ascension, mais finalement il a décidé que la ligne d'arrivée était le sommet du petit ballon.FabioLullito a écrit : 22 juil. 2023, 17:13Mais que votre vie sans émotions doit être triste sérieux. Mais sérieux les pisse froids comme vous ou les gens qui crie au bûcher quand ça boit une bière sans alcool sur une journée de repos, mais faites vous enfermer.Jean-René_Godart a écrit : 22 juil. 2023, 16:18 Ce baroud d’honneur de Pinot n’a aucun intérêt, il ne joue pas la gagne
PS : je t'aime mon Iguane, mon pote forumeur émotion sur![]()
![]()
![]()
Peut-être que si il reste en groupe avec Pidcock Barguil, il aurait pu l'emporter mais vu l'écart avec le groupe maillot jaune il a eu raison de tout tenter en plus de kiffer.
-
- Leader
Du coup tu réponds pas sportivement quel est l'intérêt de Gall de laisser les frères Yates revenir?MorbierCafé a écrit : 22 juil. 2023, 17:21Du coup tu vois que tu patauges au niveau des arguments donc tu t'indignes que maintenant sur mon poste?luckywinner a écrit : 22 juil. 2023, 17:11 Édit: sinon ton délire d'insulter une équipe ou un coureur je m'en fous, mais je pensais pas que c'était une attaque gratuite.
Je comprends que tu puisses voir l'expression "c'est le cancer" comme une insulte (apparemment "extreme droite"en est une aussi), mais AG2R sur ce Tour c'était vraiment un festival.
Gall fait 2eme de l'étape, il finit 2 ème au classement de la montagne avec ce choix, si tu me dis qu'il aurait pu faire mieux en arrêtant de rouler pour voir 7-8 coureurs ensemble à 2 km du dernier sommet j'attends toujours tes arguments.
Au cas où tu ne l'aurais pas vu Gall a attaqué 3 fois Vingo a chaque fois a voulu le suivre, puis le maillot jaune a décidé de ne pas rouler ni attaquer dans l'ascension.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Ce moment d'émotion dans le Petit Ballon
. Rien que pour ça, merci Thibault Pinot.

Je voyait vraiment Pinot plus fort sur une seule étape, il n'a plus grand chose dans le moteur en fait ! Personne n'y a cru à la victoire, c'était mou, mais mou
Je comprend la retraite, quand on voit qu'il se fait martyrisé par Barguil, qui est déjà lui en préretraite depuis deux saisons

Je comprend la retraite, quand on voit qu'il se fait martyrisé par Barguil, qui est déjà lui en préretraite depuis deux saisons

Je me permets de quotter... c'est de bonne guerre.Delgato a écrit : 21 juil. 2023, 20:19 Vélomen![]()
Si tes pronostics sont aussi bons que quand tu voyais 2 sprints massifs hier et aujourd'hui![]()
Les échappés ont toute leur chances![]()
Vingegaard a bcp d'avance et Pogacar n'est pas au niveau avec sa préparation.
Et même si les favoris se jouent la victoire, comment tu peux imaginer qu'il batte Vingegaard
Ce dernier voudra gagner l'étape en ligne qui lui manque (Pogacar a déjà une étape à Cauterets).
D'ailleurs la plupart des premiers du CG ont déjà gagné : Pogacar, A. Yates, Rodriguez, Bilbao, Hindley, Gall.
C'était évident que Pogacar voudrait l'étape.
UAE et Pogacar ne laissent quasi jamais les victoires d'étapes en montagne, encore moins en dernière étape, donc la probabilité de voir gagner l'échappée était ultra faible.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
incroyable de voir à quel point vingegaard n'a pas confiance en lui
il avait dit vouloir l'étape. Dans le doute, comme je me foire très souvent aux paris sur cet tdf, je me suis dit "je vais attendre de voir comment se déroule l'étape et s'il a les jambes". Donc, avec prudence je ne parie qu'après l'attaque de pogacar. Vingegaard revient facilement sur lui. Il ne lui restait plus qu'à le contrer ou à attendre peut être un peu que ce dernier col fatigue un peu plus les organismes
j'attends j'attends
4km
3km
2km
1km
putain rien, que dalle
il a crû qu'il allait se prendre un contre de l'espace ? C'est pogacar qui a montré des signes de faiblesse ces derniers jours et c'est vingegaard qui est bileux
Il aurait fallu une journée extraordinaire (donc totalement improbable) à pogacar pour qu'il puisse distancer gall + vingegaard et ensuite ne pas se faire revoir par le duo
on va renommer le danois M. Torticolis. Et lol de penser battre pogacar au sprint. Si ce dernier était faible, pourquoi pas. Mais c'est surtout en montée qu'on peut battre un pogacar faible, pas au sprint plat.
bon en vrai je préfère que pogacar gagne
il avait dit vouloir l'étape. Dans le doute, comme je me foire très souvent aux paris sur cet tdf, je me suis dit "je vais attendre de voir comment se déroule l'étape et s'il a les jambes". Donc, avec prudence je ne parie qu'après l'attaque de pogacar. Vingegaard revient facilement sur lui. Il ne lui restait plus qu'à le contrer ou à attendre peut être un peu que ce dernier col fatigue un peu plus les organismes
j'attends j'attends
4km
3km
2km
1km
putain rien, que dalle
il a crû qu'il allait se prendre un contre de l'espace ? C'est pogacar qui a montré des signes de faiblesse ces derniers jours et c'est vingegaard qui est bileux
Il aurait fallu une journée extraordinaire (donc totalement improbable) à pogacar pour qu'il puisse distancer gall + vingegaard et ensuite ne pas se faire revoir par le duo
on va renommer le danois M. Torticolis. Et lol de penser battre pogacar au sprint. Si ce dernier était faible, pourquoi pas. Mais c'est surtout en montée qu'on peut battre un pogacar faible, pas au sprint plat.
bon en vrai je préfère que pogacar gagne
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Alors sportivement:luckywinner a écrit : 22 juil. 2023, 17:28Du coup tu réponds pas sportivement quel est l'intérêt de Gall de laisser les frères Yates revenir?MorbierCafé a écrit : 22 juil. 2023, 17:21
Du coup tu vois que tu patauges au niveau des arguments donc tu t'indignes que maintenant sur mon poste?
Je comprends que tu puisses voir l'expression "c'est le cancer" comme une insulte (apparemment "extreme droite"en est une aussi), mais AG2R sur ce Tour c'était vraiment un festival.
Gall fait 2eme de l'étape, il finit 2 ème au classement de la montagne avec ce choix, si tu me dis qu'il aurait pu faire mieux en arrêtant de rouler pour voir 7-8 coureurs ensemble à 2 km du dernier sommet j'attends toujours tes arguments.
Au cas où tu ne l'aurais pas vu Gall a attaqué 3 fois Vingo a chaque fois a voulu le suivre, puis à décider de ne pas rouler ni attaquer.
Aucun intérêt à attendre les freres Yates en effet. Donc du coup il a tracté deux mecs beaucoup plus forts que lui dans la montée qui ne faisaient que se regarder.
C'était des attaques qu'il a fait? Pourquoi ne pas en garder un peu plus et en mettre une pour jouer sur le marquage Vingo Pogi? C'est facile pour lui il a gagné la Loze

T'as vu, moi aussi je fais mon yakafokon jean michel PCM je sait tout

Tu poses aussi beaucoup de question et tu ne réponds pas.
- Quel coureur ai je insulté stp?
- Et puis pq les mecs roulent en fusée (precision = a étage) dans les montées si dans du 9% y'a aucun effort de conservés et c'est chacun pour soi?
Dernière modification par MorbierCafé le 22 juil. 2023, 17:45, modifié 1 fois.
Il finit 7 ème de l étape avec Barguil après avoir été devant toute la journée...ça signifie qu sols étaient dans les 10 plus forts du peloton pour cette étape....pas mal pour fre pré retraité ?Nova80 a écrit : 22 juil. 2023, 17:33 Je voyait vraiment Pinot plus fort sur une seule étape, il n'a plus grand chose dans le moteur en fait ! Personne n'y a cru à la victoire, c'était mou, mais mou
Je comprend la retraite, quand on voit qu'il se fait martyrisé par Barguil, qui est déjà lui en préretraite depuis deux saisons![]()
![]()
Depuis que je suis le cyclisme je n'avais jamais vu autant de monde dans un col pour un coureur.
C'est incroyable.
Cette fin du Petit Ballon restera gravé dans les mémoires des suiveurs; c'est certain.
Malgré une fin pas à la hauteur du début et du milieu, cette étape a été bien sympathique à suivre.
Ce Tour dans l'ensemble restera pour moi un bon cru (et non pas un cru exceptionnel comme je le croyais encore à la mi-parcours); la 3ème semaine nous aura rappelé qu'on est bien sur Terre, et que le cyclisme parfois c'est un peu dur.
C'est incroyable.
Cette fin du Petit Ballon restera gravé dans les mémoires des suiveurs; c'est certain.
Malgré une fin pas à la hauteur du début et du milieu, cette étape a été bien sympathique à suivre.
Ce Tour dans l'ensemble restera pour moi un bon cru (et non pas un cru exceptionnel comme je le croyais encore à la mi-parcours); la 3ème semaine nous aura rappelé qu'on est bien sur Terre, et que le cyclisme parfois c'est un peu dur.
cheveu sur la soupe
- trevorphilips
- Equipier de luxe
vingegaar va gagner le tdf mais en fait en montagne il n'aura réussi à distancer pogacar qu'une seule fois (à marie blanque). Il aura réessayé le lendemain mais sans succès. Depuis, plus rien. Je sais pas si c'est ce contre à cauterets mais depuis il semble craindre pogacar à mort.
Le peloton revenait dans le bas du petit ballon , il devait relancer la machine. Car écart trop faible...luckywinner a écrit : 22 juil. 2023, 17:25J'y ai un peu cru pour Thibault, car il semblait pas trop mal sur le premier km de la dernière ascension, mais finalement il a décidé que la ligne d'arrivée était le sommet du petit ballon.FabioLullito a écrit : 22 juil. 2023, 17:13
Mais que votre vie sans émotions doit être triste sérieux. Mais sérieux les pisse froids comme vous ou les gens qui crie au bûcher quand ça boit une bière sans alcool sur une journée de repos, mais faites vous enfermer.
PS : je t'aime mon Iguane, mon pote forumeur émotion sur![]()
![]()
![]()
Peut-être que si il reste en groupe avec Pidcock Barguil, il aurait pu l'emporter mais vu l'écart avec le groupe maillot jaune il a eu raison de tout tenter en plus de kiffer.
Le problème c est que Groupama n est pas assez fort pour faire l écart avec le peloton et l emmener jusqu au dernier col...il a du se découvrir avant et je me rappelle de l effort qu il fait pour revenir sur le groupe ciccone..
Au final il était plutôt dans un bon jour avec une cartouche d effort au max de son potentiel de 30/35min..et après il ne s est pas effondré même repris ..
S il est dans une équipe plus forte , deux ou trois équipes peuvent le tracter sans qu il brule de cartouches dans l ' échappée et peut être maintenir un écart de 2 min avec le peloton au pied du dernier col....et lui il peut faire don effort sur max pour le dernier col...alors q u il s est use toute la soirée
.
-
- Leader
Tu as juste à réfléchir au sens de ton posst au premier degré pour ton petit 1.MorbierCafé a écrit : 22 juil. 2023, 17:35Alors sportivement:luckywinner a écrit : 22 juil. 2023, 17:28
Du coup tu réponds pas sportivement quel est l'intérêt de Gall de laisser les frères Yates revenir?
Au cas où tu ne l'aurais pas vu Gall a attaqué 3 fois Vingo a chaque fois a voulu le suivre, puis à décider de ne pas rouler ni attaquer.
Aucun intérêt à attendre les freres Yates en effet. Donc du coup il a tracté deux mecs beaucoup plus forts que lui dans la montée qui ne faisaient que se regarder.
C'était des attaques qu'il a fait? Pourquoi ne pas en garder un peu plus et en mettre une pour jouer sur le marquage Vingo Pogi? C'est facile pour lui il a gagné la Loze![]()
![]()
T'as vu, moi aussi je fais mon yakafokon jean michel PCM je sait tout![]()
![]()
- Et puis pq les mecs roulent en fusée dans les montées si dans du 9% y'a aucun effort de conservés et c'est chacun pour soi?
Pour ton point 2 tu ne sais pas ce que ça veut dire realiser une attaque la notion d’effort fractionné, d’effort au seuil....?
Je vais t’expliquer donc ce qui s’est passé:
Pogi attaque fait un effort pendant 40" largement au dessus de son seuil aérobie espérant lâché Vingo.
Il n’y arrive pas donc souhaite récupérer de son effort en espérant tenir face à une attaque de Vingo.
Celle-ci ne vient jamais du coup les 2 font de la recup.
Gall qui lui n’a pas fait les mêmes niveaux d’efforts par rapport à son seuil que les 2 premiers, revient en roulant à son seuil, puis il espère pendant 2-3' pouvoir sortir seul vu la situation sans se mettre absolument dans le rouge (car de toute manière il a pas les moyens de lâcher Pogacar et Vingo àla régulière, puisqu’il est 2 crans au-dessous).
Vingo contrôle ses attaques, donc déjà il sait à ce moment là qu’il a qu’une très faible probabilité de gagner.
Donc soit il fait une recup, pour remettre 7 à 10 coureur en jeu pour la victoire et voir ce qui va se passer, soit il roule un peu en-dessous de son seuil (car non il est pas à fond sur la fin du Platzerwasel, quand il emmène Pogi et Vingo), et se donne de grande chance de faire au moins podium de l’étape et qui sait peut-être que Vingo aurait pu le laisser partir sur le final.
C’est juste son choix, moi je veux bien qu’on me dise qu’un choix est mieux que l’autre, mais à mon avis la situation est tellement insolite, Gall il sait surtout dit Vingo et Pogi font leur course moi je fais la mienne je suis pas leur concurrent.
Pour finir sur le final du Platzerwasel, Pogi n’avait aucun intérêt de faire d’autres différences en etant favori au sprint avec un équipier en jeu donc la ph1ae de recup l’arrange, je ne suis incapable de donner une quelconque explication au final du maillot jaune, je pense qu’il voulait pas vraiment gagner l’étape.
Dernière modification par luckywinner le 22 juil. 2023, 18:03, modifié 1 fois.
Il l'a, mais alors très légèrement, distancé sur le col de la Lozetrevorphilips a écrit : 22 juil. 2023, 17:50 vingegaar va gagner le tdf mais en fait en montagne il n'aura réussi à distancer pogacar qu'une seule fois (à marie blanque). Il aura réessayé le lendemain mais sans succès. Depuis, plus rien. Je sais pas si c'est ce contre à cauterets mais depuis il semble craindre pogacar à mort.

- trevorphilips
- Equipier de luxe
non, quand vingegaard attaque, pogacar est distancé depuis longtempsQuef a écrit : 22 juil. 2023, 17:58Il l'a, mais alors très légèrement, distancé sur le col de la Lozetrevorphilips a écrit : 22 juil. 2023, 17:50 vingegaar va gagner le tdf mais en fait en montagne il n'aura réussi à distancer pogacar qu'une seule fois (à marie blanque). Il aura réessayé le lendemain mais sans succès. Depuis, plus rien. Je sais pas si c'est ce contre à cauterets mais depuis il semble craindre pogacar à mort.![]()
Le forum a été assez dur avec Gall pendant l'étape.
Ça reste son premier GT, et même s'il a gagné une belle étape, un autre top 2/3/4/5 est toujours bon à prendre. Ça doit également être grisant pour un jeune coureur de se retrouver à l'avant et de jouer les premiers rôles.
Et il doit n'en avoir rien à battre que parce qu'il est dans une équipe Française, que Groupama aussi, qu'il doit être alors gentil et favoriser le coureur de l'autre équipe devant.
Dans notre canapé cela ne nous paraît pas toujours rationnel, avec une vue d'ensemble des groupes, mais les coureurs eux doivent prendre des décisions rapides avec un niveau d'adrénaline élevé et un niveau de lucidité qui chute au fur et à mesure qu'on progresse dans le col, sans avoir forcément une vision d'ensemble.
Ça reste son premier GT, et même s'il a gagné une belle étape, un autre top 2/3/4/5 est toujours bon à prendre. Ça doit également être grisant pour un jeune coureur de se retrouver à l'avant et de jouer les premiers rôles.
Et il doit n'en avoir rien à battre que parce qu'il est dans une équipe Française, que Groupama aussi, qu'il doit être alors gentil et favoriser le coureur de l'autre équipe devant.
Dans notre canapé cela ne nous paraît pas toujours rationnel, avec une vue d'ensemble des groupes, mais les coureurs eux doivent prendre des décisions rapides avec un niveau d'adrénaline élevé et un niveau de lucidité qui chute au fur et à mesure qu'on progresse dans le col, sans avoir forcément une vision d'ensemble.
Dernière modification par Caleb le 22 juil. 2023, 18:09, modifié 1 fois.

Sacré troll ce Trevorphilips
Vingegaard met quasi 6 min à Pogacar sur l'étape de Courchevel, mais il ne l'a pas distancé

La meilleure de la journée celle-là

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Mon pere a une leucémie lente depuis 4 ans. Il en est a sa Xeme chimio (orale et sous perf). Il a perdu 8cm car ses vertebres tiennent plus.luckywinner a écrit : 22 juil. 2023, 17:55Tu as juste à réfléchir au sens de ton posst au premier degré pour ton petit 1.MorbierCafé a écrit : 22 juil. 2023, 17:35
Alors sportivement:
C'était des attaques qu'il a fait? Pourquoi ne pas en garder un peu plus et en mettre une pour jouer sur le marquage Vingo Pogi? C'est facile pour lui il a gagné la Loze![]()
![]()
T'as vu, moi aussi je fais mon yakafokon jean michel PCM je sait tout![]()
![]()
- Et puis pq les mecs roulent en fusée dans les montées si dans du 9% y'a aucun effort de conservés et c'est chacun pour soi?
Pour ton point 2 tu ne sais pas ce que ça veut dire realiser une attaque la notion d’effort fractionné, d’effort au seuil....?
Je vais t’expliquer donc ce qui sait passer:
Pogi attaque fait un effort pendant 40" largement au dessus de son seuil,aérobie espérant lâchée Vingo.
Il n’y arrive pas donc souhaite récupérer de son effort en espérant tenir face à une attaque de Vingo.
Celle-ci ne vient jamais du coup ils font de la recup.
Gall qui lui n’a pas fait les mêmes niveaux d’efforts par rapport à son seuil que les 2 premiers, revient en roulant à son seuil, puis il espère pendant 2-3' pouvoir sortir seul vu la situation sans se mettre absolument dans le rouge (car de toute manière il a pas les moyens de lâcher Pogacar et Vingo, puisqu’il est 2 crans au-dessous).
Vingo contrôle ses attaques, donc déjà il sait à ce moment là qu’il a qu’une très faible probabilité de gagner.
Donc soit il fait une recup, pour remettre 7 à 10 coureur en jeu pour la victoire et voir ce qui’va se passer, soit il roule un peu en-dessous de son seuil (car non il est pas à fond sur la fin du Platzerwasel, quand il emmène Pogi et Vingo), et se donne de grande chance de faire au moins podium de l’étape et qui sait peut-être que Vingo aurait pu le laisser partir sur le final.
C’est juste son choix, moi je veux bien qu’on me dise qu’un choix est mieux que l’autre, mais à mon avis la situation est tellement insolite, Gall il sait surtout dit Vingo et Pogi font leur course moi je fais la mienne je suis pas leur concurrent.
Pour finir sur le final du Platzerwasel, Pogi n’avait aucun intérêt de faire d’autres differ3nces en etant favori au sprint avec un équipier en jeu donc la ph1se de recup l’arrange, je ne suis incapable de donner une quelconque explication au final du maillot jaune, je pense qu’il voulait pas vraiment gagner.
C'est bon la j'ai la carte de membre? Je peux utiliser le mot cancer sans avoir la team "indignez vous" aux fesses? Tu sais quoi je l'assume mon terme. Cette équipe fait nimp.
J'en peux plus des balais dans le derriere et des biens pensants sur ce forum qui savent tout mieux que tlm.