ÉTAPE 18_TOUR 2023 (JEU 20 JUIL) MOÛTIERS > BOURG-EN-BRESSE

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel est votre favori pour cette 18e étape ?

Le sondage est terminé depuis le 20 juil. 2023, 16:07

Philipsen
10
56%
Pedersen
0
Aucun vote
Van Aert
1
6%
Coquard
1
6%
Groenewegen
1
6%
Kristoff
0
Aucun vote
Meeus
0
Aucun vote
Welsford
0
Aucun vote
Girmay
0
Aucun vote
Mozzato
0
Aucun vote
Laporte
1
6%
Van Poppel
0
Aucun vote
Sagan
1
6%
Trentin
0
Aucun vote
Stuyven
0
Aucun vote
Cort
0
Aucun vote
Wright
0
Aucun vote
Van Der Poel
0
Aucun vote
Politt
0
Aucun vote
Un autre coureur
3
17%

Nombre total de votes : 18
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 18_TOUR 2023 (JEU 20 JUIL) MOÛTIERS > BOURG-EN-BRESSE

pierrefromalsace a écrit : 21 juil. 2023, 18:24
dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2023, 14:33

A qui avait -il envoyé ce gentil message, stp?
A Filippo Simeoni, sur la 18eme étape du Tour 2004. En se mettant sur son porte bagage pour saboter son échappée.
Simeoni, encore un faible qui tentait par tous les moyens (finalement la disqualification, il a bien réussi son coup encore, le sale faible/le battu/le lâche/etc.) de faire tomber un Géant de la Route.

Terrible.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: ÉTAPE 18_TOUR 2023 (JEU 20 JUIL) MOÛTIERS > BOURG-EN-BRESSE

J’avais oublié ou ignorais certaines de ces choses (notamment le fait que Simeoni, champion d’Italie 2008, pense qu’Armstrong a pesé dans la non-selection de son équipe pour le Giro 2009 sur lequel le Texan était présent; me souvenais meme pas qu’Armstrong avait fait, et terminé, Giro et Tour en 2009!), merci pour le rappel. :jap:

La petite vedeo de 2mn ci-dessous est éloquente et fait vraiment froid dans le dos, avec le fameux « chut chut » plein sourire à la camera, après avoir contraint Simeoni à abandonner son échappée. Et des cyclistes s’amusent à refaire ce geste? Ils savent à quoi ils jouent?…

https://www.espn.com/video/clip/_/id/29240335

….et Simeoni, lui aussi visité par Arsmtrong des années apres, comme Ullrich, comme Bassons (il voit du pays, le Texan :genance: ) a lui aussi réussi à trouver la force de lui pardonner. Je ne sais pas comment ces mecs font.
En revanche, impossible pour moi de croire à la sincérité des excuses d’Armstrong. Incapable d’imaginer qu’il fasse la moindre de ces choses pour les autres et non pour lui seul. Même si je voulais lui pardonner, je ne le pourrais pas. :spamafote:
J’aurais jamais pu être chrétien, je crois. :genance:
Merci Albator :jap:
Répondre