On a 6000pts, Arkéa le 19ème moins de 4500 soit +33% de pts en volume, Astana le 21ème (qui nous prive de l'ensemble du calendrier WT) 3800pts, soit +55% en volume, et on a seulement 15% de moins de pts que le 12ème.blouss_ a écrit : 17 juil. 2023, 14:10Je te trouve bien optimiste. Ils ne me paraissent pas avoir une marge énorme. Il faudra voir les recrutements des uns et des autres.luckywinner a écrit : 17 juil. 2023, 11:56
On s'en fout des points UCI, sauf si vous avez l'info d'un changement de règlement avec une réduction du nombre d'équipes WT, Ag2r n'a aucun risque de descente en conservant son niveau actuel (qui est loin d'être optimisé au passage).
La première semaine était intéressante pour l'équipe, par contre clairement la fin de la 2ème semaine est décevante.
Gall a un gros niveau physique, mais à coté de ça, il y a des questions à se poser que ça soit niveau stratégie ou physique.
On va attendre la suite pour juger, mais faire 1 top 10 + 2 top 20, ça permettra pas de conclure à un bon Tour de l'équipe pour moi.
On peut toujours envisager les scénarios catastrophes qui nous ferait plonger en Pro-Tour en 2026, mais le risque est plus grand qu'il y ait un problème de financement de la structure (même si à priori le co-sponsor a été trouvé) qu'un problème de résultat sportif.
Ceci ne veut pas dire qu'on a le droit de rater nos recrutements, mais que le recrutement ne doit pas être réalisé avec une vision court terme de points, ça n'a pas d'intérêt.
Et la dernière phrase que j'ajoute montre en quoi je m'en fous des points car on peut facilement imaginer voir Gall 10ème + BOC et Berthet 19 - 20ème, ce qui devrait nous permettre d'être 6 ou 7ème ne terme de perf pts UCI pour le CG, mais ça ne ferait pas pour autant un bon Tour de France.
Ce tour mauvais nous permettrai de creuser l'écart sur les 19 -20 21 ème au classement UCI, de doubler DSM et de se rapprocher de Movistar.