Dreki a écrit : 19 juil. 2023, 19:48
trevorphilips a écrit : 19 juil. 2023, 19:31
cela dit on peut voire qu'il y a des écarts de forme d'un jour à l'autre chez les autres coureurs
et vingegaard n'était pas ouf aujourd'hui : il ne reprend que 1 min sur gall (qui a été super mais quand même, vingegaard doit être capable de lui reprendre au moins 2 min). Un pogacar au top pouvait reprendre du temps aujourd'hui à vingegaard. Sa perf de xmen c'était hier. L'an prochain on se dit que vingegaard est battable s'il n'a pas un jour exceptionnel (et si pogacar maintient son top niveau de bout en bout)
Voici les écarts que Vingegaard met au reste du peloton des favoris sur cette étape :
J. VINGEGAARD
9 A. YATES 1'51
12 J. HINDLEY 2'33
15 C. RODRIGUEZ CANO 3'02
16 S. KUSS 3'51
18 M. KWIATKOWSKI 5'02
20 W. BARGUIL 5'41
21 M. SOLER 5'45
22 T. POGAČAR 5'45
Pas sur que pas ouf soit vraiment adapté à sa perf du jour.
non mais j'espère que tu te rends compte de qui tu compares et des perfs de chacun
il n'y a que a. yates de valable dans la comparaison (rodriguez aussi mais il n'a pas eu sa meilleure journée). Hindley n'est pas au top depuis sa chute, kuss n'était là que pour le lancer, kwiat et barguil sont dans une autre ligue, pogacar a eu un jour sans et soler l'a attendu (en + déjà de pas être un cador)
non je persiste : 1 min de reprise sur gall (qui pour le coup a sorti sa meilleure perf du tdf, c'est vrai mais quand même) ; un peu + d'1 min sur simon yates (un très bon coureur mais bon) et ensuite 2min45 sur bilbao et gaudu (là c'est beaucoup mais c'était attendu et ça aurait pu être + => il met + de 6 min à gaudu à morzine et 3min20 à bilbao). Après, comme je l'ai dit sur un autre post, aujourd'hui il y a eu des écarts de forme/niveau chez les coureurs, c'est moins lisible.
donc vingegaard bien mais pas au niveau des autres étapes de montagne selon moi. À la louche il aurait dû monter 30 sec à 1 minute + vite (et donc un pogacar au niveau de mutant qui était le sien aurait pu lui reprendre ce temps).
Me dîtes pas que quand vingegaard est parti à l'abordage vous ne lui laissiez aucune chance de revenir sur la tête ?
ou alors j'ai tort mais dans ce cas-là gall + simon yates ont tous les 2 eu un jour exceptionnel. Et gaudu et surtout bilbao ont surperformé par rapport au reste de leur TDF