Parce que le cyclisme craint encore quelque chose?jimmy39 a écrit : 19 juil. 2023, 17:50 Ah ça va faire du bien au cyclisme, la victoire du décapalieriste Gall![]()
![]()
ÉTAPE 17_TOUR 2023 (MER 19 JUIL) SAINT-GERVAIS MONT-BLANC > COURCHEVEL
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 17_TOUR 2023 (MER 19 JUIL) SAINT-GERVAIS MONT-BLANC > COURCHEVEL
Tu devrais mettre un post dans ce sujet :Nopik a écrit : 19 juil. 2023, 17:53 Wilco a disparu, noyé sous la pression de l'équipe et du leader défaillant. Le pauvre. Sans doute une crevaison au pire moment. Et le danois qui ne l'attend pas, qui ne lui file pas une roue, rien, aucune reconnaissance. Pfffff quelle déception.![]()
viewtopic.php?p=3604405#p3604405
Merci Art, bonne idée 

-
- Equipier de luxe
J'ai vu passer Pogi, il était aussi blanc que son maillot, à la dérive complète. Pas de trace de sa chute. M'est avis qu'il était juste dans un jour sans ou malade
Vingo pas si impressionnant que ça par rapport à Simon ou Gall
Landismo o barbarie
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Puncheur71 a écrit : 19 juil. 2023, 18:03 J'ai vu passer Pogi, il était aussi blanc que son maillot, à la dérive complète. Pas de trace de sa chute. M'est avis qu'il était juste dans un jour sans ou malade
La potion magique, durée limitée à 24h, pas 48h....

- sylvainm
- Modérateur
Tout le monde rentre dans les délais (sauf Bauhaus qui a abandonné au début de l'étape)
- pascal94100
- Equipier de luxe
Je pense sincèrement que Pogacar paie son manque de préparation. Il a tenu 2 semaines, mais la 3ème est de trop. Si on ajoute à cela sa chute du début de l'étape, tout peut s'expliquer.
C'est certain, Pogi n'est pas un robot.pascal94100 a écrit : 19 juil. 2023, 18:14 Je pense sincèrement que Pogacar paie son manque de préparation. Il a tenu 2 semaines, mais la 3ème est de trop. Si on ajoute à cela sa chute du début de l'étape, tout peut s'expliquer.
Cela dit il peut avoir choper une 'merde' et évidemment il le passera sous silence.
Castroviejo son premier top 15 ( même top 20)à 36 ans en équipier.
Je me souviens qu'à Movistar il faisait que les pieds des cols ou je me trompe?
Moi aussi je pense que Pogacar paie cash son manque de préparation. Le manque de compétition fait que finalement, il a manque de caisse pour terminer ce Tour. Et il n'y est plus du tout mentalement. Le voir à l'arrivée comme ça, c'est rare. Jamais il n'a été écrasé comme ça. Mais je pense que c'est sa préparation tronquée qu'il paye aujourd'hui. Le physique l'a lâché, puis mentalement. Je ne suis pas sûr qu'il puisse maintenant garder sa 2è place dans l'étape des Vosges, il est en pleine déconfiture physique et mentale.
je pense que tout le monde est d'accord avec ça, le Pogi qui aurait pu faire sa prépa normalement aurait sans doute lâché Vingi dans Joux Plane, en défonçant le record de Pantani, le gd Pogi n'aurait pas pris une fessée hier, il pouvait perdre 20-30 secondes mais pas près de 2 minutes.Delgato a écrit : 19 juil. 2023, 17:47 À voir les conséquences de la chute.
Mais à un moment va falloir que vous commenciez à envisager que le manque de préparation aura été déterminant dans les performances de Pogacar![]()
Vingegaard à ce niveau n'est pas battable je pense de toute façon. Il n'a jamais une journée sans, a un niveau très régulier, met une pilule à tout le monde sur la première étape de montagne du Tour et est encore capable d'élever le niveau en début de 3ème semaine. Sur le punch, il perd que quelques secondes/mètres et sur les enchainements d'étapes difficiles, il atomise tout. Ca donne encore l'impression qu'il était en gestion sur la deuxième semaine.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je suis quand même un peu déçu que Kuss n'ait pas +de soutien au sein de la Jumbo.
Ok le maillot jaune est le priorité mais pour services rendus à cette équipe, y avait largement les moyens de mettre Kuss dans le top 5 au général sur ce TDF.
Je m'attendais à qu'on lui laisse un bon de sortie aujourd'hui mais non, il doit faire le larbin sur toutes les étapes.
Ok le maillot jaune est le priorité mais pour services rendus à cette équipe, y avait largement les moyens de mettre Kuss dans le top 5 au général sur ce TDF.
Je m'attendais à qu'on lui laisse un bon de sortie aujourd'hui mais non, il doit faire le larbin sur toutes les étapes.
Pogi n'y est plus, tant physiquement que mentalement. La gifle monumentale qu'il s'est prise hier soir a dû lui faire passer une bien mauvaise nuit. A court terme d'abord car le Tour est évidemment perdu, à plus long terme, il doit cogiter car qu'espérer sur le Tour tant que le Danois est à ce niveau avec une telle équipe à ses côtés de surcroît. Je pense que ça va l'amener inévitablement à revoir ses objectifs la prochaine saison...
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pour le niveau de pogacar, plusieurs hypothèses possibles :
- soit il est en déclin => au bettex il semblait un poil moins bien (contre-coup de la veille ou tout début d'une baisse de forme). Je dirais 97% (c'est une image). Au clm il est de nouveau un peu moins bien : 90% (c'est un peu plus marqué). Et aujourd'hui la pente de la courbe descendante s'accentue : 80%.
- un jour sans, comme à marie blanque mais en bien pire (là c'est un vrai jour sans, pas un retard à l'allumage)
- les conséquences de la chute du jour (je partirai pas trop là dessus car en général c'est pas le jour même qu'on le paye
)
les 2 premières hypothèses peuvent être dues à :
- un manque de préparation (perso la chose que je craignais c'était qu'il faiblisse en 3e semaine, qu'il manque de fond). Mais le manque de préparation peut aussi provoquer des écarts de forme d'un jour à l'autre
- une fatigue causée par le rythme infernal de ce tdf (et il ne s'est pas spécialement ménagé). On n'a pas tout à fait de recul sur ses capacités à tenir 3 semaines éprouvantes
donc on sait pas trop encore. L'étape de samedi nous aiguillera davantage. S'il est encore "mauvais" ça sera dû à une forme déclinante normalement (plus qu'à la chute ou qu'à un jour sans car ça ferait bcp de jours sans
). Réponse bientôt
- soit il est en déclin => au bettex il semblait un poil moins bien (contre-coup de la veille ou tout début d'une baisse de forme). Je dirais 97% (c'est une image). Au clm il est de nouveau un peu moins bien : 90% (c'est un peu plus marqué). Et aujourd'hui la pente de la courbe descendante s'accentue : 80%.
- un jour sans, comme à marie blanque mais en bien pire (là c'est un vrai jour sans, pas un retard à l'allumage)
- les conséquences de la chute du jour (je partirai pas trop là dessus car en général c'est pas le jour même qu'on le paye

les 2 premières hypothèses peuvent être dues à :
- un manque de préparation (perso la chose que je craignais c'était qu'il faiblisse en 3e semaine, qu'il manque de fond). Mais le manque de préparation peut aussi provoquer des écarts de forme d'un jour à l'autre
- une fatigue causée par le rythme infernal de ce tdf (et il ne s'est pas spécialement ménagé). On n'a pas tout à fait de recul sur ses capacités à tenir 3 semaines éprouvantes
donc on sait pas trop encore. L'étape de samedi nous aiguillera davantage. S'il est encore "mauvais" ça sera dû à une forme déclinante normalement (plus qu'à la chute ou qu'à un jour sans car ça ferait bcp de jours sans

En tout cas, il va probablement bientôt devenir l'équipier le mieux payé du monde, si ce n'est pas déjà le cas.mc-enroe31 a écrit : 19 juil. 2023, 19:06 Je suis quand même un peu déçu que Kuss n'ait pas +de soutien au sein de la Jumbo.
Non pas bien utilisé vu ses qualitésiskinni a écrit : 19 juil. 2023, 18:31 Castroviejo son premier top 15 ( même top 20)à 36 ans en équipier.
Seulement rouleur alors que bien plus voir SKY INEOS
Un de mes coureurs préférésmc-enroe31 a écrit : 19 juil. 2023, 19:06 Je suis quand même un peu déçu que Kuss n'ait pas +de soutien au sein de la Jumbo.
Un putain de grimpeur
Jumbo pourrait lui laisser de tems en temps carte libre
super equipier de Roglic et maintenant de vingegaard.
Dernière modification par GATO le 19 juil. 2023, 19:32, modifié 1 fois.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
cela dit on peut voire qu'il y a des écarts de forme d'un jour à l'autre chez les autres coureurs
et vingegaard n'était pas ouf aujourd'hui : il ne reprend que 1 min sur gall (qui a été super mais quand même, vingegaard doit être capable de lui reprendre au moins 2 min). Un pogacar au top pouvait reprendre du temps aujourd'hui à vingegaard. Sa perf de xmen c'était hier. L'an prochain on se dit que vingegaard est battable s'il n'a pas un jour exceptionnel (et si pogacar maintient son top niveau de bout en bout)
et vingegaard n'était pas ouf aujourd'hui : il ne reprend que 1 min sur gall (qui a été super mais quand même, vingegaard doit être capable de lui reprendre au moins 2 min). Un pogacar au top pouvait reprendre du temps aujourd'hui à vingegaard. Sa perf de xmen c'était hier. L'an prochain on se dit que vingegaard est battable s'il n'a pas un jour exceptionnel (et si pogacar maintient son top niveau de bout en bout)
-
- Equipier de luxe
Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez dire que le Pogacar qui écrase la concurrence hier était moins bien.On enlève Vingo il fait une perf énorme. Faudrait vraiment que vous me l’expliquiez.
Après aujourd'hui je mettrai beaucoup plus les effets possibles de sa chute et surtout du très gros coup au moral qu'il a pris.
Après aujourd'hui je mettrai beaucoup plus les effets possibles de sa chute et surtout du très gros coup au moral qu'il a pris.