Votre pronostic pour le chrono dans le match Vingo/Pogi (sondage inside)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel écart sur le chrono et à la faveur de qui? (Votre prono svp, pas votre souhait ;-) )

Pogi atomise Vingo de plus d’une minute
3
8%
Pogi lui met plus de 30 secondes
2
5%
Pogi lui met entre 10 et 30 secondes
13
33%
Pogi gagne d’un rien et reste 2nd du CG
4
10%
Vingo atomise Pogi de plus d’une minute
5
13%
Vingo lui met plus de 30 secondes
2
5%
Vingo lui met entre 10 et 30 secondes
7
18%
Vingo gagne d’un rien
3
8%

Nombre total de votes : 39
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Votre pronostic pour le chrono dans le match Vingo/Pogi (sondage inside)

Je pense que personne n’arrive à savoir quoi que ce soit, peut-etre meme pas les 2 principaux acteurs, tellement les gars semblent etre du meme niveau (et pourtant leur niveau est à des années-lumiere au-dessus de celui des autres), mais j’ai bien envie de savoir ce que vous entrevoyez pour cet exercice en solo, sans la moindre influence tactique/collective etc…

Sans du tout savoir pourquoi évidemment, je vois Vingo prendre pas loin de 30 secondes à Pogi. Je sens que le Danois saura donner plus que le Slovene dans cet exercice.
Apres, je me souviens de la PDBF 2020….. Du coup, je suis encore plus circonspect. Tant pis, je laisse ma pièce de 2€ sur le Danois.
Merci Albator :jap:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Votre pronostic pour le chrono dans le match Vingo/Pogi (sondage inside)

Avantage net Pogi pour moi. Parce qu'en dehors de la distance courte, qui va favoriser son punch, le matériel UAE en chrono semble totalement hors-norme cette année.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti, on avait dit « prono, pas souhait ». :elephant:

Interessant, le matos, ça depasse totalement mes compétences (faut dire que ça ne m’interesse pas le moins du monde) mais clairement ça joue. Moins que les chaussettes, évidemment, mais quand meme. :elephant:
Vingo aura l’avantage d’etre renseigné aussi dans l’équation.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 17 juil. 2023, 17:13 Avantage net Pogi pour moi. Parce qu'en dehors de la distance courte, qui va favoriser son punch, le matériel UAE en chrono semble totalement hors-norme cette année.
Je pense aussi, tout du moins en tout cas le matériel Jumbo ne semble plus à la pointe. Mais bon c'est pas un CLM plat de 50 bornes, c'est court y a du D+ et pas mal de virages. A mon avis ça jouera à la marge et les écarts devraient être resserré.

Le pronostic raisonnable c'est probablement victoire de Pogacar avec un écart entre 0 et 20".
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bjerg avait tapé Vingo sur le Dauphiné sur un CLM difficile. On a pas de données pour Pogacar cette année sur l'exercice à part son CN.
Je dirais avantage Pogacar, c'est un clm pour mec explosif.

Image
Image
On3
légende VCN
légende VCN

Je vois peu de relances au contraire ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merde, ça me fait penser que j'ai complétement oublié de mettre des sondages pour les prez des étapes :paf-mur:
Avec les vacances et la fatigue j'y ai pas pensé desolé :sad:
Dernière modification par Delgato le 17 juil. 2023, 17:41, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense pas que le matos joue beaucoup, y a trop de montée, je suis incapable de faire un prono, je dirais Pogi qui gagne de 5s, sur son sprint final, mais l'année dernière Vingo était tellement impressionnant sur le dernier CLM que j'ai pas mal de doutes.
Et puis y a la question de la journée de repos, je dirais que ça avantage le danois mais j'ai pas de preuves de ça..
charlix
Leader
Leader

Vingegaard pour moi, mais sans grande conviction, les deux sont tellement proches.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 17 juil. 2023, 17:40 Merde, ça me fait penser que j'ai complétement oublié de mettre des sondages pour les prez des étapes :paf-mur:
Va pas te flageller pour autant hein, t’as aussi le droit de dormir deux trois heures pendant le mois de juillet. :elephant:

Un tres grand merci pour toutes tes prez, Delgato! Manque plus que tu me fasses gagner un prono sportif sur ce Tour en me dévoilant à l’avance tes prédictions à la Izagirre (manquée, celle-là :mouchoir: ), et ce sera parfait! :super:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 17 juil. 2023, 17:40 Je pense pas que le matos joue beaucoup, y a trop de montée, je suis incapable de faire un prono, je dirais Pogi qui gagne de 5s, sur son sprint final, mais l'année dernière Vingo était tellement impressionnant sur le dernier CLM que j'ai pas mal de doutes.
Et puis y a la question de la journée de repos, je dirais que ça avantage le danois mais j'ai pas de preuves de ça..
Y a 17 bornes avant la cote de Domancy, le matos jouera.
Et même ensuite, à la vitesse où vont les 2, ce n'est pas négligeable non plus.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci pour ce sondage intéressant.
Il eut été bien de voir la répartition des réponses dans l'ordre des écarts (tu es parti de Pogi atomise Vingo, il fallait finir par Vingo atomise Pogi).

Partagé comme toi doli, il y a du pour pour les 2.
Avantages Pogi : Son championnat national, CLM court (durée d'effort), changements de pentes/braquets, plus à l'aise pour le changement de vélo s'il y en a un (PDBF), voir Rodriguez en point de mire, profiter de son aspiration, le doubler, voir Yates en point de mire, profiter de son aspiration, le doubler, voir Hind... oups pardon je m'arrête là

Avantages Vingo : Effort solitaire pour le calculateur de première, sa récupération, être informé des écarts, le bonus maillot jaune (ça marchait sur Alaph?), voir Rodriguez en point de mire, profiter de son aspiration, le doubler... La jumbo a bossé le changement de vélo sur le giro, mais sans Vingegaard

A vous de compléter
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 17 juil. 2023, 17:47
Tiens au fait, je rebondis ici sur le post de papou car il me fait repenser à une question que je me suis posée il y a peu en revoyant des images d’ascension de cols dans les années 80/90: souvent, on voyait les mecs côte à côte dans les ascensions, jamais ou quasiment jamais l’un derriere l’autre. Je repense par exemple aux images avec Delgado et Teunisse par exemple. Aujourd’hui, meme à vitesse tres reduite, les gars roulent au max dans les roues, mis à part quelques côte à côte signifiant souvent une sorte de defi mental mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Les mecs ne montaient pas « assez vite » pour qu’il y ait le moindre abri profitable?
Ils montaient trop en force (à cause de leurs braquets limités) et ne pouvaient lisser leur effort, subissant ainsi les à-coups de celui qui les précédaient?
Ou il était tout simplement impensable d’un point de vue théorique qu’il puisse y avoir le moindre abri à aller chercher dans des pentes à 7/8%+?
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 17 juil. 2023, 17:40 Je pense pas que le matos joue beaucoup, y a trop de montée, je suis incapable de faire un prono, je dirais Pogi qui gagne de 5s, sur son sprint final, mais l'année dernière Vingo était tellement impressionnant sur le dernier CLM que j'ai pas mal de doutes.
Oui mais dans les premiers km y a déjà une côte de 1.5km non?
dolipr4ne a écrit :
Tiens au fait, je rebondis ici sur le post de papou car il me fait repenser à une question que je me suis posée il y a peu en revoyant des images d’ascension de cols dans les années 80/90: souvent, on voyait les mecs côte à côte dans les ascensions, jamais ou quasiment jamais l’un derriere l’autre. Je repense par exemple aux images avec Delgado et Teunisse par exemple. Aujourd’hui, meme à vitesse tres reduite, les gars roulent au max dans les roues, mis à part quelques côte à côte signifiant souvent une sorte de defi mental mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Les mecs ne montaient pas « assez vite » pour qu’il y ait le moindre abri profitable?
Ils montaient trop en force (à cause de leurs braquets limités) et ne pouvaient lisser leur effort, subissant ainsi les à-coups de celui qui les précédaient?
Ou il était tout simplement impensable d’un point de vue théorique qu’il puisse y avoir le moindre abri à aller chercher dans des pentes à 7/8%+?
C'est du marginal gain. En plus y a un coté psychologique je pense, comme les lièvres en athlé.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a bien deux côtes sur le parcours. La première fait 1.5 km à 8%, mais en revanche c'est vrai qu'il y a une ligne droite de 8 km ensuite. Cela semble donc le principal endroit où les coureurs pourront être bien en ligne pendant plusieurs minutes.

Effectivement le matos jouera mais je pense que ça restera léger vu le tracé.

Je n'ai vu aucune équipe parler de changement de vélo pour l'instant, ni ASO évoqué une zone dédiée ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pogo atomise Vingo, PDBF-like (sans le casque de travers, ok)
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

Je vote Vingegaard, une vingtaine de secondes sur Pogacar ça me semble plausible étant donné le niveau très proche des deux je ne m'attends pas à plus, ce serait une "anomalie" comme Marie-Blanque. Je mets Vingegaard devant parce que j'ai l'impression qu'il est capable de tenir un chouille plus haut en effort aérobie long mais c'est pas joué d'avance. L'autre point je le vois plus à l' aise en descente mais là aussi c'est pas forcément très net et avec le vélo de chrono c'est peut être différent. J'ignore si la descente de la première côte est propice à du pilotage d'ailleurs.

À noter que Pogacar a courru zéro chrono individuel niveau World tour cette saison, Vingegaard un seul. C'est un peu n'imp pour des coureurs de ce standing. Bon c'est vrai que Pogi a profité des classiques pour faire quelques clm improvisés.
Pourisseur. :metalhead:
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Pas de sondage pour le grimpeur sur la cote de Domancy ? :green: :elephant:

Ciccone arrivera t il a refaire le coup de San Luca du Giro 2019 ? :reflexion: ou va til se ramasser comme Carapaz sur la planche DBF 2020 :genance:

Pogacar va gagner mais Vingegaard restera en jaune:
Pogacar
Vingegaard 6"
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 17 juil. 2023, 17:56 Tiens au fait, je rebondis ici sur le post de papou car il me fait repenser à une question que je me suis posée il y a peu en revoyant des images d’ascension de cols dans les années 80/90: souvent, on voyait les mecs côte à côte dans les ascensions, jamais ou quasiment jamais l’un derriere l’autre. Je repense par exemple aux images avec Delgado et Teunisse par exemple. Aujourd’hui, meme à vitesse tres reduite, les gars roulent au max dans les roues, mis à part quelques côte à côte signifiant souvent une sorte de defi mental mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Les mecs ne montaient pas « assez vite » pour qu’il y ait le moindre abri profitable?
Le cas de Teunisse est particulier, il ne se rendait pas compte qu'il y avait des cols. :elephant:

Ce que tu dis est juste (l'effet des gros braquets et l'absence de conscience de l'abri dans les cols).
Il y a peut-être aussi une question de tactique. De nos jours, dans les cols il y a toujours une équipe ou un coureur qui roule et, si à un moment il n'y a plus personne, tout le monde s'arrête et se regarde, jusqu'à ce que à un moment quelqu'un craque et reprenne le manche. A l'époque, quand il n'y avait personne pour faire le train, tout le monde continuait à rouler à son propre rythme.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai mis pogacar (entre 10 sec et 30 sec ; et je pense que ça sera plus proche des 30 que des 10 s'il est à 100%). Pour être sûr j'ai mis une pièce sur vingegaard :green:

ce qui avantage pogacar : chrono assez court ; une cote courte proche du départ, un peu de repos dans la descente, puis s'il se met en léger sous régime sur la portion plane (seulement 6km) il pourra faire une très rapide montée vers combloux (faut toutefois en garder un peu pour le gros faux plat final, comme l'a dit un forumeur, remember le dauphiné). Bjerg le renseignera là dessus

par contre il fera bien chaud et lourd, ce qui n'est pas pour déplaire à vingegaard. Des averses ne sont pas à exclure même si peu probables d'après les prévisions actuelles
Répondre