ÉTAPE 15_TOUR 2023 (DIM 16 JUIL) LES GETS LES PORTES DU SOLEIL > SAINT-GERVAIS MONT-BLANC

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: ÉTAPE 15_TOUR 2023 (DIM 16 JUIL) LES GETS LES PORTES DU SOLEIL > SAINT-GERVAIS MONT-BLANC

Ah mais Pidcock il a sauté en fait !
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 15_TOUR 2023 (DIM 16 JUIL) LES GETS LES PORTES DU SOLEIL > SAINT-GERVAIS MONT-BLANC

mc-enroe31 a écrit : 16 juil. 2023, 14:55 Le spectateur qui fait tomber Kuss, c'est pas possible!

Il regarde les coureurs et il arrive à lui mettre un coup. C'est pas possible!
Faut verbaliser et poursuivre ces crétins. Comme Omi Opi
marooned
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 16 juil. 2023, 14:54 Le col de la forclaz montmin est pour moi la montée la plus difficile du jour , c est très irrégulier avec des passages à 12%

Ça devrait faire exploser le groupe d échappée..
https://www.cols-cyclisme.com/aravis/fr ... ne-c42.htm
Sauf que le profil que tu poses, c'est celui qui sera descendu aujourd'hui.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'échappée derrière Lutsenko et Alaphilippe :

G. Martin (Cofidis)
T. Pinot (Groupama-FDJ)
M. Landa (Bahrain Victorious)
W. Van Aert (Jumbo-Visma)
W. Barguil (Arkéa Samsic)
M. Burgaudeau (TotalEnergies)
M. Skjelmose Jensen (Lidl - Trek)
M. Woods (Israel - Premier Tech)
C. Hamilton (Team DSM)
W. Poels (Bahrain Victorious)
G. Ciccone (Lidl - Trek)
D. Teuns (Israel - Premier Tech)
I. Izagirre (Cofidis)
K. Neilands (Israel - Premier Tech)
H. Houle (Israel - Premier Tech)
N. Powless (EF Education - Easy Post)
J. Lopez (Lidl - Trek)
A. Aranburu (Movistar)
M. Van Der Poel (Alpecin-Deceuninck)
O. Fraile (Ineos Grenadiers)
N. Politt (Bora-Hansgrohe)
M. Soler (UAE Team Emirates)
R. Costa (Intermarché - Circus - Wanty)
N. Peters (AG2R Citroën)
M. Haller (Bora-Hansgrohe)
J. Abrahamsen (Uno-X)
R. Uran (EF Education - Easy Post)
L. Craddock (Jayco AlUla)
M. Cort Nielsen (EF Education - Easy Post)
S. Guglielmi (Arkéa Samsic)
T. Traeen (Uno-X)
A. Amador (EF Education - Easy Post)
L. Mezgec (Jayco AlUla)
S. Andersen (Alpecin-Deceuninck)
C. Juul Jensen (Jayco AlUla)
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 16 juil. 2023, 14:55 j'espère que le mec/abruti a son téléphone pété. Et si possible des bleus. Il mériterait un pain

je suis pas trop pour la jumbo mais quand même. Je serai coureur je serai bien énervé.
Peut être que ça aura un impact sur kuss et sur ce tdf

C'est un gosse d'après Eurosport.
cheveu sur la soupe
Antho35
néo-pro
néo-pro

Guillaume Martin qui devrait faire la bonne opération de la journée :smile:
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2023, 14:58 Je vois bien le vainqueur sortir dans un groupe dans la transition entre les Aravis et les Amerands.
Soler ? :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'on peut éteindre la télé pour une heure, une heure et demi.
Petite pause pour s'aérer.
A+
cheveu sur la soupe
Delgato
légende VCN
légende VCN

Alaph, en plus de préparer les mondiaux, joue aussi un peu le gpm, mais surtout le super combatif du Tour pour être sur le podium à Paris.
Dernière modification par Delgato le 16 juil. 2023, 15:16, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

gradouble a écrit : 16 juil. 2023, 15:08 Je pense qu'on peut éteindre la télé pour une heure, une heure et demi.
Petite pause pour s'aérer.
A+
Tu ne devrais pas.

Toi qui aime les paysages, le décor du lac d'Annecy, que surplombe la Croix de Montmin, est superbe.

Ensuite, la Croix Fry est vraiment très beau aussi.
marooned
Leader
Leader

Pourquoi Jumbo ne laisse pas 3-4' supplémentaires à l'échappée pour être complétement tranquille par rapport à la victoire d'étape et aux bonifs ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'ai des souvenirs de mon enfance quand on était en vacances à Faverges, on était allé voir le Dauphiné dans le col de la Forclaz de Montmin en 90 je crois. Et j'encourageais Herrera et Claveyrolat :baguette:
Dernière modification par Delgato le 16 juil. 2023, 15:20, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Lutsenko, qui retrouve ses jambes en ce fin de Tour et Alaphilippe, tactiquement, c'est incompréhensible.
-Vélomen-
Leader
Leader

J'espère que Pinot ne va pas griller d'énergie pour les points du grimpeur, car il faudra avoir le maximum de fraicheur pour jouer la gagne vu les tops coureurs qui composent cette échappée.

Et j'espère qu'on ne reparlera pas du fait qu'il ne s'est pas relevé hier, contrairement à du Ciccone ou Woods !
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 16 juil. 2023, 15:01
trevorphilips a écrit : 16 juil. 2023, 14:55 j'espère que le mec/abruti a son téléphone pété. Et si possible des bleus. Il mériterait un pain

je suis pas trop pour la jumbo mais quand même. Je serai coureur je serai bien énervé.
Peut être que ça aura un impact sur kuss et sur ce tdf

C'est un gosse d'après Eurosport.
je viens de re-regarder plein de fois et c'est un mec habillé en noir et bob blanc
en voyant d'autres images on voit des gens de près dans la zone concernée. Et je pense donc que c'est le mec habillé d'un t shirt noir et short bleu nuit + bob blanc à pois rouge on dirait. Basket blanches et noires, nike on dirait. Et il tient main droite un verre à moitié plein (ou vide :rabbit: ) de ce qui semble être de la bière vu la couleur

voilà
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ciccone il a une sacrée giclette.
Il a quand même battu Roglic et Evenepoel dans un sprint en haut d'un col cette année.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ciccone l'a bien eu à Powless.

Démarrage surprise.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 16 juil. 2023, 14:59
mazinho93 a écrit : 16 juil. 2023, 14:54 Le col de la forclaz montmin est pour moi la montée la plus difficile du jour , c est très irrégulier avec des passages à 12%

Ça devrait faire exploser le groupe d échappée..
https://www.cols-cyclisme.com/aravis/fr ... ne-c42.htm
Sauf que le profil que tu poses, c'est celui qui sera descendu aujourd'hui.
Ah oui autant pour moi je pensais qu il prenait le versant par vesonne...je le suis trompé ..le versant monte à l instant est bien plus roulant...

Du coup je comprends encore moins le choix de faire 80 km pour aller chercher le col de montmin par son versant roulant...enfin bon ...la suite de l étape est plus difficile
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 15:20 J'ai des souvenirs de mon enfance quand on était en vacances à Faverges, on était allé voir le Dauphiné dans le col de la Forclaz de Montmin en 90 je crois. Et j'encourageais Herrera et Claveyrolat :baguette:
C'est marrant, j'imaginais que t'avais une petite trentaine, mais en fait t'es un vioque. :rabbit:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2023, 15:20 Lutsenko, qui retrouve ses jambes en ce fin de Tour et Alaphilippe, tactiquement, c'est incompréhensible.
Sur le fait de ne pas attendre le gros groupe derrière ? Oui, c'est ce qu'on se dit à première vue.
D'un autre côté, je me demande si un effort régulier et lissé ne leur feront pas perdre moins de cartouches que s'ils étaient dans un groupe de 35 où ça va forcément s'attaquer.
On pensait tous qu'ils se feraient reprendre dans ce col, et ils n'ont quasiment rien perdu. Les autres vont devoir cravacher un peu avant de les rejoindre : peut-être pas une si mauvaise opération ?
Répondre