Je suis plus mitigé sur ce tracé , peut être que les coureurs vont me faire mentir , mais l'étape de Morzine était bien plus propice à une course de mouvement de vingedard avec l'enchaînement ramaz/joux plane et seulement 10 km de plat entre le bas de la descente de ramaz et le pied de joux plane ..metatron a écrit : 15 juil. 2023, 23:29 J'aime bien cette étape, elle aurait de belles possibilités tactiques en envoyant du monde à l'avant et en tentant un truc dans la Croix Fry (qui est quand même vraiment difficile). L'ennui c'est que l'écart en temps et en niveau entre les 2 premiers n'est pas assez grand pour qu'il y ait des attaques de loin, donc ça risque d'être calme jusqu'à la montée finale pour les favoris. J'imagine mal Jumbo contrôler une 2eme fois comme aujourd'hui, et pas sur qu'UAE en ait les moyens. Donc pour une échappée, mais qui va mettre du temps à se faire (dans le col des Fleuries ?).
En tout cas on va en prendre plein les yeux sur les paysages![]()
Sur cette étape..il y a 80 km de plat au début ..puis un col dur avec forclaz montmin..mais après l enchaînement croix fry/Aravis est intéressant mais il y a 30 km de descendre plat depuis Aravis pour rejoindee le pied de la côte des amerands ..
A la place de l enchaînement croix fry/Aravis , j aurai préfère l'enchaînement de 2018 plus difficile forclaz de queige/ signal de bisanne..et j aurais mis l arrivée à Megève et non sur le bettex/saint Gervais..
Enfin bon on verra peut être que les coureurs me surprendront sur ce tracé