Bon je ne sais pas ce que Lien23 voulait dire mais certes, ce n’est pas explicitement dit qu’il n’y a pas de dopage, mais ça donne quand même l’impression que ce n’est pas un problèmeJe mets mes deux mains à couper que le dopage dans ce foot est sans commune mesure avec les pratiques du cyclisme World Tour d'aujourd'hui. Tennis idem, rugby idem. Je suis fier d'être cycliste !
Dopage 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2023
- AlbatorConterdo
- légende VCN

- Messages : 26675
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Dopage 2023
Celui là peut être ?Iguane a écrit : 14 juil. 2023, 18:44 Il y aura zéro contrôle positif sur ce Tour. J'ai mis du temps à m'y faire mais il n'y a aucune raison d'en parler ici, ça pollue le taupique.
Si Pogacar fait un sprint tellement impressionnant, c'est qu'il est pas monté à fond avant, c'est tout. C'est comme l'attaque de Vingegaard dans Marie-Blanque. Il était pas à fond avant. C'est comme le Tourmalet monté pour laisser la marge à Van Aert.
Les mecs battent les records d'ascension des chaudières gonflées à l'EPO sans se mettre à fond. Si quelqu'un a une idée du bon taupique pour en parler,![]()
viewtopic.php?f=10&t=78330
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: Dopage 2023
Pas souvenir de t'avoir vu dire ça en effet.#JeSuisCycliste a écrit : 14 juil. 2023, 20:37Vous pouvez m'en dire plus et être précis ? C'est facile (anonymement qui plus est) de me faire tenir des propos que je n'ai pas tenus, n'ayant jamais dit qu'il n'y avait pas de dopage. Merci.
-
#JeSuisCycliste
- Equipier

- Messages : 311
- Inscription : 29 juin 2016, 05:59
Re: Dopage 2023
À mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut), la "préparation" dans les plus gros clubs de foot européens est largement plus "pointue" que dans le cyclisme (plus de moyens moins de contrôles). Et je trouve (toujours seulement mon avis) que l'on a bien balayé devant notre porte contrairement à d'autres sports. Point, rien d'autre. Et je trouve aussi (oui, encore) que l'on n'a très peu de doutes après un énorme match de foot, de tennis, de rugby, de basket, etc. Je n'ai jamais entendu un journaliste expliqué la domination d'une équipe de foot via sa "préparation", la fameuse intensité n'ayant probablement rien à voir avec le niveau physique. Bref, je repars ! Bon weekend vélo à tous, j'espère que ça va être sympa !
Re: Dopage 2023
Que le cyclisme n’est pas traité de la même façon que le football ou le tennis, là on est complètement d’accord#JeSuisCycliste a écrit : 14 juil. 2023, 20:54 À mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut), la "préparation" dans les plus gros clubs de foot européens est largement plus "pointue" que dans le cyclisme (plus de moyens moins de contrôles). Et je trouve (toujours seulement mon avis) que l'on a bien balayé devant notre porte contrairement à d'autres sports. Point, rien d'autre. Et je trouve aussi (oui, encore) que l'on n'a très peu de doutes après un énorme match de foot, de tennis, de rugby, de basket, etc. Je n'ai jamais entendu un journaliste expliqué la domination d'une équipe de foot via sa "préparation", la fameuse intensité n'ayant probablement rien à voir avec le niveau physique. Bref, je repars ! Bon weekend vélo à tous, j'espère que ça va être sympa !
Il y a des raisons historiques certes, mais oui c’est n’importe quoi.
Re: Dopage 2023
Bah justement c'est ce que je voulais savoir, comprendre pourquoi LIEN23 a posté ça .#JeSuisCycliste a écrit : 14 juil. 2023, 20:37Vous pouvez m'en dire plus et être précis ? C'est facile (anonymement qui plus est) de me faire tenir des propos que je n'ai pas tenus, n'ayant jamais dit qu'il n'y avait pas de dopage. Merci.
Vu que j'ai eu échos de quelques unes de tes sorties sur Twitter par le passé, je me demandais ce que tu pouvais avoir dis cette fois-ci . Et vu que je n'ai pas Twitter je ne peux pas vérifier .
Pogacar est une bénédiction pour le vélo tu l'as bien dit ça ?
Édit : ah non pardon tu as dit "c'est une époque bénie pour le vélo" il y a de ça un an ou deux . Ça ne concernait donc pas que Pogacar .
Dernière modification par MajorK03 le 14 juil. 2023, 21:52, modifié 1 fois.
Re: Dopage 2023
Le ménage a tellement été bien fait que ton ancien boss à la Saunier-Duval est aujourd'hui toujours présent dans le milieu, à la tête de l'équipe d'une équipe pour le moins actrice du calendrier WT . Le couplet sur la victimisation je veux bien l'entendre, mais dans une certaine mesure quoi .#JeSuisCycliste a écrit : 14 juil. 2023, 20:54 À mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut), la "préparation" dans les plus gros clubs de foot européens est largement plus "pointue" que dans le cyclisme (plus de moyens moins de contrôles). Et je trouve (toujours seulement mon avis) que l'on a bien balayé devant notre porte contrairement à d'autres sports. Point, rien d'autre. Et je trouve aussi (oui, encore) que l'on n'a très peu de doutes après un énorme match de foot, de tennis, de rugby, de basket, etc. Je n'ai jamais entendu un journaliste expliqué la domination d'une équipe de foot via sa "préparation", la fameuse intensité n'ayant probablement rien à voir avec le niveau physique. Bref, je repars ! Bon weekend vélo à tous, j'espère que ça va être sympa !
Et pour info, l'AFLD a effectué plus de tests dans le rugby et le foot que dans le vélo en 2022 . Et même dans l'athlé d'ailleurs .
J'arrive pas trop à comprendre le but de cette sortie en fait, si ce n'est enfoncer des portes ouvertes, et donner le sentiment qu'on devrait laisser les gentils cyclistes un peu tranquilles pour s'occuper des vilains tricheurs des autres sports .
Re: Dopage 2023
Pourquoi cette dernière question? Est-ce si bizarre qu'il ait pu dire ça? Je suis sûr qu'une très grosse majorité d'observateurs et de passionnés du cyclisme, et aussi sur VCN, le croient, qu'il est une bénédiction pour le vélo.MajorK03 a écrit : 14 juil. 2023, 20:59Bah justement c'est ce que je voulais savoir, comprendre pourquoi LIEN23 a posté ça .#JeSuisCycliste a écrit : 14 juil. 2023, 20:37
Vous pouvez m'en dire plus et être précis ? C'est facile (anonymement qui plus est) de me faire tenir des propos que je n'ai pas tenus, n'ayant jamais dit qu'il n'y avait pas de dopage. Merci.
Vu que j'ai eu échos de quelques unes de tes sorties sur Twitter par le passé, je me demandais ce que tu pouvais avoir dis cette fois-ci . Et vu que je n'ai pas Twitter je ne peux pas vérifier .![]()
Pogacar est une bénédiction pour le vélo tu l'as bien dit ça ?![]()
Et surtout, pourquoi cette question dans ce topic-ci?
Re: Dopage 2023
J'ai beau me relire, je vois "Lefevere" écrit nulle part .jicébé a écrit : 14 juil. 2023, 21:29Pourquoi cette dernière question? Est-ce si bizarre qu'il ait pu dire ça? Je suis sûr qu'une très grosse majorité d'observateurs et de passionnés du cyclisme, et aussi sur VCN, le croient, qu'il est une bénédiction pour le vélo.MajorK03 a écrit : 14 juil. 2023, 20:59
Bah justement c'est ce que je voulais savoir, comprendre pourquoi LIEN23 a posté ça .
Vu que j'ai eu échos de quelques unes de tes sorties sur Twitter par le passé, je me demandais ce que tu pouvais avoir dis cette fois-ci . Et vu que je n'ai pas Twitter je ne peux pas vérifier .![]()
Pogacar est une bénédiction pour le vélo tu l'as bien dit ça ?![]()
Et surtout, pourquoi cette question dans ce topic-ci?
Donc c'est quoi maintenant ? J'ai plus le droit de poser une question sans avoir ton autorisation ? Parce qu'en l’occurrence, je pose juste une question . Qui ne t'est d'ailleurs pas destinée il me semble .
Re: Dopage 2023
Tu as bien sûr parfaitement le droit de poser cette question.MajorK03 a écrit : 14 juil. 2023, 21:40J'ai beau me relire, je vois "Lefevere" écrit nulle part .jicébé a écrit : 14 juil. 2023, 21:29
Pourquoi cette dernière question? Est-ce si bizarre qu'il ait pu dire ça? Je suis sûr qu'une très grosse majorité d'observateurs et de passionnés du cyclisme, et aussi sur VCN, le croient, qu'il est une bénédiction pour le vélo.
Et surtout, pourquoi cette question dans ce topic-ci?![]()
Donc c'est quoi maintenant ? J'ai plus le droit de poser une question sans avoir ton autorisation ? Parce qu'en l’occurrence, je pose juste une question . Qui ne t'est d'ailleurs pas destinée il me semble .![]()
Mais, et je reprends ci-après mot à mot des termes que tu as employés dans ton dernier post à N. Fritsch: "J'arrive pas trop à comprendre le but de cette question", quand posée au beau milieu d'autres lui adressées exclusivement en relation avec le dopage.
Re: Dopage 2023
Le problème, Major, c'est que ta question sonne furieusement comme un contre-feu. Tu as mis en cause Nicolas Fristch, supposant qu'il aurait raconté - selon ton point de vue - des conneries sur Twitter ("encore fait des merveilles"). Ta première question n'était en réalité qu'un artifice rhétorique. Il t'a répondu. Et plutôt que de simplement faire amende honorable, tu as choisi ce dégagement sur Pogacar.
Bon ben voilà, tu t'es avancé sans précaution au sujet de Nicolas Fritsch ; tu t'es planté ; ça s'arrête là ; ça arrive à tout le monde. Pas besoin de chercher à avoir le dernier mot en le relançant sur des propos passés.
Bon ben voilà, tu t'es avancé sans précaution au sujet de Nicolas Fritsch ; tu t'es planté ; ça s'arrête là ; ça arrive à tout le monde. Pas besoin de chercher à avoir le dernier mot en le relançant sur des propos passés.
Dernière modification par Booze le 14 juil. 2023, 22:08, modifié 1 fois.
Re: Dopage 2023
Du coup ça parlait de quel twittos a la base ? 
Re: Dopage 2023
Mais un contre feu de quoi ? Je suis pas dans la branlette intellectuelle moi les gars, je pose juste une question à Nicolas pour une fois qu'il passe une tête ici . Si vous saviez ce que je m'en balance d'avoir le dernier mot .Booze a écrit : 14 juil. 2023, 22:01 Le problème, Major, c'est que ta question sonne furieusement comme un contre-feu. Tu as mis en cause Nicolas Fristch, sous-entendant qu'il aurait raconté - selon ton point de vue - des conneries sur Twitter ("encore fait des merveilles"). Ta première question n'était en réalité qu'un artifice rhétorique. Il t'a répondu. Et plutôt que de simplement faire amende honorable, tu as choisi ce dégagement sur Pogacar.
Bon ben voilà, tu t'es avancé sans précaution au sujet de Nicolas Fritsch ; tu t'es planté ; ça s'arrête là ; ça arrive à tout le monde. Pas besoin de chercher à avoir le dernier mot en le relançant sur des propos passés.
Et je suis désolé mais elle me fait bien marrer cette sortie, et j'ai dis pourquoi plus bas .
Bref, pardon Nicolas d'avoir osé poser une question particulièrement déplacée, et de ne pas t'avoir accorder le mérite de la victoire rhétoricienne que ta sortie du jour méritait .
Re: Dopage 2023
D'accord avec Jimmy. LIEN23 réfléchit trop souvent après avoir posté. En tous cas j'espère...
Nous on laisse passer parce qu'on le connait, mais effectivement a priori il n'y pas de raison de relancer.
Donc il y a un mauvais procès contre Nicolas Fritsch, nous on le sait, et il a droit de réagir.
Tempête dans un verre d'eau.
Sur le fond, en ce moment il n'y a pas de quoi être plus inquiet qu'à une autre période, ou vis-à-vis d'un autre sport.
Il y a du dopage, c'est certain. Est-ce que cela fausse les courses, c'est très incertain, et il faut un peu plus que de l'opinion ou le constat de progrès dans la performance pour l'acter.
Nous on laisse passer parce qu'on le connait, mais effectivement a priori il n'y pas de raison de relancer.
Donc il y a un mauvais procès contre Nicolas Fritsch, nous on le sait, et il a droit de réagir.
Tempête dans un verre d'eau.
Sur le fond, en ce moment il n'y a pas de quoi être plus inquiet qu'à une autre période, ou vis-à-vis d'un autre sport.
Il y a du dopage, c'est certain. Est-ce que cela fausse les courses, c'est très incertain, et il faut un peu plus que de l'opinion ou le constat de progrès dans la performance pour l'acter.

