ÉTAPE 13_TOUR 2023 (VEN 14 JUIL) CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE > GRAND COLOMBIER

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 13_TOUR 2023 (VEN 14 JUIL) CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE > GRAND COLOMBIER

un bon col pour les francais la looze!!on risque de voir les 32 francais
MajorK03
Leader
Leader

Trinite a écrit : 14 juil. 2023, 18:04
MajorK03 a écrit : 14 juil. 2023, 18:02
Surtout avec le niveau en descente montré par Pogacar depuis le départ .
Mais je pense que les jaunes ont pris un bon coup sur la caboche ce soir quand même . C'était un effort de plus de 40' sous la chaleur, et pourtant Pogi est encore au-dessus de Vingo .
Personne s'attend à ce que Vingegaard soit plus fort que Pogacar sur une montée sèche. Si y'a des gros écarts, ce sera après Ramaz/Joux Plane et à la Loze.
Plus fort non, mais de là à coincer comme il coince aujourd'hui, dans le PDD, et vers Cauterets (qui n'était pas une course de côte pour le coup), ça commence quand même à montrer que le danois est moins fort que le slovène cette année . L'an passé il ne prenait pas des cassures à chaque démarrage de Pogacar . :spamafote:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça reste des écarts minimes, l'an dernier Vingegaard était a peine moins fort que Pogacar au punch et beaucoup plus fort en montée longue.

Peut être qu'il a quand même une petite marge encore sur des efforts longs. L'étape de demain sera intéressante pour ça.

Aujourd'hui ce n'esr pas monté très vite chez les favoris en tout cas. C'est la première fois depuis le début du TDF qu'on a des écarts si serré.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pidcock premier derrière les 2 ogres :ouch: :ouch: :ouch:

J'attends l'étape de demain pas de montée sèche pour juger vraiment son niveau... mais bon JAMAIS je ne l'aurais cru à ce niveau et devant certains coureurs...

Au passage aucune déception de l'étape du jour, je n'attendais pas mieux ,avec ces replats et cf ce qui serait passé en 2020.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec Mazinho qui disait que UAE ne voulait pas revenir trop près des échappés car ils se méfient de Pogacar.
En faisant ce qu'ils ont fait, la perte de temps si Vingegaard avait été meilleur que le slovène aurait été minime.
Au final c'est une bonne opération pour eux.
Ca ne présage en rien de la vérité des deux étapes à venir. Hâte d'y être. :popcorn:

Bon sinon, j'ai une info qui ne sert à rien :
Les deux premiers de l'étape font partie des deux équipes où il y a eu un abandon aujourd'hui.
Du coup j'aimerais voir l'ambiance au repas de ce soir : ça devrait être partagé.

Belle course de Van Gils qui a définitivement encaissé le contre-coup de sa chute du 1er jour ! :hole:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 14 juil. 2023, 17:39 Les Uae ont eu du bol point de vue bonif au final c'est neutre. 4" de repris sur Vingegaard.

Ça commence à faire les bonifs.pour le Slovène. Au moins 15" sur Vingegaard je dirais?

En tout cas si Vingo reperd du temps demain ça commencera à sentir très très mauvais.
J'espère pas mais Pogi c'est gagne petit et je me dis que quelque part Vingi va lui mettre 2 mn et ça sera... FIN DE CHANTIER !
MayoJohn
néo-pro
néo-pro

Le suspense est à son comble dans la famille Yates . Plus qu'une seule minuscule seconde au général entre les 2 frangins . C'est beaucoup mieux que la course au maillot jaune .
Mais qui dons va finir par l'emporter . Faites vos pronostics !!!
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet et Pinot au coude à coude dans la course comme depuis 10 ans, ils se talonnent au Général, inséparables, ils auront fait toute leur carrière ensemble ! Incroyable !
Iguane
Leader
Leader

J'ai vu un article où ça disait que Vingegaard laissait Pogacar lui prendre quelques secondes par ci par là pour l'inciter à se mettre à bloc et au delà dans l'étape que le danois aura choisi, et là lui mettre la contre-attaque qui le fera exploser et conclura le Tour. :popcorn:
Pourisseur. :metalhead:
SimoniMan
Equipier
Equipier

LIEN23 a écrit : 14 juil. 2023, 18:09 un bon col pour les francais la looze!!on risque de voir les 32 francais
Ouais les français sont des losers c'est bien connu.
Et toi ?
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 14 juil. 2023, 18:48 J'ai vu un article où ça disait que Vingegaard laissait Pogacar lui prendre quelques secondes par ci par là pour l'inciter à se mettre à bloc et au delà dans l'étape que le danois aura choisi, et là lui mettre la contre-attaque qui le fera exploser et conclura le Tour. :popcorn:
Comme sur le Tourmalet ?
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 14 juil. 2023, 18:48 J'ai vu un article où ça disait que Vingegaard laissait Pogacar lui prendre quelques secondes par ci par là pour l'inciter à se mettre à bloc et au delà dans l'étape que le danois aura choisi, et là lui mettre la contre-attaque qui le fera exploser et conclura le Tour. :popcorn:
Article écrit par Woody Allen Poe et qui évoque la 22ème étape de ce Tour entre Paris et Copenhague c'est ça ? :tonton:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça n'a pas fonctionné aujourd'hui puisque Pogi a attendu le dernier kilo pour attaquer. :reflexion:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout que y'avait un débat depuis le début de ce Tour sur les efforts superflus fait par Pogacar alors que Vingo en garderait sous la pédale. J'aimerais qu'on m'explique où Pogacar fait plus d'effort que Vingo ? Je trouve même que Pogacar prend beaucoup de risques à ne pas être devant dans les étapes de sprint en restant dans le paquet alors que Vingo bouffe du vent pour éviter de prendre une cassure.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon mea culpa, je pensais que ça attaquerait plus tôt, dans la section entre 6 et 9 km de l'arrivée, ça n'a pas été le cas.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 14 juil. 2023, 17:21
twisty a écrit : 13 juil. 2023, 19:12

tu as du rater quelques épisodes, il n'y aucune chance pour que ça arrive au sprint.
à 5 km de l'arrivée, le groupe maillot jaune aura très probablement éclaté
Du coup vu que ton message était un peu sec, je me permets de te rappeler ce que nous avions respectivement écrit hier soir. :siffle:
accordé :super:

mais je ne pense pas que ce col soit nul, même si les derniers kilomètres ne sont pas très difficiles.
et lorsque Adam Yates, puis Kuss ont attaqué dans cette section, ça a pas mal éparpillé, je reste persuadé que ce col peut faire des écarts en attaquant à 7/8 km de l'arrivée.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 14 juil. 2023, 19:08 Surtout que y'avait un débat depuis le début de ce Tour sur les efforts superflus fait par Pogacar alors que Vingo en garderait sous la pédale. J'aimerais qu'on m'explique où Pogacar fait plus d'effort que Vingo ? Je trouve même que Pogacar prend beaucoup de risques à ne pas être devant dans les étapes de sprint en restant dans le paquet alors que Vingo bouffe du vent pour éviter de prendre une cassure.
C'est surtout l'équipe UAE qui est mis à contribution et fait finalement toujours très peu de différence. Quand Jumbo décide de rouler, c'est pas les mêmes dégâts.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2023, 17:53
mazinho93 a écrit : 14 juil. 2023, 17:42

Gaudu a l air quand même moi fort que l an dernier quoi qu il en dise ..je pense que son année a été perturbé par des blessures diverses....la il est si même niveau que pelle Bilbao et mentjes ! Il était au dessus d eux l an dernier..
Gaudu semble dire qu'il est dans ses valeurs records, donc je ne pense pas qu'il soit moins fort que l'an passé.

Le truc, c'est que le niveau est plus élevé entre 4 et 8, avec les frères Yates, Hindley ou Rodriguez et en terme de watts, ça semble plus fort.

On dirait que lui est dans ses standards hauts (voire un peu au dessus) mais que la concurrence a plus progressé.
Mais pourquoi Gaudu n a t'il pas progressé aussi ?
Il a 27 ans il décrit progresser par rapport à l'an dernier ..ce n est pas le cas manifestement, je me demande s il ne devrait pas à l inverse de pinot changer d équipe pour tester d autres méthodes...
Quef
Modérateur
Modérateur

mazinho93 a écrit : 14 juil. 2023, 19:24
-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2023, 17:53

Gaudu semble dire qu'il est dans ses valeurs records, donc je ne pense pas qu'il soit moins fort que l'an passé.

Le truc, c'est que le niveau est plus élevé entre 4 et 8, avec les frères Yates, Hindley ou Rodriguez et en terme de watts, ça semble plus fort.

On dirait que lui est dans ses standards hauts (voire un peu au dessus) mais que la concurrence a plus progressé.
Mais pourquoi Gaudu n a t'il pas progressé aussi ?
Il a 27 ans il décrit progresser par rapport à l'an dernier ..ce n est pas le cas manifestement, je me demande s il ne devrait pas à l inverse de pinot changer d équipe pour tester d autres méthodes...
Impossible. Il devrait arrêter son métier de streameur pour cela.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 14 juil. 2023, 19:18
metatron a écrit : 14 juil. 2023, 17:21

Du coup vu que ton message était un peu sec, je me permets de te rappeler ce que nous avions respectivement écrit hier soir. :siffle:
accordé :super:

mais je ne pense pas que ce col soit nul, même si les derniers kilomètres ne sont pas très difficiles.
et lorsque Adam Yates, puis Kuss ont attaqué dans cette section, ça a pas mal éparpillé, je reste persuadé que ce col peut faire des écarts en attaquant à 7/8 km de l'arrivée.
Le grand colombier par Culoz est un col difficile , c'est surtout que pogacar n avait Paz décidé d attaquer avant les 500 dernière mètre ..donc de toute façon il ne se serait rien passé avant ..

De toute façon ce schéma avec 100 km tout plat et course de côte n est pas propice à des grandes bagarre...les équipiers font le bas du col , il ne se passe rien donc pendant les 10 premiers km , après au mieux il pourrait avoir une attaque d un favori a 6/7 km .mais cela fait peur de temps de course de toute façon..

On voit bien que les étapes de moyenne montagne avez des cols en début ,/milieu et fin offrent plus de spectacle désormais car les leaders peuvent lancer la course des le début ...
Répondre