ÉTAPE 13_TOUR 2023 (VEN 14 JUIL) CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE > GRAND COLOMBIER

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 13_TOUR 2023 (VEN 14 JUIL) CHÂTILLON-SUR-CHALARONNE > GRAND COLOMBIER

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2023, 17:32 Gaudu a montré ses limites aujourd'hui.

On le sent fataliste et réaliste en interview à l'instant : il dit que ça monte 2/3 crans au dessus de Paris Nice et qu'il est à 100 % mais moins fort.

Le niveau est beaucoup plus élevé que l'an passé et il ne fera pas mieux que 8 ou 10.
Il est lucide sur son niveau , bravo à lui ..cela doit entraîner un changement de tactique pour que l équipe allie jouer les victoires d étape, Gaudu n a pas me niveau pour le général
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2023, 17:32 Gaudu a montré ses limites aujourd'hui.

On le sent fataliste et réaliste en interview à l'instant : il dit que ça monte 2/3 crans au dessus de Paris Nice et qu'il est à 100 % mais moins fort.

Le niveau est beaucoup plus élevé que l'an passé et il ne fera pas mieux que 8 ou 10.
c est long a monter au cerveau il aurait du dire top 11 a moins il aurait ete drole
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar va finir par gagner le TDF grâce au bonif
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Uae ont eu du bol point de vue bonif au final c'est neutre. 4" de repris sur Vingegaard.

Ça commence à faire les bonifs.pour le Slovène. Au moins 15" sur Vingegaard je dirais?

En tout cas si Vingo reperd du temps demain ça commencera à sentir très très mauvais.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pogacar a pris 19 sec de plus que Jonas (30 contre 11).
Quef
Modérateur
Modérateur

mazinho93 a écrit : 14 juil. 2023, 17:27
-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2023, 17:21

Tactiquement, c'est très faible quand même très faible à la GROUPAMA.

Remarque, même rengaine pour Bardet chez DSM.

Heureusement que Pinot je joue pas du tout le général et que Bardet ne courra pas pour faire 7ème.
Ce qui est étrange c est de courir comme si Gaudi jouait le podium alors qu il est 10 eme et qu il n a pas les moyens de faire mieux sur ce tour. ..il faudrait plutôt jouer des étapes en lançant pinot et madouas dans des échappées
.plutôt que de tout faire pour encadrer Gaudu
Non mais attends, le pire c'est que Pinot a pris des échappées, avec peu de réussite, et que Madouas est censé les prendre depuis le départ, mais c'est juste qu'il n'y arrive pas !
C'est quand même dépitant tout ça.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 14 juil. 2023, 17:30 Vingegaard doit commencer à cogiter, non ? Me demande ce que va être le plan Jumbo ce week-end.
Sans doute va-t-il faire all-in au col de la Loze en essayant de perdre le moins de temps possible auparavant.
Mais sur ce qu'on voit depuis Marie Blanque, j'en suis à me demander si même sur un col plus long, Pogacar n'est pas supérieur à Vingo. Très dur à deviner en tout cas...
L'an dernier, même sur des sprints en haut des cols, jamais Pogacar n'arrivait ne serait-ce qu'à décoller VIngegaard de sa roue. Il vient de le faire 3 fois d'affilé. Effectivement, je pense qu'il est difficile de se baser sur le Tour 2022 pour définir une hiérarchie valable sur ce Tour.
Pogacar a sans doute appris de ses erreurs, compris où se situait ses faiblesses et a essayé de les combler. C'est peut être de la langue de bois, mais il a déclaré s'être entrainé sur des cols plus longs, a supporter la chaleur (s'entrainer couvert il me semble). Pogacar a échoué l'an passé à gagner le Tour des Flandres, cette année il a rectifier le tir en étant encore plus fort. Il apprend vite, il est encore jeune.
Seul bémol, sa préparation tronquée. Le niveau entre les deux est très tenu. Le moindre jour sans se paiera cache. Il en déjà eu un, et malgré avoir battu Vingegaard 3 fois sur 4, il est encore derrière au général. Et il reste le CLM, bien malin qui pourra dire qui va être devant l'autre. Sur les deux derniers au Tour, avantage Vingegaard, mais là encore, est-ce qu'on peut s'y baser pour cette année ?
Bref, tout ce blabla pour dire que je n'ai aucune idée de la suite de ce Tour :sleep:

Mais c'est ça qu'on aime :niark:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LIEN23 a écrit : 14 juil. 2023, 17:34

c est long a monter au cerveau il aurait du dire top 11 a moins il aurait ete drole
Gaudu a l air quand même moi fort que l an dernier quoi qu il en dise ..je pense que son année a été perturbé par des blessures diverses....la il est si même niveau que pelle Bilbao et mentjes ! Il était au dessus d eux l an dernier..
loloherrera
Leader
Leader

Trinite a écrit : 14 juil. 2023, 17:33 Allez Primoz, arrête tes conneries, on t'a reconnu sous la tenue UAE. :rieur:
J'ai vraiment pensé à Roglic avec ce sprint. A votre avis, le Roglic des grandes années bat ce Pogacar là ?
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l annee derriere y a eu le covid, des abandons, il s est vu plus fort qu il etait. madouas l a remené tout les jours
il est a son niveau.rentrer dans les 10 sera un exploit pou lui
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 14 juil. 2023, 17:15 La seule chose qui s'est passée aujourd'hui, c'est la bérézina française en ce jour de fête nationale :spamafote:
Au contraire, un très beau 14 juillet, où il n'a vraiment pas manqué grand-chose pour voir un français à la 14e place. :france:
bigdams38
Equipier
Equipier

Le GC c'est vraiment dur y aucun doute mais de ce côté, le profil se prête pas vraiment à une bagarre de loin.
Les replats seraient trop pénalisant pour un gars seul et ça permet aux lâchés de se refaire un peu.

La montée par ce côté est esthétique mais je trouve qu il est bien plus intéressant sportivement par Virieu le petit voire même par Anglefort où le pied est toujours dur mais sans vrai replat à part sur la partie commune avec aujourd'hui.
Quef
Modérateur
Modérateur

bigdams38 a écrit : 14 juil. 2023, 17:50 Le GC c'est vraiment dur y aucun doute mais de ce côté, le profil se prête pas vraiment à une bagarre de loin.
Les replats seraient trop pénalisant pour un gars seul et ça permet aux lâchés de se refaire un peu.

La montée par ce côté est esthétique mais je trouve qu il est bien plus intéressant sportivement par Virieu le petit voire même par Anglefort où le pied est toujours dur mais sans vrai replat à part sur la partie commune avec aujourd'hui.
Le Valromey le prendra par Anglefort dimanche :smile:
marooned
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 14 juil. 2023, 17:47
Trinite a écrit : 14 juil. 2023, 17:33 Allez Primoz, arrête tes conneries, on t'a reconnu sous la tenue UAE. :rieur:
J'ai vraiment pensé à Roglic avec ce sprint. A votre avis, le Roglic des grandes années bat ce Pogacar là ?
En 2020, c'était du grand Roglic et il avait fait 2ème derrière Pogacar sur cette même arrivée.
-Vélomen-
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 14 juil. 2023, 17:42
LIEN23 a écrit : 14 juil. 2023, 17:34

Gaudu a l air quand même moi fort que l an dernier quoi qu il en dise ..je pense que son année a été perturbé par des blessures diverses....la il est si même niveau que pelle Bilbao et mentjes ! Il était au dessus d eux l an dernier..
Gaudu semble dire qu'il est dans ses valeurs records, donc je ne pense pas qu'il soit moins fort que l'an passé.

Le truc, c'est que le niveau est plus élevé entre 4 et 8, avec les frères Yates, Hindley ou Rodriguez et en terme de watts, ça semble plus fort.

On dirait que lui est dans ses standards hauts (voire un peu au dessus) mais que la concurrence a plus progressé.
Quef
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2023, 17:53
mazinho93 a écrit : 14 juil. 2023, 17:42

Gaudu semble dire qu'il est dans ses valeurs records, donc je ne pense pas qu'il soit moins fort que l'an passé.

Le truc, c'est que le niveau est plus élevé entre 4 et 8, avec les frères Yates, Hindley ou Rodriguez et en terme de watts, ça semble plus fort.

On dirait que lui est dans ses standards hauts (voire un peu au dessus) mais que la concurrence a plus progressé.
Comme dit plus haut, sérieusement, Gaudu à 100% arrive derrière Gall, Meintjes, Bilbao ?
Il a du mal à suivre dans les départs en bosse ?
Son capteur de puissance déconne, oui !
MajorK03
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 14 juil. 2023, 17:32
loloherrera a écrit : 14 juil. 2023, 17:30 Vingegaard doit commencer à cogiter, non ? Me demande ce que va être le plan Jumbo ce week-end.
Sans doute va-t-il faire all-in au col de la Loze en essayant de perdre le moins de temps possible auparavant.
Mais sur ce qu'on voit depuis Marie Blanque, j'en suis à me demander si même sur un col plus long, Pogacar n'est pas supérieur à Vingo. Très dur à deviner en tout cas...
Demain sur ramaz,/ joux plane..il a des trucs à tenter
Surtout avec le niveau en descente montré par Pogacar depuis le départ .
Mais je pense que les jaunes ont pris un bon coup sur la caboche ce soir quand même . C'était un effort de plus de 40' sous la chaleur, et pourtant Pogi est encore au-dessus de Vingo .
marooned
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 14 juil. 2023, 18:02

Mais je pense que les jaunes ont pris un bon coup sur la caboche ce soir quand même . C'était un effort de plus de 40' sous la chaleur, et pourtant Pogi est encore au-dessus de Vingo .
Simple course de côte. Aucune surprise.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 14 juil. 2023, 18:02

Personne s'attend à ce que Vingegaard soit plus fort que Pogacar sur une montée sèche. Si y'a des gros écarts, ce sera après Ramaz/Joux Plane et à la Loze.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2023, 17:40 Pogacar a pris 19 sec de plus que Jonas (30 contre 11).
Donc 28sec d'avance sans les bonif pour Vingegaard
Répondre