Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
metatron a écrit : 13 juil. 2023, 19:00
Je l'avais dit quand le tracé de TDF est sorti, c'est l'étape que je ne comprends pas alors que je trouve le reste du tracé très bon. Il y a des grosses étapes après, et le Grand Colombier sera un échec pour la lutte pour le CG à 95%. Par ce versant, il a typiquement le profil qu'il ne faut pas : certes il y a des pentes raides au début, mais hyper loin du but, trop loin pour y déclencher la bagarre. Surtout que derrière les 6 derniers kilomètres sont hyper roulants pour des coureurs de ce niveau. Donc un leader qui attaque de loin peut se faire revoir et prendre cher si ça se relaie derrière (ce qui explique pourquoi personne ne tentera dans les pentes raides), et la pente est trop douce pour qu'une attaque ait lieu dans les 6 derniers kilomètres. On aura donc un sprint de 500 mètres comme en 2020...
Il aurait fallu le monter par le versant de la Selle de Fromentel, ou alors le placer ailleurs dans l'étape. Là c'est juste dommage.
Reste la bataille pour l'étape, là ça peut toujours être sympa.
tu as du rater quelques épisodes, il n'y aucune chance pour que ça arrive au sprint.
à 5 km de l'arrivée, le groupe maillot jaune aura très probablement éclaté
Du coup vu que ton message était un peu sec, je me permets de te rappeler ce que nous avions respectivement écrit hier soir.
Pas compris pourquoi Pogacar a sauté dans la roue de Kuss après l'attaque de Yates. J'aurais été curieux de voir la réaction de Vingegaard si Yates avait creusé un écart. Mais au final, c'est bien joué puisque Tadej a pris quelques bonifs...
gradouble a écrit : 14 juil. 2023, 17:17
Bizarre,
si Soler et Grosshartner s'étaient écartés avant, Pogacar aurait pu aller chercher l'étape.
Le calcul a été médiocre.
Je n'ai pas compris non plus.
Les relais de Soler et Felix G. n'ont pas été assez rapides alors que Majka n'a pas été beaucoup utilisé.
On dirait aussi que l'équipe n'avait pas les moyens de ses ambitions aujourd'hui.
loloherrera a écrit : 14 juil. 2023, 17:23
Pas compris pourquoi Pogacar a sauté dans la roue de Kuss après l'attaque de Yates. J'aurais été curieux de voir la réaction de Vingegaard si Yates avait creusé un écart. Mais au final, c'est bien joué puisque Tadej a pris quelques bonifs...
gradouble a écrit : 14 juil. 2023, 17:17
Bizarre,
si Soler et Grosshartner s'étaient écartés avant, Pogacar aurait pu aller chercher l'étape.
Le calcul a été médiocre.
Je pense que Pogacar préferait finalement miser sur un final punchy plutot qu'un gros effort long
Les faits donne raison a pogacar dans c genre de sprint sur 500 mètres il est très tres fort...il a réussi à reprendre des secondes sans puiser dans ses réserves d endurance...
Ca réduit le temps de spetacle a un sprint mais c est très efficace au final...vu l écart avec vingedard il n a aucune raison de prendre plus de risques à ce stade
Bah il n'aurait eu aucune réaction.
Yates est très loin et n'est pas un danger.
Oui sans doute. Mais j'arrête pas de lire ici et là que Vingegaard est nerveux et fébrile, y a peut-être une faille à creuser
la tactique on commence a y penser quand on est pres du podium
les leaders francais subissent ils ne sont meme pas au niveau des equipiers des uae lotto et sky
leur seul but c est la survie.ca fait pitier mais c est comme ca depuis 1989 y eu 2019 on y a cru mais sinon c comme ca
Tais toi mécréant, c'est super bien joué au contraire, comme c'était super bien joué de s'échapper hier .
J'ai pas compris non plus, mais j'ai arrêté de chercher à comprendre Thibaut .
Tactiquement, c'est très faible quand même très faible à la GROUPAMA.
Remarque, même rengaine pour Bardet chez DSM.
Heureusement que Pinot je joue pas du tout le général et que Bardet ne courra pas pour faire 7ème.
Ce qui est étrange c est de courir comme si Gaudi jouait le podium alors qu il est 10 eme et qu il n a pas les moyens de faire mieux sur ce tour. ..il faudrait plutôt jouer des étapes en lançant pinot et madouas dans des échappées
.plutôt que de tout faire pour encadrer Gaudu
Ben pour prendre des bonifs à la fin. Vingegaard en a rien à foutre de Yates qui est à plus de 5' au général. C'est plutôt le frangin ou les Ineos qui auraient réagi.
Vingegaard doit commencer à cogiter, non ? Me demande ce que va être le plan Jumbo ce week-end.
Sans doute va-t-il faire all-in au col de la Loze en essayant de perdre le moins de temps possible auparavant.
Mais sur ce qu'on voit depuis Marie Blanque, j'en suis à me demander si même sur un col plus long, Pogacar n'est pas supérieur à Vingo. Très dur à deviner en tout cas...
-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2023, 17:26
Etape de montagne décevante aujourd'hui, sur le format de ce qu'on voyait il y a quelques années.
A mon avis, vu les écarts ressérés entre les 2 monstres, ça devrait être comme ça aussi aujourd'hui et demain. Fini les grandes manoeuvres.
Je pense qu'il y aura de la place pour les échappées ce WE.
On se rend compte qu une étape de moyenne montagne avec des difficultés en début , milieu et fin d étape est bien. Plus intéressante que cette course de cote précède de 130 km tout plat !
De toute façon avec ce format de course de côte il ne peut pas se passe grand chose , je ne suis pas sur que ce soit adapté ah cyclism moderne..
Demain m etapes est.birn plus intéressante et propice à des coups de loin ..
UAE aurait pu faire le pied à bloc pour tout faire sauter, mais ils ont finalement préféré assurer le coup en imposant un tempo élevé pour favoriser un sprint de Pogacar, et limiter ainsi la prise de risque vis à vis d'un possible contre de Vingegaard . Ce col ne se prête pas à mieux malheureusement, hormis en faisant le pied façon US Postal .
Mais finalement UAE a pas si mal joué le coup, le seul regret concernera les bonifs prises par Kwiato et van Gils .
loloherrera a écrit : 14 juil. 2023, 17:30
Vingegaard doit commencer à cogiter, non ? Me demande ce que va être le plan Jumbo ce week-end.
Sans doute va-t-il faire all-in au col de la Loze en essayant de perdre le moins de temps possible auparavant.
Mais sur ce qu'on voit depuis Marie Blanque, j'en suis à me demander si même sur un col plus long, Pogacar n'est pas supérieur à Vingo. Très dur à deviner en tout cas...
Demain sur ramaz,/ joux plane..il a des trucs à tenter
On le sent fataliste et réaliste en interview à l'instant : il dit que ça monte 2/3 crans au dessus de Paris Nice et qu'il est à 100 % mais moins fort.
Le niveau est beaucoup plus élevé que l'an passé et il ne fera pas mieux que 8 ou 10.
Contrairement à l'an dernier Vingegaard n'arrive pas à tenir la roue de Pogacar quand il utilise son punch. C'est l'enseignement de cette année pour l'instant. A voir la suite.