marooned a écrit : 14 juil. 2023, 10:28
metatron a écrit : 14 juil. 2023, 04:56
Non non pas du tout, je ne me base pas uniquement sur la montée de 2020. Déjà à l'époque je ne croyais pas à la bataille en raison des spécificités de la montée (pentes douces les 6 derniers kilomètres). Je crois juste que ce versant est inadapté pour avoir un grand spectacle dans une course de côte et j'ai expliqué pourquoi. Si la grande bagarre est lancée à 10 km de l'arrivée je serai le premier content, mais je n'y crois pas.
Et en imaginant que ça attaque et que les 2 cadors s'isolent à 10 km de l'arrivée sans se départager, dès le replat ils cesseront de collaborer et ça rentrera derrière.
Oui il y a beaucoup de replats et j'ai aussi du mal à voir qui va rouler pour qui si jamais les deux se sont isolés devant. Vingegaard n'a aucun intérêt à relayer Pogacar et Pogacar n'a aucun intérêt à emmener Vingegaard.
Bon après c'est une course de côte et les équipiers UAE vont peut-être enfin servir à quelque chose. Majka et Yates seront-ils capables de contrôler jusqu'au sprint de Pogacar ?
Il y a beaucoup de replats ? Vous avez déjà grimpé le GC depuis Culoz à vélo ? Le premier replat intervient après une section très difficile donc autant dire que si c'est la guerre, c'est plutôt une zone où on peut faire des différences.
Ensuite, il y a effectivement une section moins dure à 5 km de l'arrivée mais elle intervient de nouveau après une partie difficile.
Evidemment, si ça n'attaque pas à 7 km de l'arrivée, ça sera uniquement ou presque un sprint au sommet.
Néanmoins vu le niveau des 2 favoris, ils peuvent éparpiller tout le monde loin de l'arrivée si l'un des 2 montrent des signes de faiblesse, ça peut partir de loin.