ÉTAPE 12_TOUR 2023 (JEU 13 JUIL) ROANNE > BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 12_TOUR 2023 (JEU 13 JUIL) ROANNE > BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS

riccofan a écrit : 13 juil. 2023, 17:57
-Vélomen- a écrit : 13 juil. 2023, 17:50 Pinot veut se faire plaisir, être acteur de la course et gagner une étape pour son dernier Tour.

Jouer un fond de top 10, je ne pense pas que ça l'intéresse (et pour le coup, hors échappée, il ne peut faire mieux que 10ème).

Le truc, c'est qu'on voit aujourd'hui qu'il aurait dû se relever et perdre plus de temps car cet entre deux ne sert à rien. Avec 3/4 min de retard en plus, il serait 10ème au général ce soir car les INEOS n'auraient pas roulé.

J'ai peur qu'il fasse un Tour à la Martin.
Qui te dit qu'il aurait forcément pu avoir sa chance dans les Alpes....les Jumbo et UAE vont peut-être faire la course tous les jours dans la montagne et donc il n'y aura peut-être aucune échappée qui ira au bout.... Il a bien fait de tenter aujourd'hui...
Et il ne faut jamais remettre au lendemain etc... effectivement Vingi et Pogi déjà eux, ont dû cocher des étapes
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

demain, il faudrait qu'il lâche volontairement 5 minutes minimum pour pouvoir être libre le lendemain, aura t'il l'intelligence de le faire, j'ai peur que non, il va probablement préférer s'accrocher pour aller chercher un top 10.
Iguane
Leader
Leader

twisty a écrit : 13 juil. 2023, 18:04 Comme cela a été dit, Izagirre était le plus fort, il ramène seul le groupe Martin sur le trio de tête, et derrière il met une minasse, personne n'était en mesure de suivre.

J'ai cru en Pinot lorsqu'il est sorti avec Jorgenson derrière MVDP, mais dès le pied du dernier col, j'ai compris qu'il était sec, il n'avait plus grand chose dans les jambes alors qu'il était en position idéale en ayant réussi à se débarrasser des autres, tactiquement c'était parfait, mais il lui en manquait physiquement, peut être que le gros jump qu'il a fait pour prendre l'échappée lui a trop coûté dans le final.
À priori il a aussi fait un jump en début d'étape pour rejoindre le groupe maillot jaune avec Gaudu et Simon Yates si j'ai bien compris, mais j'ai rien vu la réalisation suivait les attaques à l'avant (ce qui est bien normal).
Dans le dernier col je me suis dit qu'il pouvait en avoir, un mec très fort peut laisser la course se faire et tout mettre dans le dernier kilomètre.

Un français qui a été impressionnant aujourd'hui c'est Burgaudeau. Il a mis un sac terrible aussi dans la dernière bosse non répertoriée pas loin de faire péter Johannessen.
Jorgenson a aussi montré qu'il était costaud, il fait une très belle étape, lui manque pas grand chose comme l'autre jour au Puy.
Pourisseur. :metalhead:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe étape encore.
Vue en différé.

Pas une seconde d'ennui; merci aux coureurs;
et merci à l'orga pour ce très beau tracé.

J'aime de plus en plus ces étapes très très vallonées, a priori pour baroudeurs; les scenarii sont très bons :super:

Ce TDF est un TRES grand cru pour le moment, il faut en profiter; et le meilleur est probablement à venir :agenou:

Edit : je leur pardonne donc entièrement les étapes de plat escamotées, c'est ok pour moi si les étapes difficiles sont exploitées à ce point.

Re-edit : et on note que G. Martin vient de commencer son habituelle remontada.
Dernière modification par gradouble le 13 juil. 2023, 18:54, modifié 1 fois.
cheveu sur la soupe
Iguane
Leader
Leader

Sinon 43,7 de moyenne peuchère :genance:
Surtout la première heure et demi, ils étaient bien à 48. :pt1cable:
loloherrera
Leader
Leader

Toujours sympa ces étapes vallonnées surtout quand y a des costauds devant. Même si on a eu droit à un classique avec un homme seul qui part et prend vite une avance conséquente. Tu sentais que c'était plié une fois l'écart fait dans le dernier "col". Izagirre vraiment le plus fort, c'est lui qui ramène son groupe sur les mecs de devant, et derrière, il assassine MVDP sur son démarrage et personne ne le reverra plus!
Jorgenson, ça fait plusieurs fois qu'il tourne autour. Déjà l'an passé, il a fait quelques places, il finira bien par en gagner une.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 13 juil. 2023, 18:47
twisty a écrit : 13 juil. 2023, 18:04 Comme cela a été dit, Izagirre était le plus fort, il ramène seul le groupe Martin sur le trio de tête, et derrière il met une minasse, personne n'était en mesure de suivre.

J'ai cru en Pinot lorsqu'il est sorti avec Jorgenson derrière MVDP, mais dès le pied du dernier col, j'ai compris qu'il était sec, il n'avait plus grand chose dans les jambes alors qu'il était en position idéale en ayant réussi à se débarrasser des autres, tactiquement c'était parfait, mais il lui en manquait physiquement, peut être que le gros jump qu'il a fait pour prendre l'échappée lui a trop coûté dans le final.
À priori il a aussi fait un jump en début d'étape pour rejoindre le groupe maillot jaune avec Gaudu et Simon Yates si j'ai bien compris, mais j'ai rien vu la réalisation suivait les attaques à l'avant (ce qui est bien normal).
Dans le dernier col je me suis dit qu'il pouvait en avoir, un mec très fort peut laisser la course se faire et tout mettre dans le dernier kilomètre.

Un français qui a été impressionnant aujourd'hui c'est Burgaudeau. Il a mis un sac terrible aussi dans la dernière bosse non répertoriée pas loin de faire péter Johannessen.
Jorgenson a aussi montré qu'il était costaud, il fait une très belle étape, lui manque pas grand chose comme l'autre jour au Puy.
Il faut vraiment avoir de la glace dans le sang pour laisser rentrer 5/6 coureurs pour ensuite les flinguer plus tard. Ce n'est pas vraiment ce qui caractérise Pinot.
Iguane
Leader
Leader

twisty a écrit : 13 juil. 2023, 19:20
Iguane a écrit : 13 juil. 2023, 18:47

Il faut vraiment avoir de la glace dans le sang pour laisser rentrer 5/6 coureurs pour ensuite les flinguer plus tard. Ce n'est pas vraiment ce qui caractérise Pinot.
Ouais mais c'est ce qui caractérise ses fans, de croire à ce genre de truc :genance:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VDP c est mathieu.poulidor ?
Quelle difference de niveau avec WVA
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que Carlos R va tenter quelque chose ces prochains jours?
Vu ce que les Ineos s'emploient à conserver sa place, j'espère qu'il va leur rendre la pareille.
Un coup ça roule sur Bilbao, un coup sur le terrible Thibaut, c'est assez moche cette stratégie ultra-défensive.
cheveu sur la soupe
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

en effet, les Groupama se sont retrouvés dans une cassure peu après le départ, et ont du faire un gros effort pour reprendre leur place dans le groupe principal.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon ben au moins c'est clair
même si je trouve qu'il y a trop de défaitisme et que je ne comprends pas pourquoi ça s'est tant battu entre les coureurs du groupe de poursuivants dans les 20 derniers km. Sur une classique à la limite ok, mais sur une étape du Tour, les places d'honneur tout le monde s'en fout, non ?
-Vélomen-
Leader
Leader

On a la réponse concernant la cassure dans laquelle ont été pris S.Yates, Gaudu et Pinot.

"On n’était pas trop mal placés, mais dans un virage en descente, trois coureurs ont chuté dont Quentin, relatait David Gaudu. Ça a créé une cassure, ça a un peu tergiversé, mais on n’était pas les seuls piégés et on a laissé faire d’autres. En revanche, on a mis une grosse cartouche pour rentrer. Dans une bosse, Simon Yates a giclé et on a bouché trente secondes en 500 mètres. Plus de peur que de mal, au final, et on a réussi à rétablir la situation ".
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnifique étape ! Et magnifique vainqueur !

Toujours aimé Ion, même si son niveau est fluctuant. (comme delga j'avais mis une pièce sur lui avant le départ, à 1/80, je me refais :glasses:)

Le plus fort, oui, mais pas de tant que ça. Il a été limite plusieurs fois, et quand il attaque, il met tout ce qu'il lui reste alors que ce n'est pas le cas de ses compagnons d'échappée qui hésitent sur son démarrage et après c'est trop tard.

Pinot, assez d'accord avec ce qui est dit, il y avait une opportunité, il a tenté sa chance. On sait pas si il y aura une autre ouverture...

Il fait peut être une petit erreur, c'est de ne pas tout tenter quand il rattrape vdp.

Je comprends qu'il soit pas moins du max, mais j suis quasi qu'il peut aller plus vite vu qu'il se cale sur l'allure de vdp (sinon ce dernier aurait sauté) . Et Jorgenson était un bon compagnon de sortie.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 13 juil. 2023, 20:00 bon ben au moins c'est clair
même si je trouve qu'il y a trop de défaitisme et que je ne comprends pas pourquoi ça s'est tant battu entre les coureurs du groupe de poursuivants dans les 20 derniers km. Sur une classique à la limite ok, mais sur une étape du Tour, les places d'honneur tout le monde s'en fout, non ?
Il y a des points à prendre pour les classements UCI individuel et par équipes, financièrement aussi pour l'ordre d'arrivée sans doute, en plus de la défaillance toujours possible de l'échappé
Ilnur majka
Leader
Leader

Je pense que tout part de la méfiance Burgaudeau -Johannessen , le reflet de la course au point TDE- UNOX :spamafote:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 13 juil. 2023, 21:00
Je pense que tout part de la méfiance Burgaudeau -Johannessen , le reflet de la course au point TDE- UNOX :spamafote:
Vu comment on se fout allègrement de la course aux point chez la Total je pense que ça n'a pas traversé le moins du monde l'esprit du DS et du Burgaudeau. Y'a déjà plus 500 point d'avance pour Uno X.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Gaudu dès qu'il sort des chiffres j'ai la tête qui fait :pt1cable:

Il y avait ses 400 watts l'an passé à la planche des belles filles. Thermonucléaire du grand Pantani. :rieur:
Maintenant pour boucher 30 secondes en 500 mètres en supposant que devant ça roule à 30 (pour rappel il y avait 48 de moyenne hein :tonton:), ben faut faire les 500 mètres à 60 à l'heure. Raisonnable :tonton:
Si j'écoute le Gaudu il a mis une belle sacoche le Yates, il est en cannes, demain il décolle au sommet du Grand Colombier :pompom:
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Quel merveilleux coureur ce Jorgenson :love: Cette génération de gaziers US avec Jorgenson, Sheffield, Simmons, Powless, Mcnulty. :glasses:
Les 2 étapes mardi et aujourd'hui, du vrai vélo, kiff absolu. Respect aux coureurs pour ce spectacle. :applaud:

Burgaudeau s'affirme, c'est bien. :super:

Le move d'AG2R :rieur:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 13 juil. 2023, 19:38 Est-ce que Carlos R va tenter quelque chose ces prochains jours?
Vu ce que les Ineos s'emploient à conserver sa place, j'espère qu'il va leur rendre la pareille.
Un coup ça roule sur Bilbao, un coup sur le terrible Thibaut, c'est assez moche cette stratégie ultra-défensive.
Actuellement il a des problemes dans son equipe avec l anglais Pickok qui veut le leadership.
Les latinos sont avec carlitos mais qui ordonne est un anglais ...
Répondre