merci pour les infosPuncheur71 a écrit : 13 juil. 2023, 09:10 Petit avis en tant que voisin régional de l'étape![]()
Les routes du Beaujolais sont quasi-généralement dégueulasse, aucun rendement dans les cols, petites routes sinueuses, des descentes au contraire d'être des billards... Bref, ça va être en prise toute la journée, y compris dans la transition entre la 1° partie et la 2° de l'étape. L'enchainement final est bien dur, c'est un truc pour grimpeur mais qui a de la caisse pour résister derrière. Si un bon gazier sort seul dans la dernière difficulté, il ne sera plus revu. En tout cas, un peloton n'a aucune chance face à un groupe d'échappée. Seuls les 10 derniers kms après Cercié sont sur des belles route. Si un mec arrive là seul en bout de course, il sera rejoint, avec un beau faux-plat avant de basculer sur Belleville.
Sur une étape pareille, je ne peux que saluer ASO d'avoir résisté à la tentation de mettre le Mont Brouilly. Ca aurait bloqué toute l'étape. Là, ça promet un chantier de loin. Je pense que plus d'un vont être surpris par la difficulté des routes ! Certes il n'y a pas la chaleur, mais l'étape est intrinsèquement plus dure que mardi.
Mais bon, ce sont les coureurs qui font la course, je rejoint l'opinion qui dit qu'un groupe d'échappés partira dans le 1° enchainement de difficulté. Par contre, le peloton ne reprendra quasi rien dans la transition![]()
le poignet de pogacar ne va pas aimer :
"Mon poignet va mieux", a-t-il assuré. Mais le coureur de 24 ans admet toujours ressentir une gêne, qui devrait le pousser à s'octroyer une période de récupération après le Tour : "Je crois que maintenant, c'est tous les jours la même chose. Il est endolori. Je pense qu'après le Tour, je prendrai quelques jours de repos. Je souffre le plus quand les routes sont mauvaises. Mais en France, il y a plutôt de belles routes", a-t-il déclaré.
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 76006.html