Wombat a écrit : 13 juil. 2023, 11:00
Quef a écrit : 13 juil. 2023, 10:48
Malheureusement il n'invente rien. Le rétropalerisme est dans la logique des choses.
Le fait que les suiveurs se refusent à le constater est plus surprenant.
Oui je trouve que la volonté des commentateurs de continuer d'en parler comme d'un égal à Van der Poel, Van Aert ou Pogacar est très gênante.
J'ai pas souvenir qu'ils aient mis autant de temps à se rendre compte que Sagan était cramé.
Et t'inquiète que beaucoup viendront nous vendre un renouveau pour Alaph quand il quittera la bande à Patoche pour venir chez Total . Bah ouais, avec un nouvel environnement et un manager paternaliste comme J.R, ça ne peut que marcher . Alors oui, pour gagner un GP de Plumelec ça peut passer, mais c'est tout, si on s'en tient à son niveau sur ce Tour . Et ce alors qu'il a eu "une prépa idéale, comme il n'en avait pas eu depuis des années" selon ses dires avant le départ . Résultat : il joue des fonds de top 10 en échappé . Ou alors c'est un mytho et il a visé son pic de forme sur le Dauphiné comme l'a suggéré Iguane . Mais si c'est ça c'est pire que tout .
Pour comparer à Sagan, son déclin a pourtant été bien moins violent, je me souviens encore de son numéro en échappé sur le Giro 2020 . Alaph, depuis son titre mondial en 2021, c'est la

. Alors on va encore me sortir les excuses Covid et blessure(s), mais j'ai envie de dire qu'elles arrangent bien ceux qui ont envie de les entendre .