Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Alexis Gougeard signe 2 ans chez Cofidis. Dommage je l'aurai bien vu chez Total l'an prochain. Il fait une bonne saison pour son retour chez les amateurs.
UnoX qui va chercher 20pts uci au sprint du peloton.
TDE qui ne fait pas la course aux pts ne sera pas dans les 2 premiers conti et aura moins d invitation la saison prochaine
TDE qui ne fait pas la course aux pts ne sera pas dans les 2 premiers conti et aura moins d invitation la saison prochaine
d'un autre coté il n'y avait que burgaudeau dans ce groupe
étape trop dure pour le niveau de l'équipe
le seul qui peut rivaliser est latour mais son niveau en descente est totalement rhédibitoire (c'est d'un triste et frustrant) - la seule étape ou il peut encore faire quelque chose c'est celle du grand colombier et encore il y a une descente avant la montée finale
pour les autres je ne vois pas très bien ou ils pourront s'illustrer (cras va nous manquer)
étape trop dure pour le niveau de l'équipe
le seul qui peut rivaliser est latour mais son niveau en descente est totalement rhédibitoire (c'est d'un triste et frustrant) - la seule étape ou il peut encore faire quelque chose c'est celle du grand colombier et encore il y a une descente avant la montée finale
pour les autres je ne vois pas très bien ou ils pourront s'illustrer (cras va nous manquer)
-
- Equipier
Effectivement Cras nous manque énormément sur les étapes de moyenne/haute montagne.
Belle étape de Burgaudeau aujourd'hui malgré tout.
Demain j'espère qu'on va la jouer offensive car tout le monde est cramé de l'étape d'aujourd'hui donc demain pas sur qu'on ai un sprint massif surtout vu la première moitié de l'étape qui n'est pas tout plate !
Faut envoyer un Turgis, EBH, Ferron, Oss voir même Sagan pour qui ce sera la dernière opportunité de la semaine de s'illustrer.
Latour effectivement à part vendredi (et encore la descente avant le colombier à l'air de faire une dizaine de kilomètre) les autres étapes ne lui conviennent pas avec trop de descente pour lui.
Burgaudeau je l'attends jeudi pour la dernière occasion de la semaine sachant que vendredi samedi et dimanche c'est pas pour nous.
Belle étape de Burgaudeau aujourd'hui malgré tout.
Demain j'espère qu'on va la jouer offensive car tout le monde est cramé de l'étape d'aujourd'hui donc demain pas sur qu'on ai un sprint massif surtout vu la première moitié de l'étape qui n'est pas tout plate !
Faut envoyer un Turgis, EBH, Ferron, Oss voir même Sagan pour qui ce sera la dernière opportunité de la semaine de s'illustrer.
Latour effectivement à part vendredi (et encore la descente avant le colombier à l'air de faire une dizaine de kilomètre) les autres étapes ne lui conviennent pas avec trop de descente pour lui.
Burgaudeau je l'attends jeudi pour la dernière occasion de la semaine sachant que vendredi samedi et dimanche c'est pas pour nous.
Rien à dire sur l'étape, on va donc se rabattre sur le mercato...franck56 a écrit : 11 juil. 2023, 08:15 Cyclisme. Julian Alaphilippe contacté par TotalEnergies
Pour qu il vienne chez TDE, Il faut qu il soit libre car JRB ne rachètera pas son contrat.
Voudrait emmener Cavagna et Sénéchal avec lui
JRB ne discute pas avec les mecs sous contrat (il savait pertinemment qu'il était encore sous contrat)... Mais il a tout de même contacté coureur et agent

Même si Lefevere aurait bien aimé gratter un petit billet (je ne serais pas étonné qu'il en ait fait la demande) , je ne serais pas surpris s'il y avait un accord amiable à venir avec alaph pour le libérer de son contrat...
Je ne serais même pas étonné qu'il y ait un petit retour de bâton avec Antoine Huby...
D'après OF c'est bien Dujardin qui est en discussions avec Cofidis...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Ah merde, ça dit quoi exactement l'article ?loulou30 a écrit : 12 juil. 2023, 12:28 D'après OF c'est bien Dujardin qui est en discussions avec Cofidis...
Franchement perdre Huby et Duj pour Alaphilippe ce serait pas une bonne nouvelle
Après le management de l'année en cours, ils vont faire encore plus forts lors du mercato
S'il ne devait rester qu'un seul gars dans l'équipe a l'heure actuelle c'est bien Dujardin !
Je ne comprends toujours pas le principe du mercato de l'équipe. Soit on a du pognon et on va chercher des gars costauds du WT, on garde nos plus forts et on monte en WT. Soit on n'a pas de pognon et on garde les gars et on constitue le reste de l'équipe de jeunes, moins chers.
Au lieu de mettre des pions vers Alpah en fin de carrière, mettez des sous sur Huby et Dujardin...

S'il ne devait rester qu'un seul gars dans l'équipe a l'heure actuelle c'est bien Dujardin !
Je ne comprends toujours pas le principe du mercato de l'équipe. Soit on a du pognon et on va chercher des gars costauds du WT, on garde nos plus forts et on monte en WT. Soit on n'a pas de pognon et on garde les gars et on constitue le reste de l'équipe de jeunes, moins chers.
Au lieu de mettre des pions vers Alpah en fin de carrière, mettez des sous sur Huby et Dujardin...
Donc l’année prochaine, on aura certainement aucun de meilleurs éléments du Vendée U lors des 3 derrières années:
2021: Dujardin
2022: Rolland
2023: Huby
C’est quand même con de faire de la formation pour ne pas les avoir en pro…
J’espère tout de même un bon recrutement même si très peu de rumeurs sortent hormis Alaphilippe.
2021: Dujardin
2022: Rolland
2023: Huby
C’est quand même con de faire de la formation pour ne pas les avoir en pro…
J’espère tout de même un bon recrutement même si très peu de rumeurs sortent hormis Alaphilippe.
Je pense qu'il faut peut-être attendre de voir, avant de tirer des plans sur la comète...
Sandy Dujardin est contacté par Cofidis et possiblement d'autres équipes, et c'est tant mieux (le signe d'un niveau intéressant)... Mais TDE lui a (surement aussi) fait une offre...
Pour Antoine Huby, il y a l'aspect financier mais aussi et surtout sportif, on parle d'une équipe du top 5-6 WT (en comparaison d'une conti-pro). Pour rappel, l'équipe lui a proposé un contrat.
Pour Alaf, c'est une question de visibilité (du sponsor principalement)... Après Alaf, Cavagna et Sénéchal je signe (1 leader charismatique déclinant et 2 lieutenants-leaders solides), le package me semble plus solide que celui de Sagan.
On en saura plus début Aout
Sandy Dujardin est contacté par Cofidis et possiblement d'autres équipes, et c'est tant mieux (le signe d'un niveau intéressant)... Mais TDE lui a (surement aussi) fait une offre...
Pour Antoine Huby, il y a l'aspect financier mais aussi et surtout sportif, on parle d'une équipe du top 5-6 WT (en comparaison d'une conti-pro). Pour rappel, l'équipe lui a proposé un contrat.
Pour Alaf, c'est une question de visibilité (du sponsor principalement)... Après Alaf, Cavagna et Sénéchal je signe (1 leader charismatique déclinant et 2 lieutenants-leaders solides), le package me semble plus solide que celui de Sagan.
On en saura plus début Aout
Le problème, c'est qu'avec 4 équipes françaises en WT, Total devient clairement le 5ème choix. Et la dynamique au sein de l'équipe n'étant pas folle, si j'étais Huby et Dujardin, je regarderais aussi les autres propositions avant de me décider.Sheppard a écrit : 12 juil. 2023, 12:55 Après le management de l'année en cours, ils vont faire encore plus forts lors du mercato![]()
Je crois que Dujardin a eu une offre de prolongation de Total, mais effectivement rien ne l'empêche d'avoir et étudier d'autres propositions
Attendons de voir s'il accepte, je l'espère
Attendons de voir s'il accepte, je l'espère
Sagan 8eme sans réellement faire le sprint...
En même temps à sa décharge il se débrouille littéralement tout seul dans les 20 derniers kilomètres de chaques étapes. Personne de l'équipe si ce n'est lui n'est dans les 70 premiers du peloton dans le final des étapes de sprint.
Oss ramène le combatif et 2900 euros de primes. Presque autant que Quick Step en 10 jours sur une échappée publicitaire, c'est toujours bien!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

C'est fou que personne ne puisse l'accompagner, au mois jusqu'à la flamme rouge. La on a l'impression qu'il était seul pendant les 10 derniers km. Franchement il se débrouille bien aujourd'hui, il saute de roue en roue. Mais au bout d'un moment il ne peut plus tout faire seul.loulou30 a écrit : 12 juil. 2023, 17:33En même temps à sa décharge il se débrouille littéralement tout seul dans les 20 derniers kilomètres de chaques étapes. Personne de l'équipe si ce n'est lui n'est dans les 70 premiers du peloton dans le final des étapes de sprint.
Oss ramène le combatif et 2900 euros de primes. Presque autant que Quick Step en 10 jours sur une échappée publicitaire, c'est toujours bien!
Sagan c'est ciao 🫡
Par contre spe, ça fait chier !
Par contre spe, ça fait chier !
Le départ de Spé est un vrai coup dur. C'était un argument fort pour attirer des coureurs.
Quelles marques seraient dispos pour une équipe de deuxième division sans réelle star ?
Quelles marques seraient dispos pour une équipe de deuxième division sans réelle star ?
RT @lequipe Peter Sagan quittera la formation TotalEnergies à la fin de la saison
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ni/1408008
Il ne fera pas de course exotique en 2024 avec TDE et coup dur pour l équipement de l équipe.
Alaf restera en Belgique et pas intéressé par TDE
Demain Valentin et Matthieu doivent aller dans l echappé et essayer de gagner 1 victoire qui ferait du bien à l équipe
Spé out... Que des mauvaises nouvelles en ce moment... Pas très réjouissant l'actu Total en 2023, j'espère que je n'ai pas porté malchance en lançant le topic cette année