Sinon oui Cavagna est un bon transfert
Perso fan de Alaf alors ... il ressemble á Valverde.
Modérateur : Modos VCN
De sacrés transferts!GATO a écrit : 11 juil. 2023, 21:17 Ganadoras de las últimas grandes vueltas del ciclismo femenino:
Vuelta 2021: Annemiek van Vleuten
Giro 2022: Annemiek van Vleuten
Tour 2022: Annemiek van Vleuten
Vuelta 2022: Annemiek van Vleuten
Vuelta 2023: Annemiek van Vleuten
Giro 2023: Annemiek van Vleuten
Concernant la législation, il faut surtout regarder les clauses qui se trouvent dans le contrat ainsi que la législation de l'UCI (qui fixe des règles pour les transferts de coureur et qui détermine les critères à prendre en compte pour le calcul de l'indemnité de rupture). Lefevere parle très régulièrement du fait qu'une rupture unilatérale du coureur pour aller ailleurs couterait le montant du contrat restant. Mais il dit également qu'il faut prendre en compte les pertes en image pour les sponsors.Nopik a écrit : 11 juil. 2023, 09:27 Je n'arrive toujours pas à comprendre le principe (juridique) de racheter une année de contrat. Bon même les acteurs comme Lefevere ou Bernaudeau semblent en parler donc ça doit fonctionner comme ça... Mais par quelle logique ?
Si on parle en droit commun français (possiblement différent en contrat sportif et/ou dans d'autres pays), par exemple
"liste limitative de cas dans lesquels une rupture anticipée du CDD peut intervenir :
- un commun accord entre l’employeur et le salarié ;
- à la demande du salarié, s’il justifie d’une embauche en CDI ;
- une faute grave etc "
=> le cas qui nous concerne est le commun accord (le cdi étant quand même peu probablemais à voir si applicable dans d'autres pays) - rien ne dit qu'il faut payer l'équivalent du montant du contrat. D'ailleurs cette somme est en théorie payée par l'employeur d'origine, donc si le cdd est rompu il s'économise déjà cette somme. S'il la récupère via la négociation, il est doublement gagnant (en €). Mais rien qu'un 10e du salaire restant est déjà équivalent à 110% d'économies.
Mais évidemment quand tu paies ton Evenepoel 1 million par an (par ex), t'es aussi gagnant via l'exposition médiatique, et celle là tu la perds. Tu peux argumenter que la valeur de son exposition est de 1m et donc c'est pour ça que tu le paies 1m. Mais en rompant le cdd, tu économises déjà cette charge. Bref, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir forcément équivalence entre la "valeur" du contrat et le montant reçu pour s'en séparer. Tu peux réclamer 0 comme tu peux réclamer le double ou le triple, pour donner ton accord. En fonction des cas on va dire.
Mais au final, conserver le coureur alors qu'il voudrait partir, ça ne donne jamais du bon. Reste à voir s'il veut bien patienter. Et si l'autre employeur veut bien patienter. Si c'est oui, bon ça peut passer de ne pas rompre le contrat. Et si le nouvel employeur et/ou le coureur sont impatients, ben c'est difficile de s'y opposer quand même, et c'est difficile de réclamer forcément la "valeur du contrat".
(bon après comme ineos ils ont 300 milliards de budget et qu'ils offrent des gros millions à tous les coureurs, ils ont une position faible en négociation pour gratter 500.000 balles)
Alexstru a écrit : 12 juil. 2023, 02:09 Par ailleurs, si le salaire de 2M€/an d'Evenepoel est exact, on peut clairement dire que c'est une super affaire pour Quickstep...
Merci pour les infosNopik a écrit : 12 juil. 2023, 09:36 Selon PCS jusqu'en 2026 inclus donc encore 3 années.
Donc ça ferait une "valeur" de 6m si on se base sur son "petit salaire"ou 18msi on se base sur ce qu'Ineos serait prêt à lui payer.
On peut considérer que 4-5m par an c'est pas déconnant pour un top 5 mondial. Et en plus il est jeune et surtout il a une très forte image, probablement plus que Roglic ou Vingegaard par ex, donc valeur ++
Ma petite lecture du marc de café de ce matin:
Ineos étant riche et faible en négo et en besoin d'un grand leader... Et Lefevere étant couvert par ses 3 années de contrat... et Evenepoel voudra sans doute signer pour mieux mais il ne va pas non plus faire un caca nerveux et se mettre en grève là tout de suite parce qu'il n'est pas malheureux... Ineos risque de devoir sortir un gros gros chéque en effet (10m ?). On pourrait potentiellement voir une prolongation à 4m chez Quick Step(le salaire d'alaf devrait se libérer
)
N'oublions pas que Remco ne regarde pas les offres des autres équipes.Nopik a écrit : 12 juil. 2023, 09:36 Ma petite lecture du marc de café de ce matin:
Ineos étant riche et faible en négo et en besoin d'un grand leader... Et Lefevere étant couvert par ses 3 années de contrat... et Evenepoel voudra sans doute signer pour mieux mais il ne va pas non plus faire un caca nerveux et se mettre en grève là tout de suite parce qu'il n'est pas malheureux... Ineos risque de devoir sortir un gros gros chéque en effet (10m ?). On pourrait potentiellement voir une prolongation à 4m chez Quick Step(le salaire d'alaf devrait se libérer
)
DanielH a écrit : 07 avr. 2021, 10:39 A noter que Pat vient de déclarer dans la presse: "C'est Remco qui m'a surpris quand je suis allé le voir en stage. On a parlé des offres qu'ils recevait des autres équipes et il m'a répondu "Patrick, je ne les regarde même pas. Ma famille et moi voulons continuer avec toi, fais-nous une offre". Et voilà le pourquoi de ce contrat prolongé".
Cavagna est meilleur qu'au moins 80% de l'équipe Movistar