Cronoescalada
TOUR DE FRANCE 2023 (parcours, partants, règlement, diffusions, jeux)
Modérateur : Modos VCN
Re: TOUR DE FRANCE 2023 (parcours, partants, règlement, diffusions, jeux)
Bien venido al foro
Cronoescalada

Cronoescalada
Moi qui me plaignais de ces organisateurs qui ne donnaient pas la possibilité à la course de se faire à coups de minutes et non de secondes, je suis servi. On n’a même pas fini la première semaine!
Y aura certainement d’autres volontés, d’autres tactiques, d’autres tentatives, d’autres « craquages »… Et il se trouve que le parcours s’y prête bien! Bon, les coureurs aussi.
Pas désagréable (litote) comme début de GT, mais totalement déconcertant!
Y aura certainement d’autres volontés, d’autres tactiques, d’autres tentatives, d’autres « craquages »… Et il se trouve que le parcours s’y prête bien! Bon, les coureurs aussi.
Pas désagréable (litote) comme début de GT, mais totalement déconcertant!
Merci Albator 
- pascal94100
- Equipier de luxe

Aucune conclusion hative, mais ces premiers jours du TDF illustrent bien le fait qu'il faut réunir un beau tracé (ce qui est le cas), et des coureurs offensifs. En espérant que tout cela dure.
J’en reviens pas qu’on ait fait « que » 30 pages sur l’etape d’hier. Dire qu’on en avait fait plus de 100 en 2014 sur une etape de Giro. Mais bon, c’est le Giro, la plus grande, la plus dure et la plus belle course de tout l’univers. Personne ne peut rivaliser avec de la neige. Encore moins avec le Stelvio :smiley-bave:. Delgato me dit aussi dans l’oreillette que c’etait surtout les 398 posts admiratifs du style quintanesque qui avaient fait la difference et qu’un petit drapeau rouge n’a rien à voir là-dedans.
Bref, la conclusion ne serait-elle pas?…. ramenez-nous Koko!!
Je me demande quelle etape fera le plus de pages.
Au vu des deux etapes qu’on vient de vivre, je pense (et j’espere bien sûr) qu’on va encore en prendre plein la vue, qu’on va aller de surprise en surprise, en tout cas de péripétie en péripétie. J’espere évidemment aussi et surtout qu’on n’aura pas d’abandons, de chutes graves, etc qui viendraient nous flinguer ce spectacle énormissime.
Allez, une petite pièce sur la 20eme étape. Ca pourrait etre le feu d’artifice total!
Bref, la conclusion ne serait-elle pas?…. ramenez-nous Koko!!
Au vu des deux etapes qu’on vient de vivre, je pense (et j’espere bien sûr) qu’on va encore en prendre plein la vue, qu’on va aller de surprise en surprise, en tout cas de péripétie en péripétie. J’espere évidemment aussi et surtout qu’on n’aura pas d’abandons, de chutes graves, etc qui viendraient nous flinguer ce spectacle énormissime.
Allez, une petite pièce sur la 20eme étape. Ca pourrait etre le feu d’artifice total!
Merci Albator 
-
GracchusBabeuf
- Equipier de luxe

Déjà on était en semaine, je sais que la moitié de VCN est constitué de profs mais l'autre moitié n'est pas obligatoirement en congédolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 14:20 J’en reviens pas qu’on ait fait « que » 30 pages sur l’etape d’hier. Dire qu’on en avait fait plus de 100 en 2014 sur une etape de Giro. Mais bon, c’est le Giro, la plus grande, la plus dure et la plus belle course de tout l’univers. Personne ne peut rivaliser avec de la neige. Encore moins avec le Stelvio :smiley-bave:. Delgato me dit aussi dans l’oreillette que c’etait surtout les 398 posts admiratifs du style quintanesque qui avaient fait la difference et qu’un petit drapeau rouge n’a rien à voir là-dedans.
Bref, la conclusion ne serait-elle pas?…. ramenez-nous Koko!!![]()
En vrai je penses que bcp aussi sont sur les réseaux sociaux et en discutent aussi la bas. Donc ils contribuent moins (et surement que certains ne nous rejoignent pas car ils trouvent suffisamment sur les autres réseaux sociaux pour être comblé).
Faux: le Stelvio 2014, c’etait aussi en pleine semaine!
En vrai, oui tu as raison: les profs sont tous d’affreux fainéa……………..euh……..les rézosocios ont pas mal supplanté l’outil forum.
C’etait juste un petit post un poil nostalgique d’un déja-vieux-con qui adore cet outil et rechigne à se mettre aux autres bidules.
D’ailleurs, c’est bien triste d’apprendre que les bidules et/ou la maniere dont on s’en sert peuvent provoquer des conflits qui font fuir certains utilisateurs du forum.
En vrai, oui tu as raison: les profs sont tous d’affreux fainéa……………..euh……..les rézosocios ont pas mal supplanté l’outil forum.
C’etait juste un petit post un poil nostalgique d’un déja-vieux-con qui adore cet outil et rechigne à se mettre aux autres bidules.
D’ailleurs, c’est bien triste d’apprendre que les bidules et/ou la maniere dont on s’en sert peuvent provoquer des conflits qui font fuir certains utilisateurs du forum.
Merci Albator 
Dire qu’il restera 5 etapes de montagne (avec des vrais cols, j’entends, je ne compte pas les accidentées) sur ce Tour apres ce PDD, sans parler du clm en côte!
La question que je me pose, c’est: est-ce que Pippo et Mario vont se faire la guerre sur chacune de ces 5 possibilités? Ce serait tellement dingue qu’ils ne s’octroient pas quelques plages de « repos » ou de gentlemen agreement, mais ils nous habituent tellement à l’inhabituel, ces deux-là!
La question que je me pose, c’est: est-ce que Pippo et Mario vont se faire la guerre sur chacune de ces 5 possibilités? Ce serait tellement dingue qu’ils ne s’octroient pas quelques plages de « repos » ou de gentlemen agreement, mais ils nous habituent tellement à l’inhabituel, ces deux-là!
Merci Albator 
Avis personnel quelle purge ce Tour 2023 en esperant voir du nouveau.
une victoire au Puy de Dome et des seconds voir troisieme couteaux.
Qu on nous rendent Arsmstrong lui l aurait voulu cette victoire

Qu on nous rendent Arsmstrong lui l aurait voulu cette victoire
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Il voulait aussi le Ventoux et l'a laissé échapper deux fois. La deuxième fois c'était sur un scénario identique à aujourd'hui.GATO a écrit : 09 juil. 2023, 19:15 Avis personnel quelle purge ce Tour 2023 en esperant voir du nouveau.
Qu on nous rendent Arsmstrong lui l aurait voulu cette victoire![]()
![]()
Il finir 2e laissant clairement avoir laisse gagne pantani
Et l autre fois un vent de face non
Et l autre fois un vent de face non
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Oui c'est ce que je dis. Il disait qu'il voulait gagner la haut mais dans les faits il a clairement laisser l'occasion lui filer entre les doigts. Donc dire qu'il n'aurait pas laissé le Puy de Dôme lui échapper... Rien ne permet de l'affirmer.GATO a écrit : 09 juil. 2023, 22:40 Il finir 2e laissant clairement avoir laisse gagne pantani
Et l autre fois un vent de face non![]()
Pierre
Et lá il humilie Pantani.
Une telle victoire de prestige au Puy depuis 35 ans et Armstrong
PS : Armstrong n a jamais gagné au Ventoux, dauphine Tour ou autres ???
Et lá il humilie Pantani.
Une telle victoire de prestige au Puy depuis 35 ans et Armstrong
PS : Armstrong n a jamais gagné au Ventoux, dauphine Tour ou autres ???
Mon petit bilan de la "première semaine" :
- La course est très intéressante, avec déjà de gros écarts, sauf entre les 2 premiers, qui ont pris soin de battre en brèche les conclusions hâtives du forum et des suiveurs en général. Très bon ça !
- Le top 10 pourrait bouger encore largement, il y a bien 4-5 mecs qui ne sont pas des valeurs sûres sur 3 semaines. Gaudu et Bardet ne devraient pas être mal à ce petit jeu là
- Mais Hindley est bien parti pour prendre la dernière place sur le podium
- Assez peu de chutes, mais qu'elles ont fait mal
- Le départ au Pays Basque ne restera pas dans ma mémoire point de vue ferveur, mais j'en attendais sans doute trop
- Et surtout, la route est encore longue
- La course est très intéressante, avec déjà de gros écarts, sauf entre les 2 premiers, qui ont pris soin de battre en brèche les conclusions hâtives du forum et des suiveurs en général. Très bon ça !
- Le top 10 pourrait bouger encore largement, il y a bien 4-5 mecs qui ne sont pas des valeurs sûres sur 3 semaines. Gaudu et Bardet ne devraient pas être mal à ce petit jeu là
- Mais Hindley est bien parti pour prendre la dernière place sur le podium
- Assez peu de chutes, mais qu'elles ont fait mal
- Le départ au Pays Basque ne restera pas dans ma mémoire point de vue ferveur, mais j'en attendais sans doute trop
- Et surtout, la route est encore longue
Perso j espere que tout ce jouera ici
J`ai pris le jour libre

J`ai pris le jour libre