ÉTAPE 10_TOUR 2023 (MAR 11 JUIL) VULCANIA-ISSOIRE

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 10_TOUR 2023 (MAR 11 JUIL) VULCANIA-ISSOIRE

Wombat a écrit : 11 juil. 2023, 17:19 On le dit tous les ans mais bordel vla le niveau qu'il faut avoir pour remporter une étape même " de transition" sur le TDF. Une heure à ferrailler avec le gratin du peloton pour sortir et derrière régler un groupe avec que des gros poissons.
Et le corollaire c'est qu'un coureur comme Alaphilippe qui a encore quelques beaux restes mais est sorti du top mondial n'a quasiment aucune ouverture pour gratter une étape.

Sur quel terrain ne trouvera-t-il pas un coureur plus fort que lui ?
-Vélomen-
Leader
Leader

43 de moyenne sur un parcours pareil, c'est juste hallucinant !

Le peloton va plus vite sur les étapes de montagne que sur les étapes de plaine désormais ! :pt1cable: (cf Laruns VS Nogaro)
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit : 11 juil. 2023, 17:29
Ilnur majka a écrit : 11 juil. 2023, 17:13 UNOX qui croit qu'il y a une place restant pour un top 10 de Tiller :rieur:
Ils se sont battus pour les pts UCI comme Lotto et d'autres, car maintenant on score des pts jusqu'au top 15 d'étapes
D'ailleurs Abrahamsen qui lance le sprint pour Johannessen est en train de franchir un sacré cap alors que c'était un complet anonyme depuis son passage chez les pro...
Iguane
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit : 11 juil. 2023, 17:33 La braquasse de Zimmermann sur le sprint :pt1cable:
Il tirait tellement sur le guidon pour se lancer, j'ai eu des flashs de Taco avec ce même maillot...sauf que Taco avait gagné.
Ils ont les stylistes les plus dégueulasses du peloton dans cette team mais perso j'aime bien ça a un certain charme.
Bon ok manque Chrissou mais c'est pas le même registre.
Pourisseur. :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 11 juil. 2023, 17:19
MorbierCafé a écrit : 11 juil. 2023, 17:16

Bardet approuve! :green:
Au passage Bilbao était déjà dans l'échappée avant que Bardet attaque puis contré par les maillots de leaders.
Autant dimanche tu pouvais dire que je glisse plutôt des seconds couteaux au début car c'était pas trop dur et que si ça bagarrait longtemps, il fallait économiser tes grimpeurs, mais aujourd'hui avec le départ sur 2 bosses difficiles c'était pas Pacher qui avait des chances de prendre la bonne.
Après Pinot a essayé.
J'ai l"impression que Bilbao sent très bien la course !
-Vélomen-
Leader
Leader

En tout cas, c'était encore une superbe étape, de bout en bout.

Jeudi, ça devrait être un peu dans le même style !
Ancelin
Leader
Leader

sylvainm a écrit : 11 juil. 2023, 17:29
Ilnur majka a écrit : 11 juil. 2023, 17:13 UNOX qui croit qu'il y a une place restant pour un top 10 de Tiller :rieur:
Ils se sont battus pour les pts UCI comme Lotto et d'autres, car maintenant on score des pts jusqu'au top 15 d'étapes
C'était Tobias.
Mais moi aussi ça m'a surpris de voir Abrahamsen rouler le dernier kilomètre :rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

MorbierCafé a écrit : 11 juil. 2023, 17:23
luckywinner a écrit : 11 juil. 2023, 17:19

Au passage Bilbao était déjà dans l'échappée avant que Bardet attaque puis contré par les maillots de leaders.
Autant dimanche tu pouvais dire que je glisse plutôt des seconds couteaux au début car c'était pas trop dur et que si ça bagarrait longtemps, il fallait économiser tes grimpeurs, mais aujourd'hui avec le départ sur 2 bosses difficiles c'était pas Pacher qui avait des chances de prendre la bonne.
Après Pinot a essayé.
Oui oui, ça me fait juste rigoler parce que Hindley essaye et y arrive :australia: , Bilbao essaye et y arrive :basque1:, mais Bardet, l'annonce, essaye et se fait pister par AdamYates (on l'a vu expliquer à Bilbao qu'il roulait car Bardet était la) et ensuite le gros coup de boomrang. :france:

Je pense que tout les coureurs vont maintenant se méfier du combo chaleur + début d'étape de ce genre

Content pour Pinot en tout cas, comme déja dit par un forumeur (Frikkadel, Fred30?), il doit avoir de bonnes jambes pour "performer" comme ça (relatif à son équipe).
Bardet s'il veut jouer des étapes en étant échappé, faudra qu'il apprenne à prendre un vrai tir au CG avant. :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle étape, ça c'est du vélo !
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2023, 17:39 En tout cas, c'était encore une superbe étape, de bout en bout.

Jeudi, ça devrait être un peu dans le même style !
Je pense pas car on sera à la veille de la haute montagne et donc pas mal de grosses equipes voydront rester plus sages. Je m'attends à plus sage ou plutôt plus de facilités pour un très gros groupe de sortir. Après la météo aussi jouera.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groupama FDJ seule équipe du Top 10 à pas rouler pour défendre la place à Gaudu il me semble
Quef
Modérateur
Modérateur

Berti a écrit : 11 juil. 2023, 17:55 Groupama FDJ seule équipe du Top 10 à pas rouler pour défendre la place à Gaudu il me semble
L'équipe a roulé la moitié de l'étape précisément pour ce top 10.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 11 juil. 2023, 17:45

Oui oui, ça me fait juste rigoler parce que Hindley essaye et y arrive :australia: , Bilbao essaye et y arrive :basque1:, mais Bardet, l'annonce, essaye et se fait pister par AdamYates (on l'a vu expliquer à Bilbao qu'il roulait car Bardet était la) et ensuite le gros coup de boomrang. :france:

Je pense que tout les coureurs vont maintenant se méfier du combo chaleur + début d'étape de ce genre

Content pour Pinot en tout cas, comme déja dit par un forumeur (Frikkadel, Fred30?), il doit avoir de bonnes jambes pour "performer" comme ça (relatif à son équipe).
Bardet s'il veut jouer des étapes en étant échappé, faudra qu'il apprenne à prendre un vrai tir au CG avant. :spamafote:
Mouais... avant cette étape Bilbao est 37" derrière lui au CG, donc du coup pq lui et pas Bardet?
Après tu vas me dire que Bardet est peut être plus dangereux que lui sur un classement général de CG (ça s'argumente), mais bon, Hindley a bien réussi lui aussi (mais c'était en première semaine).

C'est sur en tout cas qu'avec 10' de plus jamais les leaders du CG le suivent en début d'étape et mettent leur chien de garde sur lui.

Pinot, Bardet, Martin, des mecs qui n'arrivent pas à lacher des minutes pour pouvoir jouer des étapes. :neutral:
You must gather your party before venturing forth
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 11 juil. 2023, 17:59
Berti a écrit : 11 juil. 2023, 17:55 Groupama FDJ seule équipe du Top 10 à pas rouler pour défendre la place à Gaudu il me semble
Pour ramener puis conserver Gaudu dans le peloton, pas pour rouler derrière Bilbao
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 11 juil. 2023, 18:02
Quef a écrit : 11 juil. 2023, 17:59

Pour ramener puis conserver Gaudu dans le peloton, pas pour rouler derrière Bilbao
Du coup c'est malin non? Ils récupèrent et laissent les responsabilités aux autres. :elephant:
Enfin, j'ai pas trop vu Bora et UAE rouler sur Bilbao. Mais je faisais pas trop attention.

L'équipe FdJ c'est pas la Jumbo hein? Quand ils passent la moitié du temps à essayer de ramener un Gaudu guez dans le peloton, ils s'en contentent car ils sont cramax.

Ton chouchou t'as trop habitué au cyclisme total. :rieur:
You must gather your party before venturing forth
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 11 juil. 2023, 18:10
Berti a écrit : 11 juil. 2023, 18:02

Du coup c'est malin non? Ils récupèrent et laissent les responsabilités aux autres. :elephant:
Enfin, j'ai pas trop vu Bora et UAE rouler sur Bilbao. Mais je faisais pas trop attention.

L'équipe FdJ c'est pas la Jumbo hein? Quand ils passent la moitié du temps à essayer de ramener un Gaudu guez dans le peloton, ils s'en contentent car ils sont cramax.

Ton chouchou t'as trop habitué au cyclisme total. :rieur:
Pour Bora et UAE je pense que le Top 3 est plié. Oui c'est ce que voulais dire à savoir les limites physiques de la GFDJ, au moins aujourd'hui. Mon chouchou a fait quelques étirements en fin d'étape, ça a l'air d'aller :super:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi Wout court comme ça aujourd'hui :confused:
MajorK03
Leader
Leader

Berti a écrit : 11 juil. 2023, 18:39 Pourquoi Wout court comme ça aujourd'hui :confused:
Pour faire le plus d'efforts possible avant de rentrer biberonner . :spamafote:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 11 juil. 2023, 20:03
Berti a écrit : 11 juil. 2023, 18:39 Pourquoi Wout court comme ça aujourd'hui :confused:
Pour faire le plus d'efforts possible avant de rentrer biberonner . :spamafote:
:green:

Cela me désole de le voir ainsi s'épuiser pour rien, personne pour l'arrêter, Vingi pas un patron ?

EDIT : Je corrige -> Vingi :"Je peux vous dire qu’il ne va nulle part, a lancé l'actuel leader du classement général. Il reste ici avec nous."

Vingi est un patron
Dernière modification par Berti le 11 juil. 2023, 20:11, modifié 1 fois.
luckywinner
Leader
Leader

On3 a écrit : 11 juil. 2023, 17:45

Comme Hindley et Bilbao quoi :sweat: :sweat: :sweat:

Sinon Bardet a tenté aujourd'hui car il était chez lui, mais je pense pas sérieusement qu'il espérait prendre la bonne, le lendemain du jour de repos avec la chaleur en prime, c'était peu probable qu'il soit dans le coup.
Répondre