Quand je tapais "Andrew Ritchie Major Taylor" sur Google, ça me sortait un bouquin qui s’appelle "The fastest bicycle rider in the world", et il me semble que c'était le nom de son autobiographie parue en 1929 (sortie pour subvenir à ses besoins d'après-carrière justement, mais malheureusement éditée en pleine crise financière) , donc c'est pour ça que j'ai pensé à une espèce de réédition enrichie . Mais en tapant "livre Major Taylor" j'ai trouvé celui dont tu parles .loloherrera a écrit : 09 juil. 2023, 12:54
Merci pour la vidéo. Vraiment bien que son nom ait été réhabilité avec tous ces clubs et vélodrome à son nom.
Ce n'est pas une réédition de son autobiographie. Livre de 1988 simplement intitulé Major Taylor. Il est très fourni...formidable récit de sa vie, les embuches qu'il a traversé (c'est le cas de le dire), l'importance de la religion, ses déboires de l'après carrière...finir dans l'oubli total après une telle carrière, j'en avais les larmes au yeux lors de ma première lecture. Mais bon, être noir à cette époque, pas besoin d'un dessin...
Pour info, concernant son héritage, l'Université Saint Augustine de Raleigh en Caroline du Nord a créé une équipe cycliste en l'honneur de Major Taylor . Et le symbole est fort car cette université est connue pour accueillir une majorité d'élèves afro-américains, quand le vélo est majoritairement pratiqué par des blancs, encore aujourd'hui . Et c'est drôle car mon meilleur ami vit à Raleigh justement, comme quoi le monde est vraiment petit des fois .
Enfin comme tu le dis, son nom méritait bien cette réhabilitation dans l'Histoire du sport américain, et je suis content si ce topic aura au moins permis à Doli (et peut-être à d'autres) de s'intéresser à son histoire .