J'avais 16 ans et demi.
Pour ma part je me doutais bien qu'ils étaient tous chargés comme des mules, mais je fermais les yeux et préférais profiter du spectacle; je détestais Virenque et sa clique mais paradoxalement j'aimais bien le bordel qu'ils mettaient sur la course.
Pour moi ça a été un choc aussi, je pensais qu'on allait autoriser les coureurs à continuer la course dans un premier temps d'ailleurs

Je pensais que l'histoire de la voiture de WIlly allait vite être mise sous le tapis; et que tout le monde ferait comme si de rien n'était. Mais tel n'en fut pas le cas; c'est parti en gros bordel.
J'ai quand même été bien dégouté par tout ça et par l'omerta qui est apparu au grand jour.
Jalabert fut d'ailleurs le roi de la langue de bois durant tout ce Tour qu'il a fini par lamentablement quitter d'ailleurs en compagnie de toutes les équipes espagnoles, reines, sur ce coup ci, de l'hypocrisie.
Avant cela je ne pensais quand même pas le milieu si pourri jusqu'à l'os; aucune solidarité. Car malgré Festina, toutes les autres équipes ont continué le bricolage en se disant "bien fait pour eux, c'était des cons"; car je me souviens de Gaumont ayant affirmé "Bah on comprend mieux pourquoi ils marchaient autant alors"
Putain, la blague
Et puis les Cofidis qui marchaient sr l'eau avec les comètes Julich et Rinero, les italiens Elli et Massi (trafiquants de drogue ou quasi-) qui volaient en montagne avant d'être exclus pour d'obscures raisons; enfin surtout parce que ça se voyait trop, en fait.
Je me souviens de Durand, de Roux se plaignant de la Police et d'être traités, je cite, comme des "violeurs d'enfants".
C'était vraiment à gerber; mais vraiment.
Enfin il est vrai que l'étape des 2 Alpes a fait du bien à tout le monde et a permis de reparler de cyclisme dans ce triste Tour, qu'ils ont étés de mémoire, environ 90 à finir.
Et puis après direct on a enchaîné avec le Tour du renouveau avec Armstrong le vaillant yankee ayant vaincu le cancer etc...
Bref, vous connaissez la suite