TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

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MonteGelbison
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

MajorK03 a écrit : 05 juil. 2023, 11:35
twisty a écrit : 05 juil. 2023, 11:25 pourquoi Patrick a fait un tel contrat à un coureur en déclin :reflexion:

ça n'a pas de sens, il savait que loulou déclinerait, c'est vraiment une très mauvaise utilisation de son argent, et après il ose se plaindre de ses mauvais résultats, c'est n'importe quoi, c'est lui qui l'a prolongé, personne ne l'a forcé à mettre autant d'argent sur un coureur.
Il prolonge en 2021 après son 2ème titre mondial il me semble, difficile de laisser partir un double champion du monde en titre probablement . :spamafote:
Et il me semble (mais à confirmer) qu'Alaph tenait particulièrement à rester cher Quick-Step à ce moment-là, refusant au passage des offres supérieures de la concurrence . D'ailleurs les dernières rumeurs sorties par GDG indiquaient que Julian était encore dans l'optique de rester dans l'équipe, voulant même y prolonger son contrat . Quand on voit les scuds incessants de Lefevere, ça parait fou et un peu sado . :pt1cable:

Bref, c'est dur d'y comprendre quelque chose dans cette histoire . Ce qui est sûr oui, c'est que Pat aimerait certainement se débarrasser de son salaire, que ce soit en le dégageant de l'équipe ou en le faisant prolonger à la baisse .

Après je vais défendre Loulou pour une fois, mais hormis Remco, c'est toute l'équipe qui a reculé de 2/3 paliers depuis l'an passé . Que ce soit sur les classiques ou dans la préparation des sprints, on a l'impression qu'ils sont tous collés dès que la rythme devient trop élevé . Asgreen par exemple, on en parle ? C'est l'ombre de lui-même depuis l'an passé .
Alaphilippe il lui faudrait désormais vraiment compter ses cartouches et faire quelques coups par an, mais on se prend à trembler devant la confirmation, sur ce Tour, qu'il est "fini" (ce que Lefevere sous-entendait d'ailleurs). Le problème c'est que le dire publiquement va faire en sorte qu'il va être difficile de se "débarrasser" d'Alaphilipe (enfin, normalement, il faudrait être sacrément sourd et aveugle pour aller mettre encore plus de 2 millions d'euros sur un tel coureur "déclinant"...).
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Felline chez Trek, ça serait fait.
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MajorK03
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

MonteGelbison a écrit : 06 juil. 2023, 10:33
MajorK03 a écrit : 05 juil. 2023, 11:35
Il prolonge en 2021 après son 2ème titre mondial il me semble, difficile de laisser partir un double champion du monde en titre probablement . :spamafote:
Et il me semble (mais à confirmer) qu'Alaph tenait particulièrement à rester cher Quick-Step à ce moment-là, refusant au passage des offres supérieures de la concurrence . D'ailleurs les dernières rumeurs sorties par GDG indiquaient que Julian était encore dans l'optique de rester dans l'équipe, voulant même y prolonger son contrat . Quand on voit les scuds incessants de Lefevere, ça parait fou et un peu sado . :pt1cable:

Bref, c'est dur d'y comprendre quelque chose dans cette histoire . Ce qui est sûr oui, c'est que Pat aimerait certainement se débarrasser de son salaire, que ce soit en le dégageant de l'équipe ou en le faisant prolonger à la baisse .

Après je vais défendre Loulou pour une fois, mais hormis Remco, c'est toute l'équipe qui a reculé de 2/3 paliers depuis l'an passé . Que ce soit sur les classiques ou dans la préparation des sprints, on a l'impression qu'ils sont tous collés dès que la rythme devient trop élevé . Asgreen par exemple, on en parle ? C'est l'ombre de lui-même depuis l'an passé .
Alaphilippe il lui faudrait désormais vraiment compter ses cartouches et faire quelques coups par an, mais on se prend à trembler devant la confirmation, sur ce Tour, qu'il est "fini" (ce que Lefevere sous-entendait d'ailleurs). Le problème c'est que le dire publiquement va faire en sorte qu'il va être difficile de se "débarrasser" d'Alaphilipe (enfin, normalement, il faudrait être sacrément sourd et aveugle pour aller mettre encore plus de 2 millions d'euros sur un tel coureur "déclinant"...).
Il est fini pour être parmi les meilleurs coureurs du monde probablement (et encore je ne vais pas l'enterrer trop vite car je pourrais m'en mordre les doigts), mais il en a encore sous le capot pour nous sortir de belles échappées publicitaires et briller sur des SSR françaises . C'est pour ça que j'imagine parfaitement le loustique finir chez Total, avec un petit coup de pouce de Spé avec qui il a un partenariat pour son magasin . Il a déjà refusé d'y aller par le passé, notamment à cause du MPCC, mais là il ne devrait pas avoir l'embarras du choix cette fois-ci . :spamafote:

Enfin, avant de parler de départ, il faudrait savoir si il a une clause lui permettant de quitter l'équipe cette année, car sinon il est sous contrat jusqu'à fin 2024 .
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

RT @lequipe Benoît Cosnefroy devrait rester chez AG2R-Citroën
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... en/1406741
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

On apprend au détour d'une ITW de Vino à L’Équipe qu'un coureur français réclamant 2M d'euros/an lui a été proposé par un agent pour l'an prochain .
Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas me permettre aujourd'hui de faire signer un contrat de 2 millions à un coureur qui n'a quasiment jamais rien gagné de grand. On m'a proposé un coureur français à ce prix-là, il y a quelques semaines. Je pensais avoir mal lu le message.
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

C'est Cosnefroy , Madouas ou Lafay :green:

Je pense qu' INEOS a du proposé la même à Madouas et vu qu'il veut des libertés son agent a tenté sa chance chez Astana. Plausible.
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

MajorK03 a écrit : 07 juil. 2023, 10:42 On apprend au détour d'une ITW de Vino à L’Équipe qu'un coureur français réclamant 2M d'euros/an lui a été proposé par un agent pour l'an prochain .
Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas me permettre aujourd'hui de faire signer un contrat de 2 millions à un coureur qui n'a quasiment jamais rien gagné de grand. On m'a proposé un coureur français à ce prix-là, il y a quelques semaines. Je pensais avoir mal lu le message.
Peut être Démare puisque Astana n'aura plus de sprinter l'an prochain (oui il a gagné des étapes du TDF et MSR, mais de toute façon à 2M/an il est évident que Vino abuse et que ce n'est pas un quidam ).
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Ca se tente...Y a bien des prétendus excellents managers qui paient rubis sur l'ongle des mecs pour gagner des sombres coupes de France... :siffle:
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

On cherche donc un coureur français qui peut prétendre à être deux fois meilleur que Champoussin, qui est libre, qui a un agent et qui a déjà gagné au moins une SSR. Le dernier critère élimine François Bidard et Gabriel Muller.
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Timo Roosen en route vers DSM pour intégrer le train de Jakobsen.
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MajorK03
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

wallers a écrit : 07 juil. 2023, 13:33 On cherche donc un coureur français qui peut prétendre à être deux fois meilleur que Champoussin, qui est libre, qui a un agent et qui a déjà gagné au moins une SSR. Le dernier critère élimine François Bidard et Gabriel Muller.
Et surtout, un coureur sans foi ni vertu prêt à postuler chez Vino pour poursuivre sa carrière, sans doute séduit par le palmarès du monsieur .
Ce critère élimine donc d'office de la liste un TiboPino pris par une envie soudaine de poursuivre sa carrière . :elephant:

Pavel Sivakov ? Benoit Cosnefroy ? :reflexion:

Bon après c'est peut-être juste une manœuvre d'agent dans le but de faire grimper les enchères, dans ce cas-là ça peut aussi concerner Démarre effectivement à ce tarif .
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Superman annonce son retour en Europe
La Vuelta :scratch: :scratch:
Burgos aurait dit non

Une Quintana bis
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

GATO a écrit : 09 juil. 2023, 07:23 Superman annonce son retour en Europe
La Vuelta :scratch: :scratch:
Burgos aurait dit non

Une Quintana bis
Medellin invité sur la Volta ? :love: :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Selon L'équipe :

Antoine Huby va chez Soudal Quick Step ; intéressant pour le coureur, sans doute une grosse déception pour les fans de TotalEnergie :cry:

Carlos Rodriguez va chez Movistar ; gros coup de la formation espagnole, une tuile pour Ineos qui n'arrive pas à retrouver un leader CG ; une drôle d'ambiance pour la fin du Tour
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MajorK03
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Concernant C.Rodriguez et son arrivée chez Movistar annoncée par L’Équipe, il faut noter que le quotidien évoque un contrat de 2 ans uniquement, alors que GATO nous dis depuis un moment qu'il réclame 5 ans de contrat . Mais vu que ça vient de L’Équipe, j'aurais tendance à rester prudent sur l'exactitude de l'info sur ce point là .

On apprend également que Vino veut garder Cavendish en 2024 si celui-ci revient sur sa décision d’arrêter sa carrière .
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Perso je suis Carlos Rodriguez je reste chez Ineos :tonton:
Exact au debut deux ans maintenant 5 ans, il doit savoir que Movistar ne peut les lui promettre.
Demande un ou l autre equipier á Ineos et voila.
Quand l`on voit Bernal lui monter des bidons :applaud: :agenou:
De toutes maniere tous ces departs de chez Ineos l`equipe la plus riche :saoul:
Pour un gros salaire a Evenepoel :reflexion:
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Est-ce que le problème chez Inéos ne se situe pas dans l'absence de management, qui est un très mauvais signe pour les coureurs ?
Avec le décès de Nicolas Portal, puis le départ de Dave Brailsford vers les sphères footballistiques, y a-t-il un pilote dans l'avion au quotidien ?
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

ILs ont voulu acheter les 50 % du FC Barcelona puis Manchester United.
On dirait que le cyclisme ...
Pourvu que Carlos n aille pas chez Movistar
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Nopik
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Oui après Portal on a vu qu'en course ils ne savent rien faire d'autre qu'un train sans leader.
Et quand Brailsford a pris du recul et remplacé par Ellingworth, l'ensemble de l'équipe à perdu son côté visionnaire/avant gardiste, et même le recrutement est peu convaincant parfois (ça manque d'un grand leader je trouve, les espoirs ne confirment qu'à moitié).

Sur le site de l'équipe
After returning in 2021 to the team with which he enjoyed so much success, in his new role for 2022 Rod steps up to Deputy Team Principal.

En 2019 il était chez Bahrein
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pascal94100
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

C'est comme si Ineos était en fin de parcours. Beaucoup de ses leaders partent ou sont annoncés partants. Ceux qui restent sont plutôt en fin de carrière (je pense à Thomas ou Kwiatowski, même s'ils sont encore à un bon niveau). Par contre, les plus jeunes ont tendance à partir. Ils leur restent quelques grands coureurs, mais ce n'est plus la grande époque.
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